Topic de CoukaCoulaent2 :

Je suis RONGÉ littéralement par l'acné

Maintenant les réponses que tout le monde à déjà voulu savoir sur l'acné et ont déjà été répondu malgré l'énorme silence dessus :

- Pourquoi certains ont de l'acné et d'autres n'en ont pas ?
Certains ont un microbiote plus resistant de base et n'ont pas d'acné
Certains n'ont pas alteré leur Microbiote avec une alimentation adaptée
Le stress ou certaines maladies cause une alteration du microbiote
Le manque d'équilibre alimentaire et d'exercices physique peuvent alterer le Microbiote.

Donc les sportifs ont moins d'acné et aucun mystère au fait qu'on représente les geeks comme des acneiques, leur habitudes de vie favorisent l'apparition de l'acné.

Le roaccutane m'a sauvé la vie à ce niveau y a 10 ans

Depuis je n'ai eu que de très rare boutons et encore moins en vieillissant un peu (25ans), aujourd'hui ça doit faire 6 mois que j'ai pas eu de bouton alors qu'à l'époque j'étais ravagé jusqu'à mes 16 ans, roaccutane (bon et l'âge)

Par contre ça m'avait asséché la gueule et tout mon intérieur pendant 2 ans

L'OP je vais te parler de mon expérience personnelle.

Étant en avance scolairement, je me suis mis à avoir de l'acné à la fac, là où pratiquement tout le monde n'en a plus. Visiblement pas autant que toi vu la description, mais suffisamment pour complexer et me dire que ça détruit mon image.

Après avoir essayé différentes crèmes et masques tout ça, j'ai décidé de ne plus du tout me laver le visage. Aucun remède, juste me laver le visage à l'eau.

Ensuite je me suis laissé pousser la barbe, alors que j'en avais peu à l'époque, pour que ça camoufle un minimum.

Et surtout j'ai accepté l'idée d'en avoir en me disant que les gens ne le regardaient pas, ce qui était finalement assez vrai.

En quelques mois je n'ai plus eu un seul bouton, et depuis je n'ai plus rien eu.

Ce n'est certainement pas miracle mais c'est ce qui a marché sur moi.

Force, ça va partir un jour, jamais vu de gens de + de 25 ans avec de l'acné
Je compatis khey, moi ça fait depuis presque 11 ans maintenant, j'ai fait un traitement avec Curacné qui a marché (le seul traitement réellement efficace, j'avais TOUT essayé avant) et maintenant j'ai des cicatrices sur tout le visage, impossible de trouver un RDV pour les traiter...
Je te conseille de ne surtout pas attendre et de demander le traitement à l'isotretinoine pour enfin être débarrassé
Y a qu'une seule solution radicale et "à vie" c'est le roaccutanee L'OP
Écoute pas les traitements de grand mère

Le 29 novembre 2022 à 07:05:49 :
Le remède contre l'acné existe mais il ya un énorme business qui essayent de vous le faire éviter en vous donnant des crèmes et d'autres médicaments et autre traitements étranges, en réalité l'Acné est un problème du microbiote facilement resolvable, voici l'étude complète :

https://docplayer.fr/200536715-Restaurer-le-microbiote-pour-soigner-l-acne.html

Fin du mystère, pas besoin de recettes de grand mères ou de traitements couteux et infini.

Mais bordel c'est quoi ça :rire:
J'ai pas trop envie de servir de cobaye pour un remède expérimental hein non merci :rire:

Roaccutanee topic clos
L'acné est la "maladie" commerciale idéale :
- Elle est benigne donc on peut se permettre de l'aggraver
- Elle est aggravée par le stress, donc plus on a d'acné et plus la personne va stresser et avoir encore plus d'acné
- les crèmes vont soigner les effets mais pas la cause, donc c'est infini et vendre des crèmes c'est très simple en supermarché
- La prise d'antibiotiques vont aggraver la destruction du microbiote et donc aggraver l'acné mais soigner les boutons, la encore un traitement idéal pour garder un patient dans la spirale de l'acnée et lui prescrire à l'infini des crèmes ( il reviendra tout les 3 mois )
L'OP la photo c'est sûr prescription ?

Le 29 novembre 2022 à 07:21:50 :

Le 29 novembre 2022 à 07:05:49 :
Le remède contre l'acné existe mais il ya un énorme business qui essayent de vous le faire éviter en vous donnant des crèmes et d'autres médicaments et autre traitements étranges, en réalité l'Acné est un problème du microbiote facilement resolvable, voici l'étude complète :

https://docplayer.fr/200536715-Restaurer-le-microbiote-pour-soigner-l-acne.html

Fin du mystère, pas besoin de recettes de grand mères ou de traitements couteux et infini.

Mais bordel c'est quoi ça :rire:
J'ai pas trop envie de servir de cobaye pour un remède expérimental hein non merci :rire:

De cobaye ? tu sers d'avantage de cobaye lorsque tu achètes un gel douche : Le traitement utilisée n'est qu'un régime alimentaire passager et des probiotiques.

Bon courage l'auteur, ton topic me rappelle mes douloureuses années collège et lycée. J'essayais de camoufler avec du fond de teint c'était pas toujours réussi :rire:
Alors par contre doit y'avoir un incompréhension, j'ai pas ÉNORMÉMENT d'acné hein, je ressemble pas non plus au stickor de la page 1 :hap:
C'est juste que le peu que j'ai suffit à me faire complexer, et d'ailleurs comme je l'ai dit la plupart des dermato m'ont dit que le roacutane ne valait pas la peine, qu'il valait mieux attendre. Maintenant c'est vrai que j'en ai sur le visage (évidemment) mais aussi un peu sur les bras, épaules et dos (et une zone sur le sternum), mais en quantité y'en a pas tant que ça.
Merci pour vos bons conseils les khey ceci dit :oui:

Le 29 novembre 2022 à 07:23:29 :

Oui :hap:
Hors de question que je montre ma gueule ici je suis pas un taré c'est non négociable

Le 29 novembre 2022 à 07:27:00 :

Le 29 novembre 2022 à 07:23:29 :

Oui :hap:
Hors de question que je montre ma gueule ici je suis pas un taré c'est non négociable

Et tes pieds on peut avoir la photo ?

T'as rien comparé à moi j'ai un visage ravagé par l'acné et j'ai 30 ans. J'ai des cicatrices de fous furieux c'est immonde.
Enfin là je n'ai plus d'acné mais j'ai des cicatrices gigantesques, et toujours une peau sensible de fou dès qu'il y a une altercation dans ma vie je fais une violente crise d'acné.
J'ai tout essayé, rien y fait.

Si t'es comme moi l'op sache que j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer.

Le 29 novembre 2022 à 07:32:57 :
T'as rien comparé à moi j'ai un visage ravagé par l'acné et j'ai 30 ans. J'ai des cicatrices de fous furieux c'est immonde.
Enfin là je n'ai plus d'acné mais j'ai des cicatrices gigantesques, et toujours une peau sensible de fou dès qu'il y a une altercation dans ma vie je fais une violente crise d'acné.

Soigne ton microbiote et fini les crises d'acné et d'angoisses profondes.

Le 29 novembre 2022 à 07:36:36 :

Le 29 novembre 2022 à 07:32:57 :

Soigne ton microbiote et fini les crises d'acné et d'angoisses profondes.

C'est vague et si il ne s'agit que de nourriture, ça ne marchera pas. Déjà j'ai essayé, j'essaye encore et c'est beaucoup plus profond que ça

j'ai commencé à avoir de l'acné adulte, un dermato m'a prescrit du cutacnyl (une crème) j'ai plus rien depuis que j'en mets

Données du topic

Auteur
CoukaCoulaent2
Date de création
29 novembre 2022 à 06:26:39
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 254