Topic de Uena_ :

Un continent plus SURCOTÉ que l'AFRIQUE en Coupe du monde ?

Ça existe ?

Le Cameroun, demi finaliste de la précédente CAN, butte contre la Serbie aujourd'hui même (3-3).

En 20 ans de coupe du monde, seules 6 équipes africaines sur 31 se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. C'est le pire ratio des 4 grande continents, derrière donc l'Europe, l'Amérique et l'Asie.

La Tunisie se fait battre par l'Australie (1-0), alors qu'elle est considérée comme la pire équipe de la compétition.

Actuellement, l'Afrique est à 9 matchs pour seulement 2 victoires, les équipes européennes étant en train de farmer littéralement sur leur dos.

:d) Pourtant, de nombreux observateurs disent ou laissent penser que la CAN est eu même niveau que l'Euro ou que la Copa, et agissent comme des parents-poules quand une équipe africaine remporte la moindre victoire, ce que les africains devraient prendre comme une marque de mépris et de condescendance déguisée

J'attends vos arguments
C'est comme ça pour tout, pas que pour le football l'auteur

Le 28 novembre 2022 à 13:33:21 :
C'est comme ça pour tout, pas que pour le football l'auteur

Tkt je suis au courant. Mais je m'étonne de ne pas voir les africains demander aux acteurs médiatiques de cesser de mépriser leur continent et de cesser de les surcoter, ce qui leur cause plus de préjudices qu'autre chose

Ils sont surcôtés par les Africains seulement car si on regarde le nombre de places dont ils bénéficient pour la CDM, on comprend bien que tout le monde (sauf les africains) a compris qu'ils sont en dessous de tous les autres continents.

Et j'ajouterai que les meilleures équipes du continent sont composées de joueurs d'origine africaine, nés et formés en Europe. (mais pas sélectionné par l'équipe du pays de naissance car pas suffisamment bon)

pcq ils se dopent pas en afrique il joue naturellement.

Le 28 novembre 2022 à 13:37:53 :
Ils sont surcôtés par les Africains seulement car si on regarde le nombre de places dont ils bénéficient pour la CDM, on comprend bien que tout le monde (sauf les africains) a compris qu'ils sont en dessous de tous les autres continents.

Et j'ajouterai que les meilleures équipes du continent sont composées de joueurs d'origine africaine, nés et formés en Europe. (mais pas sélectionné par l'équipe du pays de naissance car pas suffisamment bon)

Oui et qu'ils ont souvent besoin d'entraîneurs européens pour gagner des compétitions (Hervé Renard en 2011 et 2015 par exemple). Comment ça se fait que les africains soient autant aveuglés ? Leur continent est le pire sur la planète et ils sont persuadés d'être au niveau d'un France - Brésil c'est aberrant

Je suis d'accord sur tes dires et ta politique anti-immigration de MLP.

Le 28 novembre 2022 à 13:42:21 :
Je suis d'accord sur tes dires et ta politique anti-immigration de MLP.

Je fais pas de politique sale troll. Que les africains se réveillent et acceptent la réalité plutôt que de se croire 10x plus beaux qu'ils ne le sont

Dis donc l'auteur, t'en as des problèmes dans la vie ...

Pourtant, de nombreux observateurs disent ou laissent penser que la CAN est eu même niveau que l'Euro ou que la Copa

Y'a que les délus qui pensent ça, l'Afrique est bien derrière l'Europe et l'Amérique du sud footballistiquement, n'importe qui d'honnête l'admet.

Et c'est encore pire, la confédération asiatique a montré que ses équipes sont au même niveau si ce n'est meilleures que celles d'Afrique

Et encore heureusement qu'ils ont des joueurs formés en Europe, nottament en France, si tu enlevais les binationaux ça serait pire.

Le Maroc par contre a une équipe sérieuse cette année, ça fait match nul contre le finaliste et bat un demi finaliste, même si la Belgique d'hier n'a pas le niveau de celle de 2018

Après t'as des gens de mauvaise foi qui vont te dire "c'est pas les meilleures équipes d'Afrique qui se sont qualifiées", alors qu'en vérité ça aurait été pareil

Les nations africaines n'ont jamais été surcotées en coupe du monde.
Bah en même temps si les meilleurs joueurs Africains font le choix de jouer pour des Equipes européennes aussi...
C'est devenu une mode à cause de la France
Personne n'a jamais fait d'un pays africain le favori d'une coupe du Monde.

Le 28 novembre 2022 à 13:47:07 :

Pourtant, de nombreux observateurs disent ou laissent penser que la CAN est eu même niveau que l'Euro ou que la Copa

Y'a que les délus qui pensent ça, l'Afrique est bien derrière l'Europe et l'Amérique du sud footballistiquement, n'importe qui d'honnête l'admet.

Et c'est encore pire, la confédération asiatique a montré que ses équipes sont au même niveau si ce n'est meilleures que celles d'Afrique

Et encore heureusement qu'ils ont des joueurs formés en Europe, nottament en France, si tu enlevais les binationaux ça serait pire.

Le Maroc par contre a une équipe sérieuse cette année, ça fait match nul contre le finaliste et bat un demi finaliste, même si la Belgique d'hier n'a pas le niveau de celle de 2018

Après t'as des gens de mauvaise foi qui vont te dire "c'est pas les meilleures équipes d'Afrique qui se sont qualifiées", alors qu'en vérité ça aurait été pareil

Bah y'a beaucoup de délus comme tu dis, à la télé y'a toujours des messages condescendants envers l'Afrique, comme si on les prenait par la main, comme des enfants quoi, genre on est contents quand ils arrivent enfin à faire une maison en Lego plus jolie que celle de l'autiste de la famille. Franchement c'est blessant et humiliant pour les africains, mais ils sont tellement aveuglés qu'ils s'en rendent même pas compte

Le 28 novembre 2022 à 13:48:32 :
Bah en même temps si les meilleurs joueurs Africains font le choix de jouer pour des Equipes européennes aussi...

Oui oui, bien sûr, c'est QUE a cause de la france ça :)

Le 28 novembre 2022 à 13:48:32 :

Les joueurs d'origine africaine qui jouent en Europe sont généralement nés en Europa et y ont été formés

C'est pas comme si l'Europe "pillait" l'Afrique sportivement

Quand je regarde l'EDF, je dirais que les nations Africaines sont peut être surcotés mais les joueurs africains pas tant que ça...

La seule raison pour laquelle on en entend beaucoup parler c'est les immigrés venus de ces pays hein :)

Mais tqt ils sont français comme nous pas probleme veut papier manger bébé :)

Données du topic

Auteur
Uena_
Date de création
28 novembre 2022 à 13:30:15
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 272