Pourquoi notre génération est si sensible ?
- 1
Quand je vois mes grands-parents, et même parents dans une moindre mesure, ils sont complètement insensibles la souffrance animale.
Voir un porc ou une vache se faire égorger, ils s'en foutent complètement, pour nos grands-parents, ils abattaient parfois eux même.
Je connais un réfugié qui travaille dans une ferme du patelin dans lequel j'ai grandi, le fermier lui a filé un mouton pour une de ces fêtes, il l'a égorgé sans sourciller.
Ce qui est vraiment étrange, pour mon cas, c'est que c'est venu avec l'âge ma sensibilité. Quand j'y repense, quand j'étais enfant, j'étais un psychopathe, j'ai égorgé des poules à 12 ans dans un cône de chantier, je me souviens avoir sauté a pied joint sur des souris et ça m'avait fait rire parce que ça faisait "crac."
Autour de moi, les potes que j'ai (je vis dans une grande ville.) sont bien entendu tous comme moi, sensible face à ces trucs-là.
Je me suis posé cette question en ce moment vu que tout le monde parle de la corrida.
Vous pensez que ça nous vient d'où cette sensibilité un peu chelou ? Parce qu'en vrai osef des animaux
Evolution des consciences, c'est comme tout, nos aïeux n'ont pas pensé comme ça pendant des siècles, mais nous nous décidons à penser autrement. Les écrivains, les artistes, l'éducation, tout ça ça aide à changer les mentalités.
Maintenant la sensibilité a toujours existé, et l'insensibilité de même, mais la société d'aujourd'hui penche plus d'un côté que d'un autre.
Le 25 novembre 2022 à 23:30:11 :
C'est pas la génération qu'est sensible, c'est toi
T'as deja buté un animal toi ?
Perso je ne m'en fou pas des animaux.
J'estime qu'ils ont plus de valeur que les humains. Ils participent à l'équilibre de la nature, contrairement à l'homme qui détruit tout.
Bien sûr, l'homme aura plus tendance à protéger du danger un autre homme et à voir une plus grande valeur chez un homme que chez un animal car c'est la solidarité entre mêmes espèce. Et aussi un certain refus de voir la réalité des choses. Certain vont me prendre pour un taré.
Mais objectivement, une espèce en voie de disparition et plus précieuse qu'une espèce en surpopulation.
Le 25 novembre 2022 à 23:34:48 :
Le temps banalise tout.
Tu est sensible, mais si tu devais en tuer tout les jours, osef au bout d'un momentTu viens d'être a la rue tu pleure et te cache, 3 ans après osef de se torcher sur un blanc public
Tu baise une copine tu deviens amoureux, a la 10em osef
Je pense que c'est ca
Même les trucs les plus horribles, on s'y habitue au final
Aujourd'hui la France c'est 20% de ruraux et 80% de citadins, le rapport à la nature et aux bestiaux à changé.
On est une génération élevé avec le Roi Lion, Mononoké, etc. On a bouffé de la propagande depuis tout petit
Même chose pour l'écologie. Enfin, tes grands parents, contrairement à nous, connaissent la nature, et ils savent une chose : les animaux ne sont ni bons ni mauvais. Actuellement, on a des citadins qui pensent que les loups, c'est cool
Le 25 novembre 2022 à 23:18:36 :
Quand je vois mes grands-parents, et même parents dans une moindre mesure, ils sont complètement insensibles la souffrance animale.Voir un porc ou une vache se faire égorger, ils s'en foutent complètement, pour nos grands-parents, ils abattaient parfois eux même.
Je connais un réfugié qui travaille dans une ferme du patelin dans lequel j'ai grandi, le fermier lui a filé un mouton pour une de ces fêtes, il l'a égorgé sans sourciller.
Ce qui est vraiment étrange, pour mon cas, c'est que c'est venu avec l'âge ma sensibilité. Quand j'y repense, quand j'étais enfant, j'étais un psychopathe, j'ai égorgé des poules à 12 ans dans un cône de chantier, je me souviens avoir sauté a pied joint sur des souris et ça m'avait fait rire parce que ça faisait "crac."
Autour de moi, les potes que j'ai (je vis dans une grande ville.) sont bien entendu tous comme moi, sensible face à ces trucs-là.
Je me suis posé cette question en ce moment vu que tout le monde parle de la corrida.
Vous pensez que ça nous vient d'où cette sensibilité un peu chelou ? Parce qu'en vrai osef des animaux
Les mêmes qui découvrent que les animaux mangent d'autres animaux depuis des lustres ! Génération déconnecté de la VRAI nature !
Le 25 novembre 2022 à 23:42:45 :
Le 25 novembre 2022 à 23:18:36 :
Quand je vois mes grands-parents, et même parents dans une moindre mesure, ils sont complètement insensibles la souffrance animale.Voir un porc ou une vache se faire égorger, ils s'en foutent complètement, pour nos grands-parents, ils abattaient parfois eux même.
Les mêmes qui découvrent que les animaux mangent d'autres animaux depuis des lustres ! Génération déconnecté de la VRAI nature !
Tout à fait
Ces mongolos ne comprennent toujours pas pourquoi l'humanité n'a eu de cesse de s'extirper de son emprise
Ce sont aussi les mêmes qui vont au Maroc et se font bouffer par les chiens errants
"Mais les marocains, ils aiment pas les chiens !!!"
- 1
Données du topic
- Auteur
- ahi1234
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 23:18:36
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13