Topic de allonzikwa11 :

[FREELANCE] Trouver des premiers clients facilement

• 1
Bonjour,
Etant diplômé en info, et développeur depuis quelques années, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour trouver des premiers clients pour faire du freelance ?
J'aimerais juste pouvoir commencer des missions simple en parallèle de mon activité pour le moment

Le 30 novembre 2022 à 11:04:04 :
up

up

Doit y avoir des vidéos Youtube qui en parlent.
Redpill : débrouille toi c'est pas l'anpe ici nous tout ce qu'on veut c'est baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669522130-img-20221127-050825.jpg

Plateformes de base (free-work, IT Consultants, Little Big Connection) pour commencer
CV en ligne mais prépare toi à avoir beaucoup de SSII dans les appels qui vont te proposer un forfait

Puis réseau

Pour les devs, avoir un git public c'est aussi pas mal.
Eventuellement tu trouveras des intermédiaires pour qui une mission ne marchera pas précisément, mais qui garderont ton CV. Ne les sous estime pas, ils peuvent t'aider à l'avenir. Et pour pas mal de clients hyper pointus sur le référencement, tu devras passer par ces intermédiaires dans tous les cas.

Je bosse en freelance, pas dans le même domaine certes (je suis dans la rédaction), mais effectivement, trouver ses premiers clients c'est pas facile.

Va falloir brader un peu tes services, tu risques de galérer mais ne perds pas espoir, courage :-)

Le 30 novembre 2022 à 11:13:56 :
Plateformes de base (free-work, IT Consultants, Little Big Connection) pour commencer
CV en ligne mais prépare toi à avoir beaucoup de SSII dans les appels qui vont te proposer un forfait

Puis réseau

Je vais regarder du côté de ces plateformes, merci,
pour le réseau, j'essaye d'en créer un avec linkedin, mais directement avec mon travail, j'ai pas énormément de contact avec les clients, donc je peux pas trop

Le 30 novembre 2022 à 11:14:33 :
Pour les devs, avoir un git public c'est aussi pas mal.

C'est le cas, j'ai un portfolio et deux trois projets fait avec les tecnos sur lesquels je veux me vendre, mais sans savoir comment contacter ou se faire contacter par des entreprises, c'est compliqué, je connais pas du tout ce monde

Le 30 novembre 2022 à 11:16:33 :
Eventuellement tu trouveras des intermédiaires pour qui une mission ne marchera pas précisément, mais qui garderont ton CV. Ne les sous estime pas, ils peuvent t'aider à l'avenir. Et pour pas mal de clients hyper pointus sur le référencement, tu devras passer par ces intermédiaires dans tous les cas.

Je prends tout ce qu'il y a, je suis pas un difficile, mais ou les trouver, c'est ça la vraie question

Le 30 novembre 2022 à 11:17:29 :
Je bosse en freelance, pas dans le même domaine certes (je suis dans la rédaction), mais effectivement, trouver ses premiers clients c'est pas facile.

Va falloir brader un peu tes services, tu risques de galérer mais ne perds pas espoir, courage :-)

Merci, c'est en effet dur, après je suppose que les bonnes expérience et le bouche à oreille rend la tâche beaucoup plus simple

• 1

Données du topic

Auteur
allonzikwa11
Date de création
30 novembre 2022 à 11:01:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 309