Chercher du travail en 2022 AHI
Je suis rincé les Kheys.
Après 1 an à m'être prélasser au chômage, je me suis fait rattrapé par l'envie de consommer et d'acheter des trucs qui servent à rien, je me suis mis dans la tête de trouver du travail.
Bien qu'issu malgré moi d'une longue carrière dans la restauration, je vais éviter absolument ce secteur d'activité, j'ai fais un essai hier, faire 10H de taff payé 11.07 brut de l'heure à courir comme un chien et me faire traité tout comme, ça va, j'ai donné.
Je me suis inscris dans toutes les agences d'interim de ma ville, aucune ne m'a rappelé... el famoso c'est pas la période, à croire que je suis blacklist alors que j'ai rien refusé, je suis un FDS c'est peut être pour ça... Sah le privilège.
J'ai eu un entretien pour un poste de téléprospecteur, après un entretien avec un cabinet de recrutement, puis un premier entretien sur place, puis 1 autre avec la manager, puis un autre avec l'autre manager (le proccess de recrutement à durer 3 semaines), on m'a gentillement dit que mon profil correspondait pas malgré mes qualités évidentes
Sur Pôle Emploi, les seules offres qui affluent sont des jobs de vendeurs en prêt à porter à temps partiel (réservés aux meufs), des jobs de serveur, et de préparateur de commande...
Je suis en BTS NDRC aussi en parallèle par le CNED en autodidacte, je vais devoir le retirer de mon CV, pour les recruteurs un étudiant = boulet, malgré les compétence de suceur que je vais acquérir dans ce BTS
Et de toute façon, je me suis trop éloigné de la masse, lors de mon essai en restaurant hier, j'ai trop galéré, je trouve les gens cons et lunaires, ils font la course à être le meilleur bosseur alors qu'ils font que plié des serviettes et obéir comme des chiens à des clients qui payent 10 euros leur pizza avec carafe d'eau AHI
Qui comme moi galère à se réadapter au monde du travail et qui ne s'y retrouve plus dans ce monde ?
Ce que j'avais oublié du monde du travail, c'est tout le processus de soumission qui y est lié, déjà le fait d'obéir à la hiérarchie... J'avais oublié le petit pincement au coeur qui te rappelle qu'être soumis, c'est pas ta nature, et que ta manager spé Magalax en surpoids, tu n'as qu'une envie, c'est de lui décoller une tarte dans la gueule...
Cette même manager à qui, lors de l'entretien, tu as dis que tu étais motivé et perfectionniste AHI
Je comprends ta situation, j'ai vecu plus ou moins la même chose.
Jusqu'au au jour ou tu tombes sur la bonne boite et que tu n'as absolument pas l'impression d'etre un salarié ( full autonomie)
Courage dans tes recherches
Le 24 novembre 2022 à 11:25:33 :
Je comprends ta situation, j'ai vecu plus ou moins la même chose.
Jusqu'au au jour ou tu tombes sur la bonne boite et que tu n'as absolument pas l'impression d'etre un salarié ( full autonomie)Courage dans tes recherches
merci kheyou, quel job c'était?
Le 24 novembre 2022 à 11:27:29 :
J'ai tout lu, je suis étonné qu'il n'y ait aucune mission longue d'intérim dans ton coin du style opérateur de prod ou conducteur de ligne automatisée.
Au pire, invente-toi une petite XP d'esclave en usine.
A Haguenau en plus
Je vais peut être devoir aller faire l'esclave en Allemagne
Le 24 novembre 2022 à 11:22:54 :
Ce que j'avais oublié du monde du travail, c'est tout le processus de soumission qui y est lié, déjà le fait d'obéir à la hiérarchie... J'avais oublié le petit pincement au coeur qui te rappelle qu'être soumis, c'est pas ta nature, et que ta manager spé Magalax en surpoids, tu n'as qu'une envie, c'est de lui décoller une tarte dans la gueule...Cette même manager à qui, lors de l'entretien, tu as dis que tu étais motivé et perfectionniste AHI
This
Le 24 novembre 2022 à 11:31:21 :
Ce que j'avais oublié du monde du travail, c'est tout le processus de soumission qui y est lié, déjà le fait d'obéir à la hiérarchie... J'avais oublié le petit pincement au coeur qui te rappelle qu'être soumis, c'est pas ta nature, et que ta manager spé Magalax en surpoids, tu n'as qu'une envie, c'est de lui décoller une tarte dans la gueule...Cette même manager à qui, lors de l'entretien, tu as dis que tu étais motivé et perfectionniste AHI
This
ça te rend zinzin kheyou de taffer quand tu as mon état d'esprit
Le 24 novembre 2022 à 11:29:34 chomeurencouple a écrit :
J'ai tout lu, je suis étonné qu'il n'y ait aucune mission longue d'intérim dans ton coin du style opérateur de prod ou conducteur de ligne automatisée.
Au pire, invente-toi une petite XP d'esclave en usine.A Haguenau en plus
Tu te fous de ma gueule ? C'est full emplois dans ce coin
Les usines tournent 24h/24 et recherchent même des esclaves en 2x12h week-end, tu bosses 2 jours et tu gagnes plus que tes collègues de semaine grace aux majorations week-end
Au vu de ton profil d'étudiant CNED la semaine, je dirais même que t'es béni des dieux d'habiter dans ce secteur où le 2x12h est commun
Exemple d'offres :
https://www.geny-interim.com/offres/conducteur-dequipement-week-end-h-f/
https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=bbb9e29a6c9f4d3c
https://www.geny-interim.com/offres/operateur-de-production-plasturgie-h-f/
Le 24 novembre 2022 à 11:39:22 :
Les usines tournent 24h/24 et recherchent même des esclaves en 2x12h week-end, tu bosses 2 jours et tu gagnes plus que tes collègues de semaine grace aux majorations week-end
Au vu de ton profil d'étudiant CNED la semaine, je dirais même que t'es béni des dieux d'habiter dans ce secteur où le 2x12h est commun
Exemple d'offres :
El famoso, ils ont mon CV, personne me rappelle, ce genre d'offre, c'est juste pour que les cabinets de recrutement justifient leur salaire.
Et enjoy les 1H30 par jour en voiture + prix essence
Le 24 novembre 2022 à 11:45:01 :
Le 24 novembre 2022 à 11:41:21 :
Go concours Fonction PubliqueJe me suis inscrit à une formation de cariste avec mon CPF, normalement en intérim ça recrute avec ça... J'espère que c'est la planque et que je pourrais glander sur un chariot
Pourquoi ne pas passer les concours administratifs clé ?
Le 24 novembre 2022 à 11:46:12 :
Le 24 novembre 2022 à 11:45:01 :
Le 24 novembre 2022 à 11:41:21 :
Go concours Fonction PubliqueJe me suis inscrit à une formation de cariste avec mon CPF, normalement en intérim ça recrute avec ça... J'espère que c'est la planque et que je pourrais glander sur un chariot
Pourquoi ne pas passer les concours administratifs clé ?
Ben je dois être libre en Juin pour faire mon stage...
Le 24 novembre 2022 à 11:32:09 :
This
Vraiment n'importe quoi, des femmes qui ont de l'autorité
Le 24 novembre 2022 à 11:49:06 :
Le 24 novembre 2022 à 11:32:09 :
This
Vraiment n'importe quoi, des femmes qui ont l'autorité
le pire c'est qu'elles tchatchent toute la journée... Elles ont un débit de parole incessant, c'est insupportable...
Je peux être sociable 1 ou 2H, mais pendant 10H de suite, un moment faut arrêter, surtout qu'elles parlent aux clients aussi...
D'aileurs dans ce resto, tout le monde étaient fous, pas moyen de croiser quelqu'un sans que cette personne s'adresse à toi, te sorte une blague ou nimporte, c'est un délire
Exemple d'offres :
le rêve d'aller bosser en usine en 2x12
se tuer la santé à cause du sommeil pour un job de merde mal payé alor sque l'op se lève à 10h en se grattant les couilles pour 1200€
l'op tu ferais mieux d'aller par exemple à strasbourg et bosser dans un hotel en tant que réceptionniste, certains hotel payent plus que le smic et tu fais un job pas trop compliqué
Le 24 novembre 2022 à 11:59:40 :
Exemple d'offres :
https://www.geny-interim.com/offres/operateur-de-production-plasturgie-h-f/le rêve d'aller bosser en usine en 2x12
se tuer la santé à cause du sommeil pour un job de merde mal payé alor sque l'op se lève à 10h en se grattant les couilles pour 1200€
l'op tu ferais mieux d'aller par exemple à strasbourg et bosser dans un hotel en tant que réceptionniste, certains hotel payent plus que le smic et tu fais un job pas trop compliqué
Yep, j'ai postulé à plein de jobs comme ça de réceptionniste mais on me rappelle jamais.
Faut dire... Ils exigent souvent l'allemand et l'anglais, et si je me débrouille, c'est pas ouf ahi
l'allemand ça sert à rien. j'ai étudié l'allemand pendant des années, la réalité c'est que quand tu parles allemand à un allemand, il va te répondre en anglais car ils parlent un meilleur anglais que les britanniques tellement ils sont forts par contre oui l'anglais c'est indispensable.
et pour répondreà un clé plus haut qui a parlé de la soumission à la magalie qui est manager, il faut pas oublier pendant les entretiens d'embauches comment ils mentent allègrement sur les conditions de travail et le contrat
Données du topic
- Auteur
- Chomeurencouple
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 11:19:41
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31