Athéisme = dépression ?
- 1
Le 23 novembre 2022 à 21:32:00 :
j'ai tout écouté, t'as des arguments contre ?
Non je pense qu'être athée tient la route. Je me suis juste reconnu dans la description de la vidéo.
J'oscille personnellement entre islam et athéisme.
L'athéisme, c'est la deuxième "Vérité" qui me semble la plus probable après l'islam. D'ailleurs la profession de foi musulmane commence par une négation de toute existence supérieure : Il n'existe pas de dieu..... sauf Dieu (La illaha..... il Allah).
Le 23 novembre 2022 à 21:34:13 :
Mieux vaut ça que croire au Père Noël hein
La question mérite d'être posée. Je me la suis posé lorsque j'ai compris qu'on pouvait créer des "mondes" avec des "règles" en informatique.
Alors pourquoi ce monde, tellement magnifiquement et parfaitement fait, n'aurait pas de créateur ?
Le 23 novembre 2022 à 21:37:29 :
Impossible de croire en quelque chose qui nous paraît absurde mais bien tenté
Je comprends que penser qu'un être supérieur existe peut paraitre absurde. Mais est-ce que penser que tout est hasardeux, absurde et inutile, sans but ni créateur, n'est justement pas une théorie totalement absurde ?
Le 23 novembre 2022 à 21:37:29 :
Impossible de croire en quelque chose qui nous paraît absurde mais bien tenté
Le 23 novembre 2022 à 21:58:57 :
Je vais très bien kheyou
A part jouir c'est quoi le but de ta vie et le sens que tu donnes au monde ?
Le 23 novembre 2022 à 21:57:57 :
Le 23 novembre 2022 à 21:32:00 :
j'ai tout écouté, t'as des arguments contre ?Non je pense qu'être athée tient la route. Je me suis juste reconnu dans la description de la vidéo.
si tu pense que l'i.slam est la première vérité, pourquoi tu ne te converti pas ?
Le 23 novembre 2022 à 22:00:43 :
Je vais très bien kheyouA part jouir c'est quoi le but de ta vie et le sens que tu donnes au monde ?
Apporter le plus de connaissances possibles au mon domaine scientifique, tout en jouissant un maximum des plaisir de la vie.
Et toi? A part parler à un être imaginaire en attendant une hypothétique vie après la mort, quel sens tu lui donnes?
Le 23 novembre 2022 à 22:04:03 :
Je vais très bien kheyouA part jouir c'est quoi le but de ta vie et le sens que tu donnes au monde ?
Apporter le plus de connaissances possibles au mon domaine scientifique, tout en jouissant un maximum des plaisir de la vie.
Et toi? A part parler à un être imaginaire en attendant une hypothétique vie après la mort, quel sens tu lui donnes?
ça a plus de sens et de logique de croire en un être supérieur que de croire que notre existence n'a aucun sens et que tout est le fruit du hasard
Donc le sens de ta vie c'est de comprendre les règles scientifiques du monde. Et devines quoi ? Certains ont fait le boulot pour toi, des grands scientifiques... Et ils sont tous croyants ! Aucun ne croit au hasard dans la construction du monde.
Moi je vois 2 possibilités :
- Dieu n'existe pas et tout ça n'a pas de sens. Il faut donc jouir un maximum, baiser un max de meufs, avoir le + d'expériences amusantes, être sans pitié, kiffer et écraser les autres. Aucune morale, aucune pitié, que du kiff.
- Dieu existe, dans ce cas seul l'islam tient la route en tant que monothéisme pur. Et dans ce cas, le monde a été créée selon des règles et on vit dans une boucle où tu gagnes ou perds des points en fonction de tes actions (et ceci depuis la fameuse pomme d'Adam). Et en fonction de ton résultat, tu iras dans un des 2 mondes paradis/enfer à un niveau de profondeur différent.
Le 23 novembre 2022 à 22:06:42 :
Et toi? A part parler à un être imaginaire en attendant une hypothétique vie après la mort, quel sens tu lui donnes?ça a plus de sens et de logique de croire en un être supérieur que de croire que notre existence n'a aucun sens et que tout est le fruit du hasard
Tu ne réponds pas ta question que je t'ai retourné:
Quelle est le sens de TA vie. Croire en un hypothétique dieu? Rien d'autre? Donc s'emmerder tout en apportant rien à l'humanité?
Le 23 novembre 2022 à 22:11:54 :
Et toi? A part parler à un être imaginaire en attendant une hypothétique vie après la mort, quel sens tu lui donnes?ça a plus de sens et de logique de croire en un être supérieur que de croire que notre existence n'a aucun sens et que tout est le fruit du hasard
Quelle est le sens de TA vie. Croire en un hypothétique dieu? Rien d'autre? Donc s'emmerder tout en apportant rien à l'humanité?
Est ce que la théorie de vouloir jouir un maximum (boire, baiser etc...) n'est pas une vision du monde absurde qui mène au contraire à la tristesse d'après l'islam (le mal = l'excès) ?
https://www.maison-islam.com/articles/?p=274
Le 23 novembre 2022 à 22:20:17 :
Le 23 novembre 2022 à 22:11:54 :
> Le 23 novembre 2022 à 21:58:57 :
>Je vais très bien kheyou
A part jouir c'est quoi le but de ta vie et le sens que tu donnes au monde ?
Quelle est le sens de TA vie. Croire en un hypothétique dieu? Rien d'autre? Donc s'emmerder tout en apportant rien à l'humanité?Est ce que la théorie de vouloir jouir un maximum (boire, baiser etc...) n'est pas une vision du monde absurde qui mène au contraire à la tristesse d'après l'islam (le mal = l'excès) ?
https://www.maison-islam.com/articles/?p=274
Je m'en fous de l'islam, je te demande TA vision des choses. Surtout qu'au vu des descriptions du "paradis" selon l'islam, je vois tout autant d'excès... A la différence que moi, je ne me cache pas derrière une hypocrisie religieuse. J'adore manger, picoler, baiser, faire la fête et partir à l'aventure en partant du principe que, tant que mes actions ne nuise à personne, osef, ça ne regarde que moi.
Ne vois tu pas toute l'hypocrisie à se priver toute sa vie pour accéder à une hypothétique à laquelle tu veux accéder pour picoler et baiser? (Baiser des vierges sérieux... il y a que les musulmans pour vouloir s'infliger ça... )
- 1
Données du topic
- Auteur
- Muscu_Undercut
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 21:29:32
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18