Chat recueilli qui hisse : je fais quoi ?
- 1
Salut les kheys,
J'ai récupéré 3 petits chatons qui sont en attentes d'adoption, j'ai déjà fait ça par le passé, mais j'ai jamais eu un chat aussi COMPLIQUE.
Elle a 2 mois, ses 2 frères sont très chill et après seulement 2 jours je peux déjà les câliner en échange de nourriture. Mais elle me crache dessus à 3 mètres, je peux même pas l'approcher pour la nourrir et qu'elle m'associe à la nourriture.
Des kheys qui ont une idée ?
T'as essayé le Feliway ? Je taffais en animalerie et je l'ai utilisé avec la mienne. J'ai eu des progrès assez rapidement.
Faut savoir le passé du chat également
Sinon avec le temps
Le 30 novembre 2022 à 04:26:16 :
T'as essayé le Feliway ? Je taffais en animalerie et je l'ai utilisé avec la mienne. J'ai eu des progrès assez rapidement.Faut savoir le passé du chat également
Chat recueilli sous une voiture, la queue complètement déchiquetée et assez maigre. J'imagine très trauma. Elle a un peu moins peu de ma copine mais moi c'est SHIIIIIII à vue.
Le 30 novembre 2022 à 04:27:14 :
à deux mois elle doit être sevrer non ? Tant qu'elle se nourrit,laisse là tranquille et ça devrait aller mieux avec le temps
Oui sevrée, je peux la laisser tranquille, le problème c'est que c'est un chat que je cherche à faire adopter, si les gens viennent la voir et elle attaque à vue, c'est pas optimal
Le 30 novembre 2022 à 04:30:43 :
Tu le met dans un sac plastique,tu le fait tourner très très vite et tu l'éclate sur un mur
Déjà essayer, elle hissait plus quelques heures puis elle a recommencé ( c'est une blague no ddb )
Le 30 novembre 2022 à 04:31:37 :
T'as essayé le Feliway ? Je taffais en animalerie et je l'ai utilisé avec la mienne. J'ai eu des progrès assez rapidement.Faut savoir le passé du chat également
Chat recueilli sous une voiture, la queue complètement déchiquetée et assez maigre. J'imagine très trauma. Elle a un peu moins peu de ma copine mais moi c'est SHIIIIIII à vue.
Ne cherches pas alors. Ce chat sera traumatisé à vie et il faudra une famille qui l'accepte tel quel. Et avec énormément de douceur/patience.
Un jour la chatte de mes parents a eu des petits. Tous étaient sociable. Ma petite soeur (qui est gigantesque je précise ) en a porté un et malheureusement le fou a voulu se jeter. La chute aurait pu lui faire très mal à son âge et j'ai eu le réflexe de le rattraper mais...Par la queue malheureusement. Il en a été traumatisé à vie et ce n'est qu'au bout de 6 ans que j'ai pu l'approcher.
Mais tu peux toujours tester le Feliway. C'est un diffuseur de phéromones similaire à ce que produit la mère.
Les fleurs de bach aussi. Très efficace contre l'agressivité
Le 30 novembre 2022 à 04:37:23 :
Le 30 novembre 2022 à 04:31:37 :
Ne cherches pas alors. Ce chat sera traumatisé à vie et il faudra une famille qui l'accepte tel quel. Et avec énormément de douceur/patience.
Un jour la chatte de mes parents a eu des petits. Tous étaient sociable. Ma petite soeur (qui est gigantesque je précise ) en a porté un et malheureusement le fou a voulu se jeter. La chute aurait pu lui faire très mal à son âge et j'ai eu le réflexe de le rattraper mais...Par la queue malheureusement. Il en a été traumatisé à vie et ce n'est qu'au bout de 6 ans que j'ai pu l'approcher.
Mais tu peux toujours tester le Feliway. C'est un diffuseur de phéromones similaire à ce que produit la mère.
Les fleurs de bach aussi. Très efficace contre l'agressivité
Ouais merde...
J'ai eu une chatte traumatisée par le passée, mais pas aggressive. Si je la touchais elle freezait jusqu'à ce que je finisse.
Là j'ai déjà 2 morsures dans la main
Feliway je vais regarder. Je sais que ce ne sera jamais une chatte caline avant que je la fasse adopter, mais c'est pas simple de vivre avec un chat aussi aggressif.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Facilitate
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 04:23:35
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20