[RISITAS] 150 MILLIARDS pour l'AFRIQUE
- 1
L'UE s'apprête a verser 150 milliards d'euros a l'afrique pour financer a peu près tout ce qui est finançable sur ce continent, on camoufle un don de 150 milliards en investissement, j'ai fais un risitas pour expliquer la chose.
On verse 150 milliards d'euros a l'afrique, on leur paye leurs écoles, leurs réseaux, leurs hopitaux, leur transition écologique, et le retour sur investissement de tout ça c'est... qu'on stabilise la région pour avoir le droit de leur acheter des matières premières, et tout ça après avoir payé la totalité de leurs dettes déjà deux fois. Merci aux grands stratèges français.
imagine tu vas chez le boulanger et il te demande de payer sa facture éléctrique pour avoir le droit de lui acheter une baguette.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Risitas veut acheter une baguette, il va chez le boulanger, ce dernier lui propose l'affaire du siècle.
_______________________________________________________________________________________________________
"Donc vous voulez que je vous donne 10 000 euros pour payer votre facture d'éléctricité et ainsi avoir le droit de vous acheter une baguette a 2 euros, c'est ça ? quel est mon intéret"
"mais monsieur, vous faites un investissement, vous êtes quelqu'un d'important, vous êtes un INVESTISSEUR"
"euh... o... ok... et du coup c'est quoi le retour sur investissement" ?
"hé bien monsieur, vous aurez le droit de m'acheter une baguette de pain"
"mais le client avant vous lui avez vendu du pain et il a pas payer vos factures"
"oui mais vous monsieur ce n'est pas pareil, vous vous êtes un grand stratège"
"j..je vois... tenez prenez mes 10 000 euros "
"M..mais... je peux avoir une baguette maintenant ?"
"Non, le client chinois d'avant a eu la dernière, et d'ailleurs ne venez plus jamais dans ma boulangerie"
Le 01 décembre 2022 à 16:19:04 :
La Chine fait ça aussi je pense qu'il y a un objectif
non non la chine ne fait pas ça justement. la chine récolte les bénéfices et nous laisse les couts.
nos élites stupides pensent que plus l'afrique sera développée et moins il y aura d'immigration, c'est ça le raisonnement derrière cet ultime don de 150 milliards.
sauf que plus un continent est développé et plus ses pauvres ont les moyens de migrer vers les régions les plus riches, donc ça va encore accélérer l'immigration, avec derrière le prétexte du réchauffement pour faire passer la pillule.
Le pire étant qu'on a zéro croissance et d'énormes dettes, et qu'on s'endette pour financer des pays qui ont 8% de croissance et 0 dettes.
et quand on sera au plus bas et ces pays tout en haut, ils jubileront en nous écrasant et diront qu'ils sont devenus riches et nous pauvre car l'europe ne peut plus les piller, ce sera la cerise sur la gateau, la fêve dans la galette.
Le 01 décembre 2022 à 16:24:01 :
Le pire étant qu'on a zéro croissance et d'énormes dettes, et qu'on s'endette pour financer des pays qui ont 8% de croissance et 0 dettes.et quand on sera au plus bas et ces pays tout en haut, ils jubileront en nous écrasant et diront qu'ils sont devenus riches et nous pauvre car l'europe ne peut plus les piller, ce sera la cerise sur la gateau, la fêve dans la galette.
Ouai faudrait interdire la politique aux femmes c'est à cause d'elles
Le 01 décembre 2022 à 16:26:57 :
Le 01 décembre 2022 à 16:24:01 :
Le pire étant qu'on a zéro croissance et d'énormes dettes, et qu'on s'endette pour financer des pays qui ont 8% de croissance et 0 dettes.et quand on sera au plus bas et ces pays tout en haut, ils jubileront en nous écrasant et diront qu'ils sont devenus riches et nous pauvre car l'europe ne peut plus les piller, ce sera la cerise sur la gateau, la fêve dans la galette.
Ouai faudrait interdire la politique aux femmes c'est à cause d'elles
pendant ce temps angela refuse qu'on plafonne les prix du gaz et de l'éléctricité pour les européens qui vont se retrouver a payer 800e par mois pour se chauffer.
Oie fin il donne a tout le monde... Pas que l'Afrique donc bon
C'est peut être personnel 😏
- 1
Données du topic
- Auteur
- JSB________1618
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 16:15:35
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13