Topic de el-rubio :

Question aux kheys plombiers : bruits random de coup de bélier

  • 1

Salut les kheys,

Y a-t-il des gens parmi vous avec des connaissances en plomberie ?

Depuis quelques semaines, j'ai des bruits assez forts qui arrivent dans ma tuyauterie (surtout à partir de 23h / minuit), un coup toutes les 10 secondes environ, et ça dure au moins une demi-heure à chaque fois.

J'ai vu sur internet qu'il s'agissait de coups de bélier, mais de ce que j'ai lu, ce n'est censé arriver que quand on ouvre l'eau (ce qui était déjà le cas avant pour ma part)... Sauf que de mon côté ça arrive de manière random :peur:

J'ai regardé un peu partout dans mon appart, il n'y a aucune fuite.

Des kheys pour m'éclairer ?

:cimer:

Le 29 novembre 2022 à 01:28:35 :
exorcisme

Pourquoi pas :(

Plusieurs raisons...

Si tu vies en appartement, tu es pas seul et l'eau continue de couler dans tes tuyaux. Au retour elle reste tiède et avec la dilatation des tuyaux ça peut faire du bruit

Si tu viens dans une maison, c'est le chauffe eau qui reste allumé un minimum pour pas que les tuyaux congelé et toujours avec la dilatation ça fait du bruit

Ca peut aussi venir du tuyau mal épuré ou juste d'un défaut sur le tuyau de sortie

Le 29 novembre 2022 à 01:32:04 :
Plusieurs raisons...

Si tu vies en appartement, tu es pas seul et l'eau continue de couler dans tes tuyaux. Au retour elle reste tiède et avec la dilatation des tuyaux ça peut faire du bruit

Si tu viens dans une maison, c'est le chauffe eau qui reste allumé un minimum pour pas que les tuyaux congelé et toujours avec la dilatation ça fait du bruit

Je suis en appartement. Je note tes infos :ok: je me disais que ça pouvait être dû au fait de ne pas être seul.

Cimer en tout cas car ça rend un peu fou :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
el-rubio
Date de création
29 novembre 2022 à 01:27:17
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 236