Topic de GLORYCXCK :

ALERTE : Tout PARIS à 30KMH :)

Supprimé

En même temps la voiture en (centre) ville ce cancer. Je vois même pas pourquoi c'est autorisé.

D'un autre côté le problème c'est les vols de vélo.

Je serais pour instaurer une plaque d'immatriculation aux vélos (ou un moyen d'authentification), et chaque vélo vendu devrait avoir cette plaque.

Comme ça plus de vols.

les jean-bolides obligé de rester en 1ere :rire:

Crit'air 1 : Voiture essence à partir de 2013

Peu importe qu'elle rejette 80g de CO²/km ou 400g de CO²/km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596127480-ropersplage2.png

La débilité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596127480-ropersplage2.png

Le 30 novembre 2022 à 12:17:22 :
En même temps ma voiture en (centre) ville ce cancer. Je vois même pas pourquoi c'est autorisé.

D'un autre côté le problème c'est les vols de vélo.

Je serais pour instaurer une plaque d'immatriculation aux vélos (ou un moyen d'authentification), et chaque vélo vendu devrait avoir cette plaque.

Comme ça plus de vols.

Ah oui et quand tu dois aller dépanner en urgence du matériel médical lourd pendant que nos boomers font un AVC, tu penses vraiment qu'y aller à pied en transportant 4 énormes valises de matériels c'est possible ?
Le temps d'arriver en sueur avec tout le matériel nécessaire, le boommer qu'on doit protéger quoi qu'il en coûte sera décédé

Faudrait en réalité Elargir le Périphérique de une voie supplémentaire et faire une vitesse modulable en fonction des heures ( de 30 km/h à 110 km/h dans la nuit ).

Dans Paris, il faudrait mettre des artères principales importantes et parking géant à l'entrée.

De même l'A86 devrait être gratuite sur tout le long, y compris dans le tunnel et pareil vitesse modulable :)

Mais bon, ça c'est dans l'objectif d'avoir un bon système de transport, hors Hidalgo veut juste faire chier le monde. :)

Les Golems pensent que la voiture individuelle est terminé.

Le 30 novembre 2022 à 12:17:22 :
En même temps la voiture en (centre) ville ce cancer. Je vois même pas pourquoi c'est autorisé.

D'un autre côté le problème c'est les vols de vélo.

Je serais pour instaurer une plaque d'immatriculation aux vélos (ou un moyen d'authentification), et chaque vélo vendu devrait avoir cette plaque.

Comme ça plus de vols.

Le problème du Vol de Vélo, c'est le GR, plaque ou pas plaque :rire:

Le 30 novembre 2022 à 12:20:30 :
Faudrait en réalité Elargir le Périphérique de une voie supplémentaire et faire une vitesse modulable en fonction des heures ( de 30 km/h à 110 km/h dans la nuit ).

Dans Paris, il faudrait mettre des artères principales importantes et parking géant à l'entrée.

De même l'A86 devrait être gratuite sur tout le long, y compris dans le tunnel et pareil vitesse modulable :)

Mais bon, ça c'est dans l'objectif d'avoir un bon système de transport, hors Hidalgo veut juste faire chier le monde. :)

Les Golems pensent que la voiture individuelle est terminé.

T'inquiète, on va plutôt réserver une voie aux trottinettes et faire une campagne radio sur le covoiturage

Wallah ça va désengorger Paris

Le 30 novembre 2022 à 12:17:22 :
En même temps la voiture en (centre) ville ce cancer. Je vois même pas pourquoi c'est autorisé.

D'un autre côté le problème c'est les vols de vélo.

Je serais pour instaurer une plaque d'immatriculation aux vélos (ou un moyen d'authentification), et chaque vélo vendu devrait avoir cette plaque.

Comme ça plus de vols.

Comment on va griller les feux rouges si on a une plaque ?

Le 30 novembre 2022 à 11:55:35 :

Le 30 novembre 2022 à 11:54:47 :
Deux roues ou rien a Paris
Transport en commun=nul a chier
Voiture= pas pratique

Tu peux aller absolument où tu veux à Paris en transport en commun, je veux bien qu'on critique mais il ne faut pas abuser. :rire:

Alors oui mais faut aimer se faire violence
Perso j'ai pris une trotinnette parce quitte à me geler les couilles, je préfère ça à arriver transpirant au bureau et entassé entre mille personnes
Franchement ça va 5 minutes quoi quand le tromé arrive plein à craquer t'as juste envie d'annuler ton trajet
75€ par mois pour ça je rappelle
Je ne vais même pas parler des problèmes de transport j'ai eu 1 problème par jour mini sur la 2 et la 3 depuis une semaine et demi comme par hasard toujours quand je me décide d'accorder une autre chance au métro
à côté quand je rentre à Varsovie je paie beaucoup moins cher et j'ai JAMAIS de problèmes que ce soit de place ou de ligne
foutage de gueule pur et dur ici et les gens n'ont pas trop l'air d'être faché

Le 30 novembre 2022 à 12:22:42 :

Le 30 novembre 2022 à 12:20:30 :
Faudrait en réalité Elargir le Périphérique de une voie supplémentaire et faire une vitesse modulable en fonction des heures ( de 30 km/h à 110 km/h dans la nuit ).

Dans Paris, il faudrait mettre des artères principales importantes et parking géant à l'entrée.

De même l'A86 devrait être gratuite sur tout le long, y compris dans le tunnel et pareil vitesse modulable :)

Mais bon, ça c'est dans l'objectif d'avoir un bon système de transport, hors Hidalgo veut juste faire chier le monde. :)

Les Golems pensent que la voiture individuelle est terminé.

T'inquiète, on va plutôt réserver une voie aux trottinettes et faire une campagne radio sur le covoiturage

Wallah ça va désengorger Paris

:)

Ou faire une nouvelle ligne du métro qui relit la banlieue nord full chomeur à Paris.

Voiture : l’enfer des bouchons
Scooter/moto : stationnements payants (3 à 4 euros de l’heure)
Vélo : quand t’habite en banlieue lointaine tu fais comment ? Et l’hiver ?
Transports : non adaptés , blindés H24, rames qui ont presque 40 ans sur certaines lignes

Du coup je n’approche plus Paris sauf exception, par exemple au mois d’Aout quand il n’y a personne.

De toute façon, c'est vraiment possible d'aller à +30 km/h à Paris ? Y'a tellement de bouchons, de vélos/trot qui te sautent dessus, etc. etc.

Le 30 novembre 2022 à 12:24:54 :
Voiture : l’enfer des bouchons
Scooter/moto : stationnements payants (3 à 4 euros de l’heure)
Vélo : quand t’habite en banlieue lointaine tu fais comment ? Et l’hiver ?
Transports : non adaptés , blindés H24, rames qui ont presque 40 ans sur certaines lignes

Du coup je n’approche plus Paris sauf exception, par exemple au mois d’Aout quand il n’y a personne.

Tellement ça.
Si t'as pas à proximité d'une bouche de métro, c'est l'enfer. :)

Le Bus = De la merde et ça restera de la merde.
Voiture = De pire en pire + Stationnement payant
Vélo = Trop loin

Paris:

VIlle avec le métro le plus dense du monde, mais au lieu d'équiper chaque station avec un Ascenseur et d'améliorer les infrastructures, ils nous pondent ça.

https://www.plandeparis.info/transports-paris/carte-bus.html

:)

FULL BUSS INUTILE qui font perdre de la place aux voitures / vélos.

[12:16:09] <Patchalechat5>

C'est comme les mecs qui en ont marre des accélérations devant chez eux et qui posent 3 dos d'ânes et après pleurent à cause du bruit devant chez eux (vous savez, coup de frein, beum beum, accélération) :sarcastic:

Le pire du pire les dos d'âne. On défonce les suspensions de sa voiture, on crée un vacarme pas possible, on oblige à freiner / accélérer, on incite à l'achat de voiture SUV, mais on se sent écolo :)

J'avais vu un article de communes qui revenaient en arrière sur les zones 30 car c'est contre-productif au final. Ou du moins aucun intérêt.
Le réel intérêt des zones 30 c'est son origine, à savoir principalement les zones où il y a des écoles.

Données du topic

Auteur
GLORYCXCK
Date de création
30 novembre 2022 à 11:45:10
Date de suppression
30 novembre 2022 à 12:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 352