Topic de Fullmara222 :

[PAVÉ] From ECOLE D'INGÉ To PROF ?

Je suis en première année d'école d'ingénieur et je me rends compte que le domaine de la cybersécurité ne m'intéresse pas. De plus, je suis en alternance. Je préfère le travail que je mène aux études.
Toutefois, je n'aime pas mes collègues en école d'ingénieurs : trop studieux, m'harcelent pour que je travaille le vendredi soir, de vrais robots. Échec scolaire en école d'ingénieurs...
Par contre, les collègues en entreprise je les apprécie un peu plus mais ils font que parler de cybersecurité, de leurs vies de familles et de politique et j'arrive pas à m'intégrer.

Par conséquent, je me tâte à tout arrêter et faire les études pour devenir prof. Subir moins de pression, travailler sur un seul domaine avec des contenus déjà existants, mener de véritables pièces de théâtre chaque jour. J'étais très bon en Espagnol et Histoire au Lycée et pas très bon en Maths. J'hésite entre ces 3 matières : Espagnol , je suis bilingue ; Histoire : j'aime bcp, je suis bon mais j'ai peur de faire Paty-ed ; Maths : corrections de copies faciles mais nécessite de bosser énormément les exos au préalable.

Voilà qu'en pensez-vous ?

Fais ce que tu veux, perso je trouve les ados trop chiants.

Le 20 novembre 2022 à 22:22:13 :
Fais ce que tu veux, perso je trouve les ados trop chiants.

En fait je me rends compte que je suis pas fait pour être ingénieur et encore moins dans un domaine technologique tel que la cybersecurité

J'ai envie d'être prof car j'aime beaucoup parler en public, enseigner et je suis rigoureux quand le sujet me passionne. De plus, mes proches ont des professions liées à l'enseignement.

Peu importe qui j'ai en face, je traiterai les ados avec du respect et j'hésiterai pas à faire punir tous ceux qui me manquent de respect.

J'hésite vraiment à tout claquer pour m'inscrire à la fac en Janvier, devenir prof et être épanoui...

Trouver du sens à ce que je fais

not ready pour les insultes 24/7