Topic de 0982464 :

« Ouin ouin le RAP est le genre le plus PAUVRE LYRICALEMENT »

Le 24 novembre 2022 à 23:09:27 :

Le 24 novembre 2022 à 23:08:26 :

Le 24 novembre 2022 à 23:06:44 :
la sous culture des mongoles qui connaissent que le rap français post 2018

Le rap c'est de la sous-culture. La culture des misérables et des pauvres d'esprits.

D’accord c’est bien beau de dire ça mais argumente maintenant :)

J'ai déjà argumenté. Les chansons = full phonétique. Niveau idée c'est le néant, giga superficielle.

Le 24 novembre 2022 à 23:13:12 :

Le 24 novembre 2022 à 23:09:27 :

Le rap c'est de la sous-culture. La culture des misérables et des pauvres d'esprits.

D’accord c’est bien beau de dire ça mais argumente maintenant :)

J'ai déjà argumenté. Les chansons = full phonétique. Niveau idée c'est le néant, giga superficielle.

Donc toute les chansons mêmes hors rap c’est la culture des misérables et des pauvres d’esprit ?

des "misérables" donc par ce que c'est un art fait par ou pour des "miséreux" c'est de la sous culture, le seul pauvre d'esprit c'est toi qui parle d'un truc sans en avoir aucune connaissance

Les Kevin qui pense que le rap se limite à 50 cent in da club, Booba Friday et SCH a7

Le 24 novembre 2022 à 23:17:13 :
Les Kevin qui pense que le rap se limite à 50 cent in da club, Booba Friday et SCH a7

90% du fofo

Personne ne dit que c'est pauvre lyricalement, c'est justement un des genres où on peut trouver des pépites je pense

Par contre le plus pauvre musicalement, oui juste après la pop

(J'écoute du rap)

[22:58:02] <FeetDeLarry>
"ça veut rien dire"

T'as pas les capacités cognitives pour comprendre un texte aussi simple donc reste modeste sur l'analyse lyrique.

Jul aurait sorti ces paroles dans un de ces sons tu l'aurais insulté. Mais là c'est écrit Nougaro donc tu bandes. :)

Tu comprends pas quoi à la chanson l'OP ? Nougaro et ses amis récupèrent un piano d'opéra et l'emmènent dans leur bar de jazz. Le texte s'adresse au piano.

C'est une déclaration d'amour à l'instrument, à la musique jazz et à la vie parisienne.

Le tout renforcé par une mélodie chancelante, désaccordée qui donne vraiment l'impression qu'il joue en ce moment même sur le piano cassé/usé voire même (interprétation plus poétique) que le piano habitué à du Mozart a du mal à se faire aux accords de jazz qui inspirent très clairement la mélodie de cette chanson...

EDIT : trouve moi un morceau de rap qui a dans son texte autant d'originalité et dont la musique d'adapte aussi bien au propos de la chanson

[23:19:11] <Kaijus>
Personne ne dit que c'est pauvre lyricalement, c'est justement un des genres où on peut trouver des pépites je pense

(J'écoute du rap)

Pleins de gens disent que c'est pauvre lyricalement en fair

Le 24 novembre 2022 à 23:19:11 :

(J'écoute du rap)

Juste après la pop ? Mais t’as aucune culture musical :( tout les trucs minimalistes, hyper répétitif / avec toujours les mêmes instruments plus riche que le rap ?

Le 24 novembre 2022 à 23:20:41 :
Tu comprends pas quoi à la chanson l'OP ? Nougaro et ses amis récupèrent un piano d'opéra et l'emmènent dans leur bar de jazz. Le texte s'adresse au piano.

C'est une déclaration d'amour à l'instrument, à la musique jazz et à la vie parisienne.

Le tout renforcé par une mélodie chancelante, désaccordée qui donne vraiment l'impression qu'il joue en ce moment même sur le piano cassé/usé voire même (interprétation plus poétique) que le piano habitué à du Mozart a du mal à se faire aux accords de jazz qui inspirent très clairement la mélodie de cette chanson...

EDIT : trouve moi un morceau de rap qui a dans son texte autant d'originalité et dont la musique d'adapte aussi bien au propos de la chanson

la voix son intonation, ses subtilités, sa capacité à s'adapter à des instru ou changer de rythme c'est déjà de l'art en soi mais t'es resté bloqué à l'époque du Roi Soleil

C’est peut-être car cette thématique ne me touche pas du tout mais je trouve ça naze :(

"Nougaro", "variété française" :rire:

Le 24 novembre 2022 à 23:27:53 :
"Nougaro", "variété française" :rire:

2 pages

bah oui, prenons un morceau de niche (qui parle d'un pianiste et de son monde au passage, sûrement dans l'époque de l'auteur (c'est aussi pour cela qu'il y a du piano de manière assez présente, pas besoin de s'appeler holmes pour le deviner))

Ayya j'adore cette chanson j'avais jamais compris que ça parlait du piano elle est encore plus géniale :rire: :bave:

L'op critique le génie Nougaro jpp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

On est d'accord

La variété française est la pire chiasse que la musique aie connue

Le 28 novembre 2022 à 08:45:12 :
On est d'accord

La variété française est la pire chiasse que la musique aie connue

Nougaro c'est pas de la variété jpp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png c'est de la chanson française avec influence jazz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Données du topic

Auteur
0982464
Date de création
24 novembre 2022 à 22:57:01
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 229