De Gaulle : " le peuple est patriotes , les bourgois ne le sont pas "
- 1
https://monnaieprix.hypotheses.org/109
Heureusement, le peuple a la tripe nationale. Le peuple est patriote. Les bourgeois ne le sont plus ; c’est une classe abâtardie. Ils ont poussé à la collaboration il y a vingt ans, à la CED il y a dix ans. Nous avons failli disparaître en tant que pays. Il n’y aurait plus de France à l’heure actuelle.
“Le comportement de notre presse est scandaleux. Ca fait d’ailleurs vingt-trois ans que je le constate. (il compte à partir du 18 Juin, comme pour sa propre légitimité.) La presse française déteste la France. Alors ça fait vingt-trois ans que j’essaye de doubler la presse, qui m’est résolument hostile, par la radio, et maintenant la télévision, pour atteindre les Français. Mes efforts n’arrivent pas à changer les choses, malgré quelques modestes résultats.
Les Américains ont trop intérêt à maintenir les pays d’Europe occidentale à l’état de protectorat, et les Anglais ont trop intérêt à ce que ça ne se sache pas. Les Américains ont payé leur tribut sur les plages de Normandie. Ils n’ont plus envie d’essuyer la mitraille. On peut les comprendre. Ils préfèrent les bombardiers, les missiles, les postes de commandement. Et ceux qui acceptent de devenir piétaille détestent qu’on dise qu’ils sont piétaille. Vous n’y pouvez rien.
D’ailleurs croyez-vous que cet acharnement de la presse me porte préjudice? Je me demande quelquefois s’il ne me fait pas du bien. Le peuple sent les choses. Il sait instinctivement de quel côté est le patriotisme, de quel côté la bassesse. Plus les journalistes m’attaquent, plus ils font la propagande de mes idées
Hé oui les bourgois n'en veulent qu'à leurs argent leurs intérêts , ce sont des nuisibles
Le 26 novembre 2022 à 08:41:57 :
Le 26 novembre 2022 à 08:40:38 :
De Gaulle qui a toujours refusé de respecter le devoir de mémoire en commémorant le Débarquement de Normandie tel un zoomer inculteIl y avait des français au débarquement de Normandie l'inculte
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais à De Gaulle
- 1
Données du topic
- Auteur
- Nouvelleordre
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 08:36:19
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13