Topic de Kayaaa :

Houellebecq c'est bien?

Supprimé
  • 1
Ses livres ont l'air intéressant mais ça a l'air vachement dépressif et pessimiste

Le 30 novembre 2022 à 19:05:19 :
Bof

En fait j'aime pas trop les livres comme ça, même Céline ça me dégoûte un peu

Oui mais c'est un bon écrivain.

Des sujets très intéressants, présentés parfois de façon caricaturale.

C'est devenu le chouchou des réacs, parce qu'il pointe la "décadence" et les échecs de notre société occidentale contemporaine. Ce n'est pas le seul à le faire, mais il a la chance d'être exposé médiatiquement et il joue bien dessus.

D'un point de vue du style, par-contre, bof. Je trouve même certaines pages difficiles à lire

style de lycéen, parfois quelques bon passages mais c'est de la littérature de gare +
je dirais :(

Plutôt dépressif, en tout cas quand il était pas marié. Pas lu Sérotonine.
Pas mal de cul, parfois bien deviant.
Un regard assez acéré sur la société.
A priori , l'islam n'est pas sa tasse de thé...

Si il fallait en garder un, Extension dans le domaine de la lutte.

Le 30 novembre 2022 à 19:08:27 :
Oui mais c'est un bon écrivain.

c'est un écrivain

Le 30 novembre 2022 à 19:07:40 :
lis bukowski

Pourquoi lui particulièrement

Le 30 novembre 2022 à 19:08:53 :
Des sujets très intéressants, présentés parfois de façon caricaturale.

C'est devenu le chouchou des réacs, parce qu'il pointe la "décadence" et les échecs de notre société occidentale contemporaine. Ce n'est pas le seul à le faire, mais il a la chance d'être exposé médiatiquement et il joue bien dessus.

D'un point de vue du style, par-contre, bof. Je trouve même certaines pages difficiles à lire

Je suis très réac etc mais j'ai l'impression que ses livres parlent beaucoup de cul et que tout tourne autour du pessimisme (c'est qu'une impression j'ai pas lu ses livres)
Honnêtement je comprends pas les gens qui veulent dénoncer la décadence alors qu'ils sont eux mêmes très décadents

bah bukowski celine camus
houellebeque begebe ça me parait pompé à ces mecs la

Le 30 novembre 2022 à 19:11:26 :

Le 30 novembre 2022 à 19:07:40 :
lis bukowski

Pourquoi lui particulièrement

Le 30 novembre 2022 à 19:08:53 :
Des sujets très intéressants, présentés parfois de façon caricaturale.

C'est devenu le chouchou des réacs, parce qu'il pointe la "décadence" et les échecs de notre société occidentale contemporaine. Ce n'est pas le seul à le faire, mais il a la chance d'être exposé médiatiquement et il joue bien dessus.

D'un point de vue du style, par-contre, bof. Je trouve même certaines pages difficiles à lire

Je suis très réac etc mais j'ai l'impression que ses livres parlent beaucoup de cul et que tout tourne autour du pessimisme (c'est qu'une impression j'ai pas lu ses livres)
Honnêtement je comprends pas les gens qui veulent dénoncer la décadence alors qu'ils sont eux mêmes très décadents

Oui, il a une vision très noire de la société et parle beaucoup de cul.

Mais justement, il pointe le fait que la sexualité, le libidinal, est à présent au coeur de nos sociétés et que cela engendre un malaise civilisationnel assez intense (en tous les cas pour lui).

Après dénonce-t-il ou dresse-t-il le tableau d'une société à un instant donné ? C'est une vraie question

  • 1

Données du topic

Auteur
Kayaaa
Date de création
30 novembre 2022 à 19:04:52
Date de suppression
30 novembre 2022 à 19:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 285