Le 27 novembre 2022 à 09:10:10 :
Le 27 novembre 2022 à 09:04:39 :
Le 27 novembre 2022 à 08:58:34 :
Le 27 novembre 2022 à 08:56:12 :
En médecine ça existe, c'est rare mais ça existe. J'ai un chef, son équipe est obligé de lui dire de prendre des congés sinon ce con vient tous les jours.
C'est peut être juste un workaholic qui n'a rien d'autre dans la vie que son taf.
Oui c'est certains. Quand je me renseigne sur les chirurgiens de mon CHU, ils ont tellement tout donné pour leur taff qu'à côté ils ont des vies familiales de merde, se font tromper comme jamais, enchainent les divorces ... Je pensais même pas que c'était aussi courant.
Mais encore une fois ces gens là restent rares. Ce qui motive l'extrême majorité à bosser c'est les revenus et avantages sociaux, sans ça tout le monde se tirerait, et c'est ce qu'il se passe en ce moment
Oui et en plus tu me cites un exemple de quelqu'un qui est "passionné" par un métier qui de base paie extrêmement bien.
Le gars que tu crois passionné, si demain il n'est plus payé ou qu'on lui donne le strict minimum, je doute qu'il continue à exercer par passion
Quoique je connais des médecins à l'âme charitable qui ne font pas payer les consultations à leur patients les plus pauvres, mais c'est très rare.
Il est à l'hôpital public et est dans une spécialité qui gagne très peu, en sachant qu'il aurait pu facilement prendre une autre spé pour gagner plus. Donc non il est bien passionné de ouf. Même les chirurgiens que j'ai cité peuvent gagner beaucoup plus sans sacrifier leurs vies dans le privé mais restent au CHU par pure passion.
Après évidemment que sans revenus il y aura plus personne, faut pas confondre passion et esclavage.