De nouvelles infos sur STARFIELD le banger de BETHESDA
- 1
c/c d'un topic du forum GDC
Assez maigres en infos, faudra probablement atteindre les VGA pour un éventuel trailer.
- On peut voir en temps réel l'orbite de tous les astres, ou que vous soyez. Si vous êtes sur une lune, vous pouvez voir sa planète en orbite en temps réel et vice-versa.
- Pas de Skybox bidon, toutes les étoiles que vous pouvez voir depuis la terre ferme sont des destinations
atteignables pour de vrai. Vous pouvez même assister à des éclipses solaires.
- Il n'y a pas de level scaling. A la place, les 100 systèmes stellaires auront chacun un "level recommandé".
- Chaque ville à son spatioport. Todd adore l'ambiance qu'ils en ont fait : Vous pouvez voir décoller et atterrir de nombreux vaisseaux de toutes sortes en temps réel, des PNJ en sortir, franchir des scans de sécurités par les gardes...
- On savait déja que l'on pouvait créer des bases, mais on peut également créer sa maison ou l'on veut sur chaque planète du jeu, et la customiser intérieur comme extérieur. On peut également avoir une ou plusieurs maisons dans chacune des capitales du jeu.
- Bethesda s'est assuré que le level design des 1000 planètes n'était jamais ennuyeux ou répétitif. Leur outil de génération procédural est assez puissant pour créer des variations de terrain, de relief et de biomes sans se répéter sur un espace donné. Des humains contrôlent le tout une fois terminé.
- Il y a beaucoup de compagnons dans le jeu, chacun avec une histoire et sa personnalité. Ce ne sont plus des PNJ lambdas comme dans Skyrim. Les compagnons peuvent également interagir entre eux.
- Les romances sont beaucoup plus abouties dans Starfield. C'est plus long et difficile d'avoir une relation, et vous pouvez prendre une décision qui ne plait pas à un personnage, et donc créer des problèmes dans votre couple, voir votre partenaire qui vous annonce qu'il ou elle vous quitte.
Un autre à rajouter 2 ou 3 petites infos
Il manque des trucs l'op.
- Fallout 3 et Fallout 4 étaient intentionnellement différents. Ils essayaient de nouvelles choses dans F4.
- Il dit que dans Starfield, les systèmes stellaires auront des niveaux qui leur seront associés.
- Il dit que vous ne serez pas bloqué dans l'espace sans carburant. C'est un "fun-killer". Peut-être pour un mode de survie hardcore dans le futur.
- Différentes combinaisons spatiales auront des buffs pour les gaz/toxicité/température. Ce sera utile en fonction de la planète sur laquelle vous voyagez.
- Les ennemis robots sont confirmés.
- Il aurait aimé que ses jeux (ES6 en particulier) ne soient pas aussi longs à réaliser, mais c'est le cas.
- Soutiendra toujours les mods et les moddeurs engagés qui sont maintenant des professionnels.
- Ne pas mettre Starfield sur PS5 aide à se concentrer. Il dit qu'ils se sont toujours concentrés sur la Xbox quand il s'agissait de consoles. Ils ont commencé le développement en se concentrant sur la Xbox, donc l'exclusivité n'est pas anormale pour eux. C'est la Xbox qui a amené Bethesda sur les consoles avec Elder Scrolls : Morrowind
- Les meilleurs ingénieurs de Xbox participent au développement de Starfield sur les séries X/S.
- Il dit qu'il y a une pression supplémentaire à livrer pour tout le monde avec Starfield car ils sont une plate-forme de vente maintenant. Faire "LE JEU"
- Le monde est généré en tuiles, comme dans les jeux habituels de Bethesda. Ils ont fait en sorte que ces tuiles ressemblent à des paysages réalistes, les ont assemblées, puis les ont enroulées autour d'une planète.
- Todd explique qu'ils pourraient faire bien plus de 1000 planètes, mais qu'ils ont décidé de fixer une limite en raison de la difficulté à les nommer et à avoir un sentiment distinct pour chacune d'entre elles. Les systèmes stellaires sont classés par niveaux. Todd mentionne spécifiquement un "système de niveau 40", ce qui signifie que les différents systèmes auront une difficulté variable.
- Le ton est que le voyage dans l'espace doit être dangereux et qu'ils ont fait des allers-retours à ce sujet pendant le développement.
- Il est possible de miner des planètes pour obtenir du carburant ?
- "Sur les planètes, ils ont des problèmes environnementaux. Combinaisons spatiales, tampons, gaz, toxicité, température.
- Il y a des robots. Les robots sont surtout des robots utilitaires. Starfield est un monde profondément humain.
- D'autres vaisseaux vont et viennent depuis les starports. (J'adore ça.)
- Vous pouvez sauter dans un système et voir un cargo, d'autres vaisseaux peuvent vous contacter..
- 4 des adeptes de starfield ont des options de relation plus profondes que jamais, par exemple, au lieu d'un compteur de haine/amour rigide, si vous faites quelque chose qui énerve votre ami, il se comportera différemment pendant un certain temps au lieu de retirer X points du compteur.
- Les planètes ont des orbites réelles et se déplacent dans le ciel.
Bordel Bethesda qui revient affirmer sa domination sur le RPG game
ça + toutes les infos qu'on a déjà eu avant, ça sent le BANGER absolu.
Il a l'air de vouloir taquiner à moindre mesure Star Citizen, et quand on voit le fiasco que c'est après 10ans de dev, je doute que Bethesda fasse beaucoup mieux.
Le 30 novembre 2022 à 12:06:49 :
Vous pouvez spéculer sur le prix des matières premières extraterrestres
Tu rigoles mais je crois qu'il y avait eu une info dans le genre
Je sais pas si je confond de jeu mais je crois que Todd avait dit que certaines matières auront un prix qui varie beaucoup d'un système à un autre.
Le 30 novembre 2022 à 12:08:03 :
Je l'attends de pied ferme mais j'ai un peu peur de la deception.
Il a l'air de vouloir taquiner à moindre mesure Star Citizen, et quand on voit le fiasco que c'est après 10ans de dev, je doute que Bethesda fasse beaucoup mieux.
Star Citizen c'est un MMO, Starfield un jeu solo, ça fait une grosse différence
Ensuite Bethesda c'est un studio qui a fait ses preuves sur 30 ans, Robert Space Industries ça existe depuis même pas 10 ans
Et pour finir Bethesda ne s'embête pas sur des choses futiles comme le font Star Citizen qui vont te faire des trucs super tape à l'oeil pour que les gens continuent de rêver et de lâche des thunes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Rebarned
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 12:05:39
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9