BUT Informatique et MATHÉMATIQUES
- 1
Salut les clés.
Je suis en terminale (post avant go 15-18) et je suis spé SVT / SES souhaitant intégrer un BUT informatique.
Mes spés me le permettent mais je sais qu'on y fait des maths et dieu sait comment je suis une bouse finie en maths (ça m'a tellement désespéré que je séchait tous les cours après le 3e trimestre de ma seconde), je compte bien rattraper mon niveau mais au cas où, est ce que le coef des maths est élevé et est ce que c'est si important pour ce diplôme ou je peux osef ?
Le 23 novembre 2022 à 15:38:13 DarkSchwarzz a écrit :
Rattrapes les maths en DUT info c’est niveau terminale S
c'est si important que ça ?
Ouais dans les études supérieures d'informatique les maths sont pas mal présentes et sont limite aussi importantes que l'info. Après il faudrait vérifier spécifiquement pour le BUT/DUT.
Je pense qu'avec de la rigueur et de la discipline, n'importe qui peut se débrouiller en maths en BUT.
Je te conseillerai de bosser (dés maintenant ) pour avoir le meilleur dossier possible, car au bout des deux ans de BUT, tu obtiendras le diplome intermédiaire qu'est le DUT, et tu pourrais postuler directement à une école d'ingénieur. Enfin en théorie, il faudra voir cette année comment les 2e année de BUT (donc première promo post-réforme) se sont débrouillés pour l'atteindre.
Si tu ne bosses pas, tu risqueras peut-être de le regretter comme moi
Le 23 novembre 2022 à 15:48:18 Coucou_Kheyou a écrit :
Ouais dans les études supérieures d'informatique les maths sont pas mal présentes et sont limite aussi importantes que l'info. Après il faudrait vérifier spécifiquement pour le BUT/DUT.Je pense qu'avec de la rigueur et de la discipline, n'importe qui peut se débrouiller en maths en BUT.Je te conseillerai de bosser (dés maintenant ) pour avoir le meilleur dossier possible, car au bout des deux ans de BUT, tu obtiendras le diplome intermédiaire qu'est le DUT, et tu pourrais postuler directement à une école d'ingénieur. Enfin en théorie, il faudra voir cette année comment les 2e année de BUT (donc première promo post-réforme) se sont débrouillés pour l'atteindre.Si tu ne bosses pas, tu risqueras peut-être de le regretter
comme moi
Je ne fais plus maths actuellement mais je sais que je serais accepté, le problème c'est comment je vais me démerder en maths sur place
Mais merci, je vais commencer à taffer le programme de lycée alors
Salut l'OP, je suis actuellement en première année de BUT info et en vrai les math ça va. Pour ma part, je viens de STMG (donc une filière où il y'a vraiment très peu de math) et honnetement les math ça va mais il faut quand même bosser. Pour l'instant j'ai eu comme première note un 13,5 et un 8 (donc j'ai à peu près 10 de moyenne).
Dans la première ressource de math qui est mathématique discrète. On a fait vite fait de la théorie des ensemble, de la logique mathématique, de l'algèbre de boole et de l'arithmétique avec notamment de arithmétique modulaire, avec tous ces congruence etc...
On a aussi souvent des TP en python ou en doit faire des algorithme comme par exemple une fonction qui prend comme parametre un nombre maximal et qui liste tous les nombre premier en dessous de se nombre.
Le 23 novembre 2022 à 15:32:16 :
Salut les clés.
Je suis en terminale (post avant go 15-18) et je suis spé SVT / SES souhaitant intégrer un BUT informatique.Mes spés me le permettent mais je sais qu'on y fait des maths et dieu sait comment je suis une bouse finie en maths (ça m'a tellement désespéré que je séchait tous les cours après le 3e trimestre de ma seconde), je compte bien rattraper mon niveau mais au cas où, est ce que le coef des maths est élevé et est ce que c'est si important pour ce diplôme ou je peux osef ?
J'ai fais le dut informatique avec du c perso et du java
Cette formation est un enfer sans nom
Mais moins un enfer que le master
- 1
Données du topic
- Auteur
- Namacho
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 15:32:16
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC