Topic de ExpatMoldavie :

Je vais dépouiller mes tantes cette année.

Supprimé

Histoire d'héritage à rebondissement

en gros, je vais hériter de ma grand mère bientôt
lors des recherches à l'état civil / différents registres le notaire a trouvé des donations en avance sur l'héritage que ma grand mere a fait à mes tantes (co-héritières avec moi) de près de 300,000 euros chacunes depuis les années 90
ces deux bolosses pensent qu'elles vont toucher 300K chacunes car le patrimoine de ma grand mere est de 900K, sauf qu'en fait elles vont me devoir de l'argent car 300,000 dans les années 90 ça fait dans les 600,000 euros en 2022 et elles ont acheté des appartements avec

article 860-1 du code civil:

(en terme de succession) Le rapport d'une somme d'argent est égal à son montant. Toutefois, si elle a servi à acquérir un bien, le rapport est dû de la valeur de ce bien (lors de la succession)

mais tout ça elles ne le savent pas, ou du moins, elles font mine de l'ignorer car il y en a une qui m'a dit qu'elle allait s'acheter une maison en écosse avec sa part sauf que ELLE N'A PAS DE PART :rire:

ELLES ME DOIVENT CHACUNE AU BAS MOT 50,000 EUROS + LEUR PART EST ENGLOUTIE LORS DE LA SUCCESSION :rire:

ET LE PIRE CEST QUE PENDANT TOUTE LA SUCCESSION ELLES M'ONT PRIS DE HAUT ONT VIDE LA MAISON SANS RIEN ME LAISSER DE VALEUR :rire:

Tu vas boucler là-dessus jusqu'à toucher l'héritage par contre ?

Le 24 novembre 2022 à 23:45:57 :
Tu vas boucler là-dessus jusqu'à toucher l'héritage par contre ?

tu peux en être sûr oui :oui:
rage moins fort le french dreameur :-)))

Le 24 novembre 2022 à 23:47:14 :
Lop aigri jusqu'a la mort

j'aime pas les français, pourtant j'en suis un
encore moins les vieilles femmes sans enfants (gauchistes de surcroit)

Le 24 novembre 2022 à 23:47:14 :
Lop aigri jusqu'a la mort

J'allais prendre partie pour l'op mais c'est vrai qu'il a pas l'air mieux que ses tantes.

tu as les couilles d'aller au tribunal ? si oui prépare toi à la guéguerre qui déchire plus encore les familles

en plus c'est long

Le 24 novembre 2022 à 23:50:08 :
tu as les couilles d'aller au tribunal ? si oui prépare toi à la guéguerre qui déchire plus encore les familles

en plus c'est long

j'irai nul part mec, elles ont pas les moyens de faire des poursuites et je ne les vole pas, elles ont deja hérité c'est tout

Le 24 novembre 2022 à 23:54:00 :

Le 24 novembre 2022 à 23:50:08 :
tu as les couilles d'aller au tribunal ? si oui prépare toi à la guéguerre qui déchire plus encore les familles

en plus c'est long

j'irai nul part mec, elles ont pas les moyens de faire des poursuites et je ne les vole pas, elles ont deja hérité c'est tout

"Elles n'ont pas les moyens" cet ahuri qui ne connait ni l'aide juridictionnelle, ni la protection juridique :rire:

T'as l'air aussi détestable que tes tantes en tout cas :rire:

Le 24 novembre 2022 à 23:54:58 :

Le 24 novembre 2022 à 23:54:00 :

Le 24 novembre 2022 à 23:50:08 :
tu as les couilles d'aller au tribunal ? si oui prépare toi à la guéguerre qui déchire plus encore les familles

en plus c'est long

j'irai nul part mec, elles ont pas les moyens de faire des poursuites et je ne les vole pas, elles ont deja hérité c'est tout

"Elles n'ont pas les moyens" cet ahuri qui ne connait ni l'aide juridictionnelle, ni la protection juridique :rire:

j'irai sans avocat partout, tu peux pas revenir sur un article du code civil c'est tout
ya aucune ambiguité sur les donations ni sur le fait quelles ont acheté des biens immobiliers avec

ma grand mere a fait ces donations en avancement d'hoirie justement pour protéger ma part

Le 24 novembre 2022 à 23:57:20 :
L'argent c'est laid :(

non c'est beau, arrête de faire ton francais de base

Arrêtes de taper sur ton clavier et regarde toi :(

Le 24 novembre 2022 à 23:56:34 :
ma grand mere a fait ces donations en avancement d'hoirie justement pour protéger ma part

Tu peut remercier ta grand mère alors :oui:

OUPS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

Le 24 novembre 2022 à 23:58:13 :
Arrêtes de taper sur ton clavier et regarde toi :(

beau gosse, sportif, 1m87

Aya :rire:

Bonne réincarnation kheyou

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1533962093-risizen.jpg

Le 24 novembre 2022 à 23:59:40 :
Aya :rire:

Bonne réincarnation kheyou

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1533962093-risizen.jpg

les golems croyants bordel, les pires
le pere noel aussi tu y crois?

Mais pourquoi tu veux créer des problèmes dans ta famille? :( Toi tu aideras bien tes enfants plus tard et ça te ferait chier qu'un de tes petits-enfants s'attribue tout l'héritage de tes enfants :(

Données du topic

Auteur
ExpatMoldavie
Date de création
24 novembre 2022 à 23:45:25
Date de suppression
25 novembre 2022 à 00:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 692