Topic de Il697 :

reconversion en informatique

• 1

Salut
J'ai 30 piges et je suis pharmacien, mais j'en ai marre du milieu de la santé, à votre avis c'est jouable une reconversion en informatique ?
j'ai pensé à la blockchain (html>css>javascript>react>solidity) ou à faire la formation openclassroom microsoft en IA.

Sachant que je suis déjà à a peu près 3k net pour 30 heures par semaine je me demande si c'est vraiment avantageux pour moi..

Tu bosses 30h par semaine, tu peux faire une formation à côté :)
Ça te passionne ou pas ? Si oui pourquoi pas sinon je te dirais de pas y aller

Le 24 novembre 2022 à 22:27:14 :
Tu bosses 30h par semaine, tu peux faire une formation à côté :)

mes contrats s'arrêtent en janvier (en officine tu peux faire que des remplas toute ta vie) je comptait m'y mettre à plein temps

Le 24 novembre 2022 à 22:29:03 :
Ça te passionne ou pas ? Si oui pourquoi pas sinon je te dirais de pas y aller

franchement ouai ça m'interesse vraiment

Très risqué et méfie toi d'OC ils prennent n'importe qui et du coup pas très crédibles : genre on prend une licenciée en maths qui n'a pas validé de master en data scientist et le tout datant de 6 ans. On ne rend pas service aux gens en faisant ça, surtout que le marché en France c'est surtout de la data ingenierie donc extract/transform/load et manipulation de fichiers. Tu as les capacités pour travailler dans le domaine du langage processing, NLTK mais autant un jeune de 23 on va lui donner sa chance en alternance, autant qqn comme toi. Il y a trop de gens qui rêvent avec ces formations sur le net et du coup trop de CVs et une exigence accrue en compétences pros.
  • 1

Données du topic

Auteur
Il697
Date de création
24 novembre 2022 à 22:25:29
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 248