De Gaulle : "Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu ...."
" Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national.
Bien entendu, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu'à moi, ont dominé. La Révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu'est la bourgeoisie. Cette classe qui s'est de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent.
En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d'argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s'entendent pour se partager le pouvoir.
Cela m'es est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. ça m'ennuierait même qu'ils ne le soient pas. J'en serais navré, vous m'entendez ! Le jour où le Figaro et l'Immonde me soutiendraient, je considérerais que c'est une catastrophe nationale !"
Le 24 novembre 2022 à 15:35:14 :
N’importe quoi.
"Oh ! Je ne dis pas que la presse "soi-disant française" reçoive aujourd'hui des enveloppes des ambassade étrangères , comme c'était régulièrement le cas avant la guerre. ça ne date pas d'hier. Quand Paul Cambon était ambassadeur auprès de la Sublime Porte, le Sultan lui-même lui avait demandé : "Pourquoi la presse française me coûte-elle plus cher que les autres ?". Vous savez que le professeur Baumont procède à la publication des archives de la Wilhelmstrasse, d'où il ressorts que les principaux journaux parisiens étaient abondamment payés par l'ambassade d'Allemagne avant la guerre.
La publication de ces documents devrait faire quelques bruits, mais elle n'en fera pas : les journalistes, d'instinct, se solidarisent avec la presse d'avant-guerre, bien qu'elle ait cédé la place à celle de la Résistance en 44. Ils préfèrent passer sous silence les turpitudes du passé.
Je crois surtout que l'Amérique et l'Angleterre paient INDIRECTEMENT.
Et je t'invite à venir faire des conférences !
Et je t'invite à dîner !
Et je t'invite à venir faire un semestre dans une Université !
Et je t'invite à un voyage de propagande !
Et je t'envoie une caisse de whiskey !
Et il n'y a pas tellement besoin de faire d'efforts, car le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant."
Macron la représentation parfaite de son propos
Un vrai malaise ce mec
Données du topic
- Auteur
- Pattatarte
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 15:31:53
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 209