Chimie ORGANIQUE
des kheys qui font ça à haut niveau? j'ai passé la journée sur le bouquin de clayden j'ai la tête en sang mais je pense qu'à ça alors je me dis en discuter avec des organiciens ça peut être sympa
perso je suis en info de base mais ça m'intéresse beaucoup, même pas pour me reconvertir ou quoi mais juste comme ça
Le 25 novembre 2022 à 19:21:21 Sovietskissou10 a écrit :
J'en fait en première année de BUTL'enfer.
Toute la nomenclature que tu dois connaître
aya t'en as pas gardé le meilleur souvenir je vois
j'en suis pas encore à ces trucs là j'ai fini molecular orbital theory ça va pour l'instant la nomenclature ça dérange pas trop, après comme je fais mon truc pour moi j'ai pas à me presser à apprendre par coeur comme un âne pour recracher sur une feuille ça doit contribuer au plaisir
Le 25 novembre 2022 à 19:16:35 :
des kheys qui font ça à haut niveau? j'ai passé la journée sur le bouquin de clayden j'ai la tête en sang mais je pense qu'à ça alors je me dis en discuter avec des organiciens ça peut être sympaperso je suis en info de base mais ça m'intéresse beaucoup, même pas pour me reconvertir ou quoi mais juste comme ça
fais des maths financières t'auras bcp plus de débouchées que de la chimie orga si tu veux éventuellement te reconvertir
Le 25 novembre 2022 à 19:24:11 JeanMichel26 a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 19:16:35 :
des kheys qui font ça à haut niveau? j'ai passé la journée sur le bouquin de clayden j'ai la tête en sang mais je pense qu'à ça alors je me dis en discuter avec des organiciens ça peut être sympaperso je suis en info de base mais ça m'intéresse beaucoup, même pas pour me reconvertir ou quoi mais juste comme ça
fais des maths financières t'auras bcp plus de débouchées que de la chimie orga si tu veux éventuellement te reconvertir
non c'est juste pour le kiff c'est un sujet fascinant (contrairement à mathsfi)
Me suis fait violer par la chimie orga en prépa oui
Après j'aimerais bien la recommencer à 0 quand j'aurai le temps
Le 25 novembre 2022 à 19:32:44 Jeece712 a écrit :
J'ai majoré plusieurs fois à l'époque. C'est de la merde la chimie organique, en laboratoire personne ne réutilise les connaissances des cours. En réalité c'est très empirique : on essaie, on analyse les résultats et on s'adapte. En plus de tout ça c'est complètement bouché et voué à être remplacé par des IAs.
ouais les deux derniers points je suis au courant
bon nonobstant j'ai demandé des organiciens et pour l'instant j'ai que des rageux, y'a bien des gens que ça doit intéresser non
Le 25 novembre 2022 à 19:41:31 :
Le 25 novembre 2022 à 19:40:09 MaxouStirner1 a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 19:37:18 :
Le 25 novembre 2022 à 19:36:20 MaxouStirner1 a écrit :
Les carbocations et les carbanionsMécanisme réactionnel du craquage de l'hexane
Non c'est quand même un niveau assez avancé. Comme les hybridations etc
Données du topic
- Auteur
- n10tt
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 19:16:35
- Nb. messages archivés