[BORDEL] JE DEVIENS FOU D'ARCHITECTURE !!!
ça va faire maintenant quelques semaines que je m'intéresse à l'architecture et bordel, comment j'ai pu passé à côté toutes ces années
quelque soit la culture, je vois pas ce qu'il y a de plus impressionnant et admirable que l'architecture
la façon dont les Hommes construisent des bâtiments magnifique juste pour la beauté de l'art ou mieux, par adoration d'un dieu, quel qu'il soit
je me permet :
Architecture arabe :
Architecture européenne :
Architecture iranienne :
Architecture asiatique :
Par contre je ne comprends pas POURQUOI BORDEL est ce qu'aujourd'hui on est tombé si bas
Comment des gens ont pu accepter une telle horreur
Le 24 novembre 2022 à 21:50:46 TYROZZ_Adorable a écrit :
Les architecture moderne sont plus simple a mettre en oeuvre, vilain capitalisme !
certe plus simple, mais en plus d'être horriblement moche, elles ne durent pas
Paris intra muros est presque entièrement composé de batiments construits il y a plusieurs siècles et ils sont toujours debout et magnifique
alors que les batiments récents tiennent à peine 50 ans avant d'être détruits ou rénovés
Le 24 novembre 2022 à 21:52:12 :
Les architecture moderne sont plus simple a mettre en oeuvre, vilain capitalisme !certe plus simple, mais en plus d'être horriblement moche, elles ne durent pas
Paris intra muros est presque entièrement composé de batiments construits il y a plusieurs siècles et ils sont toujours debout et magnifique
alors que les batiments récents tiennent à peine 50 ans avant d'être détruits ou rénovés
Matériaux moins cher, plus isolant, mais certes pas très durable
Le 24 novembre 2022 à 21:49:34 :
Comment des gens ont pu accepter une telle horreur
on construit plus qu'a but pratique aujourd'huis et quand on construit a but pratique il en vas de soit que la seule chose qui importe c'est de construire pour pas cher.
la forme est dégueu parsque l'idéologie a dévoré l'art, y a que chez les fachistes qu'on construit encore des batiments pour la beauté ou pour le tourisme.
l'architecture renaitra mais pas tout de suite.
Le 24 novembre 2022 à 21:51:41 :
En vrai, j'adore regarder des architecture de maisons moderniste, t'sais les villa des millions, mais ça viendra surement avec le temps de s'élargir et profiter des belle cathédrale, mosqué, monuments
les maisons individuelles en ville sont un des pires fléaux de l'ère moderne
le modèle de ville américain est objectivement reconnu comme étant le pire modèle d'urbanisme existant et pourtant il est copié partout dans le monde
Le 24 novembre 2022 à 21:53:41 TYROZZ_Adorable a écrit :
Les architecture moderne sont plus simple a mettre en oeuvre, vilain capitalisme !certe plus simple, mais en plus d'être horriblement moche, elles ne durent pas
alors que les batiments récents tiennent à peine 50 ans avant d'être détruits ou rénovésMatériaux moins cher, plus isolant, mais certes pas très durable
c'est vrai que les batiments parisiens sont construits en or
non, de la bonne pierre qui tient depuis plusieurs siècles
Le 24 novembre 2022 à 21:54:41 MiaoussFachiste a écrit :
Le 24 novembre 2022 à 21:49:34 :
Comment des gens ont pu accepter une telle horreuron construit plus qu'a but pratique aujourd'huis et quand on construit a but pratique il en vas de soit que la seule chose qui importe c'est de construire pour pas cher.
la forme est dégueu parsque l'idéologie a dévoré l'art, y a que chez les fachistes qu'on construit encore des batiments pour la beauté ou pour le tourisme.
l'architecture renaitra mais pas tout de suite.
bah perso je compte faire renaitre l'architecture traditionnelle arabe et je t'assure que je suis pas le seul à penser qu'on devrait faire plus attention à l'ethétique des batiments qu'on construit
Le 24 novembre 2022 à 21:54:44 :
Le 24 novembre 2022 à 21:51:41 :
En vrai, j'adore regarder des architecture de maisons moderniste, t'sais les villa des millions, mais ça viendra surement avec le temps de s'élargir et profiter des belle cathédrale, mosqué, monumentsles maisons individuelles en ville sont un des pires fléaux de l'ère moderne
le modèle de ville américain est objectivement reconnu comme étant le pire modèle d'urbanisme existant et pourtant il est copié partout dans le monde
Je parle pas de ce genre de maison en mode Fallingwater de Frank Lloyd
Avant on se souciait peu du bien être du travailleur seul le souhait du donneur d'ordre compté.
Les travaux sont plus coûteux aujourd'hui car le coût social a augmenté du fait de la protection supplémentaire du travailleur
Lancer des chantier pharaoniques ça coûte un pognon de dingues.
Avant on ne se posait pas autant de questions
Ouais je suis d’accord, les vieux bâtiments (avant 1920/1930) sont tellement plus beaux que ce qui est fait après. C’est choquant visuellement les bâtiments actuels, c’est douloureux à voir limite tellement c’est moche. Alors que l’ancien même l’ancien pas ouf (les immeubles blancs sans détail en crépis) restent mille fois moins cheums à côté.
Un trou à rat du 17eme siècle pour pauvres est toujours moins moches qu’un truc moderne qui coûte des milliards pour super riche, genre les villas immondes de los angeles en béton. C’est incroyable. C’est pas que le beau de l’époque est plus beau que le best actuel, mais les trucs les plus merdiques de l’époque sont mieux que les meilleurs trucs actuels c’est ouf
Le 24 novembre 2022 à 21:53:41 :
alors que les batiments récents tiennent à peine 50 ans avant d'être détruits ou rénovésMatériaux moins cher, plus isolant, mais certes pas très durable
les maisons du temps de nos ancetres peuvent tenir une demis douzaine de centaines d'anées.
les pavillons plains pied de merde moche qu'on construit a la chaine aujourd'huis ont peut de chance de durer 100ans dans leur état actuel.
Données du topic
- Auteur
- Comptain14
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 21:49:34
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 72