Topic de Alohhha :

Si Ado... Hit... était un ' salaud ' comment a-t-il fait pour prendre le pouvoir ?

Supprimé
  • 1
J'ai beau savoir qui il était et ce qu'il a fait faire, je n'arrive pas à m'empêcher de me poser la question. :(
il as pris le pouvoir dans une allemagne ruiné entre autre par le traité de Versaille , il a convaincue par son charisme le peuple allemand se qui lui a ouvert les portes de la chancelerie , la suite tout le monde la connait
Il a fait un coup d'état quand il avait le contrôle d'environ 30% du parlement Allemand en éliminant tout les députés des autres partis jusqu'à avoir 100% du pouvoir.
ça s'appelle un coup d'état....
par le vote populaire democratique.
Je me suis aussi posé la question, je pense que la majorité des gens ne prêtaient pas attention à son côté antisémite, ou sinon étaient eux-mêmes antisémites. Si ils savaient ce qu'il allait faire par la suite, je pense pas qu'ils auraient voté pour les nazis

Le 30 novembre 2022 à 00:00:09 :
Il a fait un coup d'état quand il avait le contrôle d'environ 30% du parlement Allemand en éliminant tout les députés des autres partis jusqu'à avoir 100% du pouvoir.

Voilà, cela me paraît assez rationnel comme explication. :ok:

El famoso coup d'état alors que ça a foiré et qu'il a fini en prison.

Il a été élu démocratiquement que ça vous plaise ou non :)

Pourquoi tu fais pas plutôt un topic sur le génial Ghandi ? :(

Tout les gens qui ont étés élus démocratiquement sont des saints c'est bien connu

D'ailleurs sans faire de parallèle douteux tout le monde adore notre cher président

Il était vu comme les lepen avant les années 30 et personne ne votait pour lui, mais il a annoncé que les dirigeants faisaient n'importe quoi et qu'une grave crise financière arrivait :(
Personne ne le croyait et personne ne vota pour lui, puis, il y eu la crise de 1929 et son parti fut pris au sérieux :(
En somme, sans les américains et la crise de 29, il n'aurait peut-être jamais remporté les élections :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Alohhha
Date de création
29 novembre 2022 à 23:57:47
Date de suppression
30 novembre 2022 à 00:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11