La curiosité et culture G vous rend supérieur
- 1
C'est ce qui m'attire le plus chez une personne, la culture G.
Discuter normalement avec la personne, et d'un instant à l'autre, elle te sort des explications, faits historiques, vision géopolitique, économique &co de la chose
Toutes les personnes que j'ai rencontrées, aussi bien les hommes que les femmes ne sont pas de cet ordre là
Dès que je commence une discussion "compliquée" , les uns me traitent de rabat-joie
On les trouve où les personnes intéressantes ? Celles qui ne parlent pas de foot, muscu et séries
Trouver un partenaire curieux, c'est la garantie d'être presque toujours dans une dynamique d'exploration du monde et du savoir.
Meilleur moyen de ne jamais s'ennuyer.
Dès que je commence une discussion "compliquée"
exemple ?
Le 24 novembre 2022 à 14:55:06 :
pourtant les femmes me fuient ..
Khey, j'ai rencontré pleins de femmes belles, mais derrière le voile ( sans mauvais jeu de mot ) ne se cache aucune profondeur
Telles des PNJ qui répètent les mêmes choses et qui ne pensent rien sur tout, les discussions deviennent ( très vites ) chiantes avec elles, le flirt étant sympa, mais lassant.
Le 24 novembre 2022 à 14:57:35 :
exemple ?
Sur des valeurs morales, expliquer les tenants et aboutissants d'une situation ( géopolitique ou économique ) , de faits scientifiques et biais cognitifs...
Il est même impossible d'entamer une conversation intéressante sur un sujet x, car les personnes ne s'y intéressent pas et ne veulent pas s'y intéresser.
Le 24 novembre 2022 à 15:03:10 :
Le 24 novembre 2022 à 14:57:35 :
exemple ?
Sur des valeurs morales, expliquer les tenants et aboutissants d'une situation ( géopolitique ou économique ) , de faits scientifiques et biais cognitifs...
Il est même impossible d'entamer une conversation intéressante sur un sujet x, car les personnes ne s'y intéressent pas et ne veulent pas s'y intéresser.
exemple concret ?
Par exemple, expliquer à certains qu'il serait dans notre intérêt ( je suis algérien ) que le Sahara occidental revienne au Maroc.
Or, personne ne s'y intéresse alors que notre pays dépense des milliards pour quelques bédouins dans le désert
Le 24 novembre 2022 à 15:13:28 :
Le 24 novembre 2022 à 14:53:13 :
C'est ce qui m'attire le plus chez une personne, la culture G.Discuter normalement avec la personne, et d'un instant à l'autre, elle te sort des explications, faits historiques, vision géopolitique, économique &co de la chose
Toutes les personnes que j'ai rencontrées, aussi bien les hommes que les femmes ne sont pas de cet ordre là
Dès que je commence une discussion "compliquée" , les uns me traitent de rabat-joieOn les trouve où les personnes intéressantes ? Celles qui ne parlent pas de foot, muscu et séries
Rabat-joie parce que ces gens te pensent possiblement plus pédant que pédagogue. Parler de sujets compliqués sans éprouver d'affect pour ce que tu racontes, et en parler de façon obscure, ça n'attire pas les bons élèves. On peut parler de sujet sublimes avec peu de mots aussi, et des mots simples, Racine l'a fait.
Après certains adultes passés la 40aines mais bon, il faut avoir ce genre de cercle social
Le 24 novembre 2022 à 15:17:02 :
Sur internet uniquement kheyou
Après certains adultes passés la 40aines mais bon, il faut avoir ce genre de cercle social
Youtube est un très bon moyen pour créer des débats casse gueule remarquons
Le 24 novembre 2022 à 15:15:16 :
Le 24 novembre 2022 à 15:13:28 :
Le 24 novembre 2022 à 14:53:13 :
C'est ce qui m'attire le plus chez une personne, la culture G.Discuter normalement avec la personne, et d'un instant à l'autre, elle te sort des explications, faits historiques, vision géopolitique, économique &co de la chose
Dès que je commence une discussion "compliquée" , les uns me traitent de rabat-joieOn les trouve où les personnes intéressantes ? Celles qui ne parlent pas de foot, muscu et séries
Rabat-joie parce que ces gens te pensent possiblement plus pédant que pédagogue. Parler de sujets compliqués sans éprouver d'affect pour ce que tu racontes, et en parler de façon obscure, ça n'attire pas les bons élèves. On peut parler de sujet sublimes avec peu de mots aussi, et des mots simples, Racine l'a fait.
rien que de sortir du cadre des discussions basiques et chiantes romp la discussion, puisque les personnes ne sont plus curieuses
Je suis loin d'être pédant, je n'ai trouvé personne ouvert d'esprit et cultivé.
Le 24 novembre 2022 à 15:19:32 :
y a une limite à ne pas franchir entre le mépris de la culture ciné, littéraire (que visiblement tu considères comme inférieure à la culture + académique) et en effet, le plaisir d'associer certaines références si le sujet et l'interlocuteur s'y prêtent
Je ne me suis pas exprimé sur la culture littéraire, uniquement cinématographique.
Parler des séries tel que ; élite, sex education &co, c'est pas très intéressant
Le 24 novembre 2022 à 15:17:02 :
Sur internet uniquement kheyou
C'est possible je pense, dans certaines confs où l'âge moyen dépasse les 60 ans
Mais ça coûte cher d'y assister.
Le 24 novembre 2022 à 15:08:22 :
Par exemple, expliquer à certains qu'il serait dans notre intérêt ( je suis algérien ) que le Sahara occidental revienne au Maroc.Or, personne ne s'y intéresse alors que notre pays dépense des milliards pour quelques bédouins dans le désert
-Le Sahara occidental n'a jamais appartenu au maroc et ne lui appartient pas. L'onu même le reconnait que c'est une colonisation, de plus cette colonisation s'est faite sur le génocide des sahraouis, il y a des études sur ça.
-Les frontières actuelles du maroc sont un cadeau de la France, au dépend meme de certains territoires algériens.
-Dans le palais meme à Rabat y a des carte du maroc avec non seulement le sahara occidental inclus mais aussi la moitié de l'Algérie, c'est meme présent dans leurs livres scolaires
Je te rappelle que le maroc a attaqué l'Algérie a plusieurs reprises entre 1962 et 1963 pour lui prendre des terres, alors que l'Algérie n'était même pas indépendante.
Depuis 1957 ils revendiquent en plus de tout ça même la Mauritanie
D'ailleurs c'est marqué dans leur constitution article 42 " le roi est garant des véritables frontières du pays " chose qui a été reprise aux sionistes qui leur ont écrit leur constitution avec leur grand israel qui prend tout le proche orient.
meme le nom en arabe du maroc c'est à dire 'maghreb' adopté au 20e siècle n'est pas anodin
Mais oui c'est dans notre intérêt oui oui
Les palestiniens c'est également "quelques bédouins dans le désert"
Ah oui ta culture g à toi je sais pas tu l'as déniché où mais ça t'a rendu vraiment supérieur là, un dieu vivant waw
- 1
Données du topic
- Auteur
- EtudiantDeter__
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 14:53:13
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19