BUT Informatique et MATHÉMATIQUES
- 1
Salut les clés.
Je suis en terminale (post avant go 15-18) et je suis spé SVT / SES souhaitant intégrer un BUT informatique.
Mes spés me le permettent mais je sais qu'on y fait des maths et dieu sait comment je suis une bouse finie en maths (ça m'a tellement désespéré que je séchait tous les cours après le 3e trimestre de ma seconde), je compte bien rattraper mon niveau mais au cas où, est ce que le coef des maths est élevé et est ce que c'est si important pour ce diplôme ou je peux osef ?
Le 23 novembre 2022 à 15:38:13 DarkSchwarzz a écrit :
Rattrapes les maths en DUT info c’est niveau terminale S
c'est si important que ça ?
Ouais dans les études supérieures d'informatique les maths sont pas mal présentes et sont limite aussi importantes que l'info. Après il faudrait vérifier spécifiquement pour le BUT/DUT.
Je pense qu'avec de la rigueur et de la discipline, n'importe qui peut se débrouiller en maths en BUT.
Je te conseillerai de bosser (dés maintenant ) pour avoir le meilleur dossier possible, car au bout des deux ans de BUT, tu obtiendras le diplome intermédiaire qu'est le DUT, et tu pourrais postuler directement à une école d'ingénieur. Enfin en théorie, il faudra voir cette année comment les 2e année de BUT (donc première promo post-réforme) se sont débrouillés pour l'atteindre.
Si tu ne bosses pas, tu risqueras peut-être de le regretter comme moi
Le 23 novembre 2022 à 15:48:18 Coucou_Kheyou a écrit :