Topic de Benzelimace :

Bipolaire et dépression= rater sa vie.

Le 23 novembre 2022 à 13:23:52 :
Personnellement TDAH :( et j’ai une sorte de syndrome de Peter Pan

Pour résumer je suis resté coincé comme un enfant hyper actif et mentalement pour toute ma vie :)

Ayaaa, le syndrome de Peter Pan, on vient juste de m'en parler :rire:

Le 23 novembre 2022 à 13:55:43 :

J'aime ta rigueur, tu as bien résumé les choses :)

C'est un peu caricatural mais c'est vraiment l'impression qu'un passage en psychiatrie m'a laissé. Et les effets des médicaments sont dévastateurs tant sur le plan mental que physique.

Tu parlais de greffe de flore intestinale, je valide, certains dérèglements du microbiote entrainent des symptômes "bipolaires".

L'inflammation chronique aussi, ect.

Ce n'est pas parce qu'il y a des signes observables (le sont-ils vraiment d'ailleurs ^^) que c'est une pathologie. Le terme symptome est juste la pour valider que c'est une pathologie. D'ailleurs QUI diagnostic la bipolarité, LES PSY ! ca démontre que cela ne s'appuie pas sur l'OBERVATION de SYMPTOME mais juste sur la déclaration du RESSENTI du PATIENT/CLIENT ^^

Ça met parfois des années à se faire diagnostiquer.

Je parle de vraie bipolarité, passer de la névrose qui peut durer plusieurs semaines, à un état maniaque.
Quand tu es bipolaire, tu ne dois pas prendre d'AD, mais un régulateur du spectre de l'humeur.

Il y a aussi la cyclothymie qui y ressemble beaucoup (cycle plus court).

Perso ils ont mis des années à trouver ce que j'avais, des années sans AD...etc, alors que je suis "borderline" (cycle névrotique/psychotique)

J'ai un peu plus de la trentaine, et je commence enfin à respirer correctement.

Après une dizaine de séjours en hp (secteur fermé et ouvert).

Le mieux c'est d'aller voir un psychiatre directement. S'auto diagnostiquer n'est pas la solution.

Le 23 novembre 2022 à 14:09:43 :
Ça met parfois des années à se faire diagnostiquer.

Je parle de vraie bipolarité, passer de la névrose qui peut durer plusieurs semaines, à un état maniaque.
Quand tu es bipolaire, tu ne dois pas prendre d'AD, mais un régulateur du spectre de l'humeur.

Il y a aussi la cyclothymie qui y ressemble beaucoup (cycle plus court).

Perso ils ont mis des années à trouver ce que j'avais, des années sans AD...etc, alors que je suis "borderline" (cycle névrotique/psychotique)

J'ai un peu plus de la trentaine, et je commence enfin à respirer correctement.

Après une dizaine de séjours en hp (secteur fermé et ouvert).

Le mieux c'est d'aller voir un psychiatre directement. S'auto diagnostiquer n'est pas la solution.

La quetiapine semble faire des miracles pour ma copine, mais j'ai un peur que la maladie ne refasse surface un jour tout-de-même. Elle n'a eu aucunes crises depuis 2 ans, je croise les doigts pour que ca continue comme ça. Aurais-tu des conseils spécifiques à nous partager par rapport à ton expérience personnelle éventuellement ?
Félicitations à toi en tout cas mon khey :)

Données du topic

Auteur
Benzelimace
Date de création
23 novembre 2022 à 13:22:28
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 128