Topic de leskatre :

"en école c'est tranquille ce qui est dur c'est d'y entrer"

  • 1

on en parle de cette connerie énorme ? :rire:
j'ai jamais eu moins de temps libre que depuis que je suis en école.
en fait c'est exactement l'inverse, la prépa j'ai trouvé ça très facile et assez reposant, les concours étaient faciles aussi, par contre depuis que je suis en école, je suis débordé de travail en permanence, un examen à la semaine, je sais pas combien de trucs à rendre en groupe

évidemment ce n'est pas difficile "académiquement" mais ils font tout pour que tu sois brisé, que tu aies pas une seconde de libre dans la semaine.

les golems ne s'en rendent pas compte parce qu'ils s'accommodent très bien de cet esclavage, ils ont leur petite asso bar pour le samedi soir, leur petite bande de golems à l'école, ils se sentent déjà cadres

sûrement aussi qu'ils sont tellement cons qu'ils avaient déjà besoin de 35h de travail perso par semaine en prépa, en plus des cours, donc ils sont habitués, ils estiment que c'est normal d'avoir zéro temps libre.

C'est pareil en étude de santé post PACES
C'est plus un mensonge pour nous motiver malheureusement

Le 27 novembre 2022 à 18:56:45 :
on en parle de cette connerie énorme ? :rire:
j'ai jamais eu moins de temps libre que depuis que je suis en école.
en fait c'est exactement l'inverse, la prépa j'ai trouvé ça très facile et assez reposant, les concours étaient faciles aussi, par contre depuis que je suis en école, je suis débordé de travail en permanence, un examen à la semaine, je sais pas combien de trucs à rendre en groupe

évidemment ce n'est pas difficile "académiquement" mais ils font tout pour que tu sois brisé, que tu aies pas une seconde de libre dans la semaine.

les golems ne s'en rendent pas compte parce qu'ils s'accommodent très bien de cet esclavage, ils ont leur petite asso bar pour le samedi soir, leur petite bande de golems à l'école, ils se sentent déjà cadres

sûrement aussi qu'ils sont tellement cons qu'ils avaient déjà besoin de 35h de travail perso par semaine en prépa, en plus des cours, donc ils sont habitués, ils estiment que c'est normal d'avoir zéro temps libre.

On peut avoir le nom de l'école/ au moins le rang, et pareil pour la prépa ? Non parce que si t'as fais une prépa de province éclaté, et que t'as fini à Télécom ou les mines, forcément que c'est plus dur

Ca dépend de comment t'y es entré.

En l'occurrence c'est bizarre dans ton cas, ou alors t'étais un branleur en prépa et en école t'es forcé de taffer en projets :hap:

Le 27 novembre 2022 à 18:58:42 allonzikwa11 a écrit :

Le 27 novembre 2022 à 18:56:45 :
on en parle de cette connerie énorme ? :rire:
j'ai jamais eu moins de temps libre que depuis que je suis en école.
en fait c'est exactement l'inverse, la prépa j'ai trouvé ça très facile et assez reposant, les concours étaient faciles aussi, par contre depuis que je suis en école, je suis débordé de travail en permanence, un examen à la semaine, je sais pas combien de trucs à rendre en groupe

évidemment ce n'est pas difficile "académiquement" mais ils font tout pour que tu sois brisé, que tu aies pas une seconde de libre dans la semaine.

les golems ne s'en rendent pas compte parce qu'ils s'accommodent très bien de cet esclavage, ils ont leur petite asso bar pour le samedi soir, leur petite bande de golems à l'école, ils se sentent déjà cadres

sûrement aussi qu'ils sont tellement cons qu'ils avaient déjà besoin de 35h de travail perso par semaine en prépa, en plus des cours, donc ils sont habitués, ils estiment que c'est normal d'avoir zéro temps libre.

On peut avoir le nom de l'école/ au moins le rang, et pareil pour la prépa ? Non parce que si t'as fais une prépa de province éclaté, et que t'as fini à Télécom ou les mines, forcément que c'est plus dur

NGHGNHGNHGNHGHN MOI INTAILIGAN TOI PA HNGGHNHGNHNHGUN

J'y suis même pas depuis trois mois et je vais déjà vriller je le sens.
Je dors pas, je fais de l'eczema à cause des projets en groupe de merde à rendre, avec ton groupe et ton tuteur qui te harcèlent. :rire:
départ de chez moi à 9h tous les matins, retour à 18h, courses, le temps de me faire à manger, de bien réfléchir 2h au truc que j'ai à rendre et que j'ai pas la force de faire tellement je suis épuisé, puis dormir 7h et recommencer.

Le 27 novembre 2022 à 18:59:56 :

Le 27 novembre 2022 à 18:58:42 allonzikwa11 a écrit :

Le 27 novembre 2022 à 18:56:45 :
on en parle de cette connerie énorme ? :rire:
j'ai jamais eu moins de temps libre que depuis que je suis en école.
en fait c'est exactement l'inverse, la prépa j'ai trouvé ça très facile et assez reposant, les concours étaient faciles aussi, par contre depuis que je suis en école, je suis débordé de travail en permanence, un examen à la semaine, je sais pas combien de trucs à rendre en groupe

évidemment ce n'est pas difficile "académiquement" mais ils font tout pour que tu sois brisé, que tu aies pas une seconde de libre dans la semaine.

les golems ne s'en rendent pas compte parce qu'ils s'accommodent très bien de cet esclavage, ils ont leur petite asso bar pour le samedi soir, leur petite bande de golems à l'école, ils se sentent déjà cadres

sûrement aussi qu'ils sont tellement cons qu'ils avaient déjà besoin de 35h de travail perso par semaine en prépa, en plus des cours, donc ils sont habitués, ils estiment que c'est normal d'avoir zéro temps libre.

On peut avoir le nom de l'école/ au moins le rang, et pareil pour la prépa ? Non parce que si t'as fais une prépa de province éclaté, et que t'as fini à Télécom ou les mines, forcément que c'est plus dur

NGHGNHGNHGNHGHN MOI INTAILIGAN TOI PA HNGGHNHGNHNHGUN

Non justement, je te demande pour remettre dans le contexte, ou tu vois que je me prêtant supérieur ? Après si en effet, t'as du mal à lire 5 lignes, tu dois probablement être 5/2 voir 7/2

Faux et archi faux, en prépa 14h/j, en école : :hap:

C’est vrai pour médecine par contre

À part pour médecine et droit sinon non c'est tranquille les écoles, même pour un énorme branleur comme moi

Le 27 novembre 2022 à 18:59:52 :
Ca dépend de comment t'y es entré.

En l'occurrence c'est bizarre dans ton cas, ou alors t'étais un branleur en prépa et en école t'es forcé de taffer en projets :hap:

j'ai fait un an de prépa il y a longtemps, j'étais 1er de ma promo mais viré car souvent absent, je me suis barré pour vivre en desco, et ensuite j'ai passé les concours en candidat libre, avec en gros 2-3h de travail tranquille par jour chez ma mère pendant quelques mois. :hap:

donc oui c'est ça, l'école ne te permet par de te distinguer au "talent" ou à l'aisance: c'est simplement un volume de travail, t'es à l'usine. On te demande 10 pages chaque semaine, on te demande du code R inintéressant qui ne demande aucune réflexion mais énormément de temps, aller chercher les données, produire les graphiques, mettre en page, etc. On te demande d'être présent 6h par jour (6h perdues puisque c'est impossible de travailler en cours, avec le bruit, les questions des gens, le rythme du prof, le manque de sommeil, etc).

Ils veulent juste te détruire pour faire de toi un esclave de bureau.

Le 27 novembre 2022 à 19:03:13 :
Faux et archi faux, en prépa 14h/j, en école : :hap:

C’est vrai pour médecine par contre

en école ça te suit chez toi, moi j'ai 6h de présence là bas mais en fait je dois toujours faire des trucs sur mon temps libre, ma vie entière est bouffée par ces conneries.
en prépa c'était 7h par jour et je n'ai JAMAIS eu besoin de bosser chez moi.

même les matières, en maths ou en langues tu peux y aller "au talent"
va faire un putain de ds de SQL sans être allé à tous tes tp de merde, tu te prendras un zéro, que tu sois malin ou non.
si par contre t'es allé à tout, c'est 20, c'est aussi simple que ça.
je supporte pas de voir tous ces esclaves convaincus qu'ils mènent la belle vie alors que c'est un esclavage usine-tier
  • 1

Données du topic

Auteur
leskatre
Date de création
27 novembre 2022 à 18:56:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 100