Tragique accident au viaduc de Millau en Aveyron. Un homme de 32 ans pratiquant du base-jump, un sport extrême qui consiste à sauter en parachute d’un point haut comme des immeubles ou des falaises s’est tué dans la matinée, ce mardi.
L’homme s’est élancé vers 8h 30 dans la matinée au niveau le plus haut du Viaduc entre les piles P2 et P3. Malheureusement, son parachute ne s’est pas ouvert. La victime a fait une chute d’environ 200 mètres.
Même si la pratique du base-jump est interdite par arrêté préfectoral depuis le mois de mai dernier depuis les viaducs de Verrières, de Millau et du Viaur en Aveyron, ces ouvrages sont souvent des points de rendez-vous pour ce genre d’activité. Une amende de 150 euros est prévue pour les récidivistes.
Selon le Midi Libre, une enquête doit être ouverte afin de connaître les circonstances exactes de ce drame. Après avoir donné l’alerte, les deux autres base-jumpers qui l’accompagnaient sont actuellement entendus par la police en tant que témoins assistés.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/son-parachute-ne-souvre-pas-un-base-jumper-se-tue-en-sautant-du-viaduc-de-millau-29-11-2022-FST2VFJSINHJVB3QKZ7AXP6BEA.php#xtor=AD-1481423553