Topic de Naviko :

Quel langage programmation apprendre en 1er

  • 1

Salut les khey,

J'ai envie d'apprendre un langage de programmation me permettant de faire de l'automatisation pour le QA testing, et en même temps l'utiliser pour le futur (long-terme) sur des projets perso'.

Style création de site, webapp, scrapping, app mobile simple.
Un langage polyvalent. J'avais pensé à Ruby avec tout son écosystème vous en pensez quoi ? Il m'intéresse vraiment en first langage a apprendre et avoir de bonnes bases.

J'attends vos avis :)

tu choisis un frontend et un backend et tu apprends à fond et les autres tu as des notions
ya pas de reponse stricte là dessus
j'entends plus php python et sql que ruby
je rajouterai qu'il yen a 10 à peu pres donc faut etre une tache pour pas les apprendre tous tu es expert dans un frontend et backend et les autres tu les connais c'est pas tres compliqué de passer d'un langage à un autre en plus

Le 29 novembre 2022 à 11:35:03 :
je rajouterai qu'il yen a 10 à peu pres donc faut etre une tache pour pas les apprendre tous tu es expert dans un frontend et backend et les autres tu les connais c'est pas tres compliqué de passer d'un langage à un autre en plus

D'accord tu me conseilles plutôt python + sql que Ruby ça marche, pour l'automatisation dans le QA testing y'a beaucoup de python et JAVA mais j'étais beaucoup plus attiré par Ruby :(

Le 29 novembre 2022 à 12:13:51 :

Le 29 novembre 2022 à 11:35:03 :
je rajouterai qu'il yen a 10 à peu pres donc faut etre une tache pour pas les apprendre tous tu es expert dans un frontend et backend et les autres tu les connais c'est pas tres compliqué de passer d'un langage à un autre en plus

D'accord tu me conseilles plutôt python + sql que Ruby ça marche, pour l'automatisation dans le QA testing y'a beaucoup de python et JAVA mais j'étais beaucoup plus attiré par Ruby :(

non je dirai meme pas ça apprend celui qui t'attire mais tu pourras pas rester que sur celui là et c'est vrai que ruby est plus rare tout depend de ce que tu veux faire apres tu veux bosser en entreprise ou réaliser des projets persos faut s'orienter sur des langages plus connus courant en entreprise pour tes projets prend celui qui t'attire

Le 29 novembre 2022 à 12:19:50 :

Le 29 novembre 2022 à 12:13:51 :

Le 29 novembre 2022 à 11:35:03 :
je rajouterai qu'il yen a 10 à peu pres donc faut etre une tache pour pas les apprendre tous tu es expert dans un frontend et backend et les autres tu les connais c'est pas tres compliqué de passer d'un langage à un autre en plus

D'accord tu me conseilles plutôt python + sql que Ruby ça marche, pour l'automatisation dans le QA testing y'a beaucoup de python et JAVA mais j'étais beaucoup plus attiré par Ruby :(

non je dirai meme pas ça apprend celui qui t'attire mais tu pourras pas rester que sur celui là et c'est vrai que ruby est plus rare tout depend de ce que tu veux faire apres tu veux bosser en entreprise ou réaliser des projets persos faut s'orienter sur des langages plus connus courant en entreprise pour tes projets prend celui qui t'attire

Hmm d'accord je vois merci pour tes conseils

Je dirais Python car il est très abordable, très polyvalent et performant, dispose d'un framework web.

Donc tout ce qu'il te faut en principe. :ok:

JavaScript, le reste sert à rien :) :noel:
J'ai eu une demande d'un client pour un site e-commerce d'influenceur mais il ne veut que j'utilise Wordpress je vais surement partir sur Ruby On Rails vous en pensez quoi ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Naviko
Date de création
29 novembre 2022 à 11:27:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 322