Topic de JeaNarcissique :

TUTO MEDITATION FACILE

Supprimé
  • 1

C'est une méditation que j'expérimente de temps en temps. Je vais essayer de vous la résumer simplement.

La méditation de pleine conscience, vous commencez à connaître. La méditation que je vais vous partager est légèrement différente.

La forme de méditation la plus célèbre est celle qui consiste à se concentrer sur cet objet qu'est la respiration. Seulement, je trouve cet exercice assez difficile quand on est débutant.

Bien, cessons de divaguer : la voici.

:d) Vous allez prendre une position qui vous semble confortable, debout, assis, peu importe.
:d) Vous allez fermer vos yeux. A partir d'ici tout est simple.
:d) Désormais, concentrez-vous sur le fond noir de vos paupières.
:d) Lorsqu'une pensée advient, revenez en à votre fond noir, tout en prenant conscience de la pensée.
:d) En plus de cela, si vous le souhaitez, vous allez poser de façon la plus détachée possible votre attention sur votre respiration.
:d) Pour la durée, c'est à vous de voir. 5 à 10 minutes sont suffisantes.

Ce qu'il faut pour résumer :
:d) Déplacer son attention sur sa vue (sur le fond noir de ses paupières).
:d) Tout en écoutant le son de sa respiration (l'ouïe) (facultatif)
:d) Prendre conscience de ses pensées. Puis revenir à la vue, ou à l'ouïe.

C'est donc une sorte de méditation de pleine conscience qui repose sur vos sens.

Ces bienfaits seront nombreux, vous les sentirez juste après avoir médité :

+ de concentration
+ de calme, parfois vous vous sentirez détachés de vos émotions (c'est assez amusant quand ça arrive). Parfois au contraire vous les sentirez plus.
+ moins procrastinateur. Vous agirez plus vite, vous hésiterez moins.
+ dans l'instant présent. C'est assez évident finalement.

Voilà tout. Je rajoute que je ne me base que sur mon expérience personnelle, bien que des études aient démontré l'efficacité de la méditation. Seulement, n'abusez pas trop de cette pratique, agissez à côté.

Posez vos questions si vous en avez.

Ça marche pas trop pour moi, mais ça fait quand même effet
La méditation qui a un objet n'est pas de la méditation.
Pour une fois qu'une personne explique la méditation et son utilité. Sur le forum il y a pas mal de mec qui conseil la méditation mais ils n'expliquent pas comment faire ou très mal et pour l'utilisé tu peux aller te gratter

Le 29 novembre 2022 à 19:19:22 :
Ça marche pas trop pour moi, mais ça fait quand même effet

Tu la pratiques comment ?

Le 29 novembre 2022 à 19:20:29 :
La méditation qui a un objet n'est pas de la méditation.

Le langage n'est que le langage.

Le 29 novembre 2022 à 19:23:01 :
Pour une fois qu'une personne explique la méditation et son utilité. Sur le forum il y a pas mal de mec qui conseil la méditation mais ils n'expliquent pas comment faire ou très mal et pour l'utilisé tu peux aller te gratter

En vérité, c'est parce que ça n'est pas si compliqué. Du moins sur la forme.

Le 29 novembre 2022 à 19:29:44 JeaNarcissique a écrit :

Oui ça l'est bien sûr mais c'est souvent mal expliqué, par exemple j'ai compris le principe de la méditation grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4PkrhH-bkpk

Le 29 novembre 2022 à 19:32:19 :

Le 29 novembre 2022 à 19:29:44 JeaNarcissique a écrit :

Oui ça l'est bien sûr mais c'est souvent mal expliqué, par exemple j'ai compris le principe de la méditation grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4PkrhH-bkpk

Après il existe une variété de pratiques méditatives. On peut très vite s'y perdre et les confondre.

• 1

Données du topic

Auteur
JeaNarcissique
Date de création
29 novembre 2022 à 19:14:55
Date de suppression
29 novembre 2022 à 19:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17