Topic de PlEDTENDRE :

Franchement Jean-Marie Lepen

  • 1

Lequel de nos compatriotes vivants peut s'assoir à la table du Menhir en affirmant être un homme plus estimable?

J'ai lu ces bouquins autobiographique à savoir "Fils de la nation" et "Tribun du peuple". Cette claque.

Déjà, il a une superbe plume. Je ne suis pas non plus un fin lettré, mais son phrasé est foutrement habile.
Dans ces livres, JMLP nous narre son épopée débutée à la Trinité dans le Morbihan. Il y mentionne son père qui était capitaine de navire et marin pécheur. A sa mort, JMLP devient pupille de la nation, son père étant mort après avoir percuté une mine allemande. Je vous citerai donc quelques faits politiques et militaires marquants de sa vie.

:d) Il a tenté de s'engager dans Forces Françaises de l'Intérieur, la résistance en somme. Il s'y ai vu refusé l'accès à cause de son jeune age, ce qui ne l'a pas empêché de participé à certaines opérations de resistance.

:d) A la fin de la guerre il entame des études de droit, pour les financer il fait divers métiers tel que mineur de fond ou encore marin-pécheur. Quel homme politique à connu la réalité de ces travaux pénibles en dehors de JMLP ? :(

:d) Investi dans certaines œuvres et associations, il fédère plusieurs action de secours humanitaire au début de sa carrière politique

:d) Il est élu député de l'assemblée nationale dans les années 50 à 27ans

:d) Béret vert parachutiste il 1956 il participe au débarquement lors de la crise du Canal de Suez en Égypte

:d) Il participera à la guerre d'Algérie ou il reconnaitra l'adversité et la ténacité de l’ennemi algérien. Il y sera d'ailleurs décorer.

:d) Attaqué par ses détracteurs dans un contexte d'amnestie, il gagnera tout ses procès lavant à jamais son nom.

:d) Lui et sa famille seront la cible de plusieurs attentat, le plus marquant étant celui de 1976 ou son domicile a été presque totalement détruit par une bombe artisanale de 5kg de dynamite.

:d) Il a fondé et dirigé le parti qui a structuré l'opposition en France pendant plus de 50 ans. Un organe majeur de la vie politique française aujourd'hui au porte du pouvoir.

:d) Depuis 50 ans son constat est le même, contre vents et marrées, il tient bon. Malgré les critiques absolument dégeulasses qu'il a pu recevoir il est toujours là et continue d'alerter le peuple français contre le danger qui est désormais présent une réalité.

Chapeau bas.

Oupsi j'ai fait la liaison dans le titre. Faut savoir que LE PEN c'est un nom breton francisé. PENN en breton signifiant, le bout, l'extrémité, la pointe. :ok:
Dommage que son héritage soit par la suite devenu une entrave pour le pays, l'homme en lui-même semble effectivement respectable par bien des aspects.
Il a participé a des opérations militaire en même temps qu'il était député ? Une sorte de BHL en fait :rire:

Le 02 décembre 2022 à 04:38:00 :
Il a participé a des opérations militaire en même temps qu'il était député ? Une sorte de BHL en fait :rire:

Y a aucun rapport mais bon

Notre goat. J’ai un immense respect pour lui

Le 02 décembre 2022 à 04:37:18 :
Dommage que son héritage soit par la suite devenu une entrave pour le pays, l'homme en lui-même semble effectivement respectable par bien des aspects.

Qu'est-ce que tu entends par entrave ? Le parti à du évoluer pour sortir de la marginalité. La majeure partie des français craignent la radicalité :(

Le 02 décembre 2022 à 04:39:45 :

Le 02 décembre 2022 à 04:37:18 :
Dommage que son héritage soit par la suite devenu une entrave pour le pays, l'homme en lui-même semble effectivement respectable par bien des aspects.

Qu'est-ce que tu entends par entrave ? Le parti à du évoluer pour sortir de la marginalité. La majeure partie des français craignent la radicalité :(

Parceque ce parti ne sert strictement à rien et le nom de LePen sera toujours un frein à l'entrée au pouvoir d'idées réellement de droite, ce dont est d'ailleurs dépourvu le RN.

Le 02 décembre 2022 à 04:39:15 :

Le 02 décembre 2022 à 04:38:00 :
Il a participé a des opérations militaire en même temps qu'il était député ? Une sorte de BHL en fait :rire:

Y a aucun rapport mais bon

Léger, BHL est allé faire un tag en Ukraine je crois. Enfin, Bernard c'est un comique pas drole, en aucun cas un héro.

Pourquoi certains médias, l'on toujours insulté de nazi, facho... ?
S’il voulait s'engager dans les FFI, c'est plutôt cocasse.

Le 02 décembre 2022 à 04:41:39 :

Le 02 décembre 2022 à 04:39:45 :

Le 02 décembre 2022 à 04:37:18 :
Dommage que son héritage soit par la suite devenu une entrave pour le pays, l'homme en lui-même semble effectivement respectable par bien des aspects.

Qu'est-ce que tu entends par entrave ? Le parti à du évoluer pour sortir de la marginalité. La majeure partie des français craignent la radicalité :(

Parceque ce parti ne sert strictement à rien et le nom de LePen sera toujours un frein à l'entrée au pouvoir d'idées réellement de droite, ce dont est d'ailleurs dépourvu le RN.

Effectivement le RN est un parti avec une sensibilité à gauche. C'est normal, la gauche a abandonné ses combats historiques pour la religion woke et le suicide occidental. Le RN et le camp national sont les seuls à se soucier de l'avenir des prolétaires fr :ok:

C'est pas sans me déplaire. :ok:

Le 02 décembre 2022 à 04:43:41 :
Pourquoi certains médias, l'on toujours insulté de nazi, facho... ?
S’il voulait s'engager dans les FFI, c'est plutôt cocasse.

Parce que jeter le discrédit sur un adversaire plus fort que soi c'est la victoire assurée. :ok:

Seul grand homme politique encore en vie, quand tu regardes ses interventions des années 80 et que tu regardes le pays aujourd'hui tu comprends vite qui avait raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490392809-jmlp.png

Souvent détesté de gens qui ne l'auront jamais entendu, les golems sont effrayés par la solidité du Menhir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/6/1550960535-lol.png

Faut vraiment que je commande ses livres
Oui, si on était dans one piece ce serait barbe blanche

Le 02 décembre 2022 à 04:48:15 :
Oui, si on était dans one piece ce serait barbe blanche

Et DG serait Gol.D Roger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png

Le 02 décembre 2022 à 04:46:10 :
Faut vraiment que je commande ses livres

Ils sont vraiment bien, par contre je t'avoue que c'est parfois délicat à expliquer quand je reçois du monde et qu'on zieute ma bibliothèque...

Ces n'est pas qu'il qui a créé le front national mais deux ancien membre d'ordre nouveau
  • 1

Données du topic

Auteur
PlEDTENDRE
Date de création
2 décembre 2022 à 04:34:29
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 201