Comment surpasser la jalousie après une rupture
Le 24 novembre 2022 à 15:11:45 :
On est tous passés par là khey, et c'est difficile à entendre mais chaque soir ou tu penses à elle, elle se fait prendre par un autre, la reconstruction et beaucoup plus facile de son côté, puisque c'est elle qui a décidé de rompre
D'accord mais tes conseils concrètement c'est quoi ?
Le 24 novembre 2022 à 15:10:32 :
Je rêve de fracasser le type, c'est malsain
Faut jamais en vouloir au type qui passe par dessus ton ex + toutes
Le 24 novembre 2022 à 15:12:33 :
Le 24 novembre 2022 à 15:11:45 :
On est tous passés par là khey, et c'est difficile à entendre mais chaque soir ou tu penses à elle, elle se fait prendre par un autre, la reconstruction et beaucoup plus facile de son côté, puisque c'est elle qui a décidé de rompreD'accord mais tes conseils concrètement c'est quoi ?
Concentre toi sur toi, essaye de sortir quand tu peux en étant avec des amis ou même seul hein, mais ne reste pas enfermé à trop réfléchir sur tout ça, et dès que tu te sens mieux tu te chope une petite nana sur tinder ou autre histoire de
Le 24 novembre 2022 à 15:12:48 :
Le 24 novembre 2022 à 15:10:32 :
Je rêve de fracasser le type, c'est malsainFaut jamais en vouloir au type qui passe par dessus ton ex + toutes
J'ai pas dit que je lui en voulais j'ai dit que j'avais envie de le massacrer. Mais je sais que c'est pas souhaitable et que suis ma seule victime. Maintenant je m'en sors comment ? J'ai plus aucune motivation pour rien, ni pour mon semestre, ni pour le sport ni voir des amis ni rien. Je me force ?
Le 24 novembre 2022 à 15:16:10 :
Concrètement l'OP, si tu étais plus bienveillant avec toi-même, et que tu cultivais un amour de toi, tu ne ressentirais pas ces émotions.Si elle a agit de cette manière, elle ne cherchait rien de sérieux avec toi et ça ne changera pas
Tu as tout à fait raison. C'est le même conseil que j'ai reçu d'un ami proche. Mais je ne sais pas comment faire
Le 24 novembre 2022 à 15:17:11 :
Le 24 novembre 2022 à 15:16:10 :
Concrètement l'OP, si tu étais plus bienveillant avec toi-même, et que tu cultivais un amour de toi, tu ne ressentirais pas ces émotions.Si elle a agit de cette manière, elle ne cherchait rien de sérieux avec toi et ça ne changera pas
Tu as tout à fait raison. C'est le même conseil que j'ai reçu d'un ami proche. Mais je ne sais pas comment faire
Je m'y prends comment ?
C'est compliqué de formuler des conseils pertinents je pense, si tu es conscient que le problème vient de toi, commence déjà par oublier ta rancœur envers les autres. On est finalement seul maître de ses émotions, et se cacher derrière la haine d'autrui c'est un peu un fonctionnement de fuite.
Franchement pour moi ça se joue au quotidien, tu peux pas d'un jour à l'autre être bien avec toi-même
Le 24 novembre 2022 à 15:23:26 :
C'est compliqué de formuler des conseils pertinents je pense, si tu es conscient que le problème vient de toi, commence déjà par oublier ta rancœur envers les autres. On est finalement seul maître de ses émotions, et se cacher derrière la haine d'autrui c'est un peu un fonctionnement de fuite.Franchement pour moi ça se joue au quotidien, tu peux pas d'un jour à l'autre être bien avec toi-même
J'ai pas plus de rancoeur que ça envers les autres, juste des pulsions de violence contre son nouveau mec qui restent fictionnelles. Je suis pas du genre à blâmer les autres, mais face à moi même je suis toujours malheureux. Je me sens incapable de tout, nul à chier, impossible à aimer. Je sais que j'aurais pas de solution ici, mais j'ai besoin de le dire
Le 24 novembre 2022 à 15:22:37 :
Je pense que je vais aller voir une psy.
Le meilleur conseil du topic vient de toi-même
Par contre faut trouver un bon
Le 24 novembre 2022 à 15:25:43 :
Le 24 novembre 2022 à 15:23:26 :
C'est compliqué de formuler des conseils pertinents je pense, si tu es conscient que le problème vient de toi, commence déjà par oublier ta rancœur envers les autres. On est finalement seul maître de ses émotions, et se cacher derrière la haine d'autrui c'est un peu un fonctionnement de fuite.Franchement pour moi ça se joue au quotidien, tu peux pas d'un jour à l'autre être bien avec toi-même
J'ai pas plus de rancoeur que ça envers les autres, juste des pulsions de violence contre son nouveau mec qui restent fictionnelles. Je suis pas du genre à blâmer les autres, mais face à moi même je suis toujours malheureux. Je me sens incapable de tout, nul à chier, impossible à aimer. Je sais que j'aurais pas de solution ici, mais j'ai besoin de le dire
Si tu ressens l'envie d'agresser quelqu'un, tu as de la rancœur ou un sérieux problème hein
Pourquoi tu ne pourrais pas faire ce que les autres font ? Quels sont tes objectifs en fait ?
Je vie une situation un peu similaire Khey, en plus qui file avec un pote à moi.
C'est compliqué, le seul conseille c'est de trouver des choses ou activités pour te vider la tête.
mp si besoin,
Données du topic
- Auteur
- Verp
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 15:09:45
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49