Lire le financial Times pour apprendre l’économie
- 1
Le 28 novembre 2022 à 12:52:41 MrFrwa a écrit :
Le 28 novembre 2022 à 12:51:41 :
PersoENT je lis philosophie-magazine, ce qui m'a permis de lire la phénoménologie de l'espritTu l'avais pas lu préalablement dans tes études de Philosophie ?
J'ai lu trois topics de philosophie sur le forum, ce qui m'as permis de lire le tractacus logico philosophicus avec succès
Le 28 novembre 2022 à 12:56:04 :
Le 28 novembre 2022 à 12:54:08 :
Le 28 novembre 2022 à 12:51:17 :
Bullshit.Le 28 novembre 2022 à 12:51:41 :
PersoENT je lis philosophie-magazine, ce qui m'a permis de lire la phénoménologie de l'espritVous conseillez quoi du coup? Pour quelqu’un qui n’a pas le temps de prendre des cours
Je fais déjà des études d’ingénieur, j’aimerais acquérir un niveau solide en sciences économiques pour une réorientation future qui passera par un concours, notamment d’économie
Si t'es pas dans le métier, non ça ne sert à rien.
Tu apprendras plus vite avec un livre d'économie que lire un journal.
Pour travailler dans une banque, il y a peu de personnes qui lisent ce journal.
Le 30 novembre 2022 à 15:49:40 :
C'est complétement insuffisant. C'est comme espérer apprendre la physique en lisant science et vie. En économie y a un aspect mathématique fondamental, il y a aussi tout un état de l'art à connaître que tu n'aborderas jamais en lisant le times.
Tout est résumé.
L'OP, si tu as des bonnes bases en mathématiques / statistiques tu devrais peut-être tenter de lire des papiers de recherche sur les sujets qui t'intéressent en économie.
Si tu lis le FT et que tu vas faire des recherches à côté sur les termes/concepts que tu comprends pas : selon la motivation que tu mets tu peux aller loin
L'OP, le livre de référence pour les concours administratifs en économie, c'est souvent celui là:
Tu devrais y jeter un oeil pour comprendre quelques concepts de base.
- 1
Données du topic
- Auteur
- COuloirdodu
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 12:50:59
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19