Topic de Courtecouiille :

Dernier mois de chomage

Supprimé
  • 1

Ahi je suis completement paumé, je sais pas quoi faire, mais il va bien falloir que je me bouge (j'ai meme pas commencé à check les offres)

J'ai un peu de coté mais pas grand chose + j'ai quelques plans au black , mais bon, j'ai pas d'avenir quoi

J'ai un bac+3 spécifique dans un domaine qui, je crois, me plait pas (alors que je me suis fait une petite exp qui peut large m'aider à trouver dans ce milieu mais je crois que je veux pas, je sais pas si ce sont leds années de chomage/semi dépression qui m'ont fait devenir un branleur ou si je veux vraiment plus)

Bref, des kheys qui ont envie de raconter leur histoire similaire ?

Presque 28 ans, bientot la trentaine et toujours le lifestyle et la situation d'un étudiant

Je cherche meme pas à rencontrer des nanas (meme plan cul) , le chomage ça te nique vraiment la perception de soi :peur:
d'un coté aller bosser pour me faire 300 euros de plus que ce que je touchais c'est tellement peu motivant :peur:

Si des kheys qui se sont reconvertis dans un milieu , ou qui sont sortis du chomedu apres une longue période veulent étaler leur vie j'écouterai :oui:

Psychologiquement je suis en PLS car je sais que je dois bosser et tout ira mieux mais d'un autre coté j'ai un blocage avec mon milieu ,et faire un job alimentaire sous payé ca va encore plus me briser je crois :peur:

Putain, c'était bien la vie avant 25 ans chez papa et maman, insouciant :peur: je suis en train de prolonger un peu cette vie mais ca va commencer à porter préjudice :peur:

les potes qui avancent, deviennent proprios, se trouvent des copines sérieuses, partent en vacances, kiffent leur vie pendant que toi tu vis la nuit dans cette illusion (car la nuit tu culpabilises largement moins de rien foutre vu que le monde est en pause) à geeker pour essayer de penser à autre chose :peur:

Oué en gros tu a envie de continuer de toucher de l'argent sans rien glander.

Je dis pas ça par méchanceté, mais il faut que tu te mette un sérieux coup de pied aux fesses. Même ceux qui font les métiers qu'ils ont choisie, doivent souvent se faire violence pour aller bosser tous les jours car c'est jamais tout rose.
Le travail est dans la grande majorité des cas quelque chose d'aliénant. Mais c'est notre lot à tous.

Le 25 novembre 2022 à 11:31:51 :
Oué en gros tu a envie de continuer de toucher de l'argent sans rien glander.

Je dis pas ça par méchanceté, mais il faut que tu te mette un sérieux coup de pied aux fesses. Même ceux qui font les métiers qu'ils ont choisie, doivent souvent se faire violence pour aller bosser tous les jours car c'est jamais tout rose.
Le travail est dans la grande majorité des cas quelque chose d'aliénant. Mais c'est notre lot à tous.

Bah disons que je suis paumé, je suis à la croisée des chemins dans ma vie : lacher mon domaine que j'ai étudié, fait une petite XP ou aller faire un job alimentaire qui va me foutre en dépression mais permettre de vivre

Le 25 novembre 2022 à 11:32:25 :
welcome to rsa

Impossible, je vis à paname, je deviens clochard si je me mets au RSA
J'ai assez abusé de cette situation il est temps que je me bouge mais bon, j'ai aucunes putain de motivation

Et te fait pas d'illusion sur la vie de couple et la vie de famille.
Tu peux être plus heureux tes années de geek que tes années familles...
Dans la vie il faut profiter de chacun des instants. Tu a des périodes dans ta vie où tu sera en mode geek. Et d'autre où ça sera autre chose. Mais une fois que tes années de geek seront fini, bé ce sera fini, tu ne pourra plus les revivre.
Le pire c'est que ça me dérange pas de bosser, j'ai juste pas d'idées qui me chauffe vraiment

Le 25 novembre 2022 à 11:35:08 :
Et te fait pas d'illusion sur la vie de couple et la vie de famille.
Tu peux être plus heureux tes années de geek que tes années familles...
Dans la vie il faut profiter de chacun de tes instants. Tu a des périodes dans ta vie où tu sera en mode geek. Et d'autre où ça sera autre chose. Mais une fois que tes années de geek seront fini, bé ce sera fini, tu ne pourra plus les revivre.

Je me dis que j'étire un peu la vie d'ado ou t'as aucunes responsabilité avant de devoir faire des concessions quoi
J'ai eu une petite xp de yes life aussi alors ça va je suis pas un zéro tout et effectivement des que y a la famille finit de passer 10h toute la night sur un jeu :fou:

Le 25 novembre 2022 à 11:37:20 :
Demande l’AAH

non mais ça c'est pas possible, j'arrive au bout du truc la, je me demande vraiment comme les types à l'AAH font pour garder le moral, c'est chaud de réguler ses humeurs tous les jours, de donner à l'illusion à son cerveau que ça va

et j'ai pas de troubles 2

Le 25 novembre 2022 à 11:26:19 :
Presque 28 ans, bientot la trentaine et toujours le lifestyle et la situation d'un étudiant

Je cherche meme pas à rencontrer des nanas (meme plan cul) , le chomage ça te nique vraiment la perception de soi :peur:
d'un coté aller bosser pour me faire 300 euros de plus que ce que je touchais c'est tellement peu motivant :peur:

Putain tu m'a décrit khey. Je viens de finir mon boulot saisonnier et je serais au chômage en janvier. Que ce soit au chômage ou au travail j'ai plus aucune motivation. Pas la force de rencontrer des nanas car trop timide/pas assez intéressants et surtout trop déprimé...

Le 25 novembre 2022 à 11:41:53 :

Le 25 novembre 2022 à 11:26:19 :
Presque 28 ans, bientot la trentaine et toujours le lifestyle et la situation d'un étudiant

Je cherche meme pas à rencontrer des nanas (meme plan cul) , le chomage ça te nique vraiment la perception de soi :peur:
d'un coté aller bosser pour me faire 300 euros de plus que ce que je touchais c'est tellement peu motivant :peur:

Putain tu m'a décrit khey. Je viens de finir mon boulot saisonnier et je serais au chômage en janvier. Que ce soit au chômage ou au travail j'ai plus aucune motivation. Pas la force de rencontrer des nanas car trop timide/pas assez intéressants et surtout trop déprimé...

On doit être beaucoup comme ça ici
Nos ancetres / parents pouvaient pas se permettre ce mode de vie puisque de toute façon ils avaient pas de quoi s'occuper des mois durants sans travailler :peur:
Perso impossible de m'amuser, entre les divertissements abrutissants (séries, jeux...), la culture, se faire des bons petits plats etc tu peux mener une vie solitaire et casanière tant que t'as une co internet :rire:

Le 25 novembre 2022 à 11:31:51 :
Oué en gros tu a envie de continuer de toucher de l'argent sans rien glander.

Je dis pas ça par méchanceté, mais il faut que tu te mette un sérieux coup de pied aux fesses. Même ceux qui font les métiers qu'ils ont choisie, doivent souvent se faire violence pour aller bosser tous les jours car c'est jamais tout rose.
Le travail est dans la grande majorité des cas quelque chose d'aliénant. Mais c'est notre lot à tous.

Pas le miens en tout cas :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Courtecouiille
Date de création
25 novembre 2022 à 11:25:07
Date de suppression
25 novembre 2022 à 13:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 198