Topic de Balija :

SNK m'a tué tout envie de lire du MANGA

Le 27 novembre 2022 à 02:26:37 :

Le 27 novembre 2022 à 02:24:44 :

Le 27 novembre 2022 à 02:24:12 :
tu sais il y a pas que les shonens et seinens dans les mangas

il y a quoi d'autres ? Je vais pas lire des shojos

as-tu déja lu les oeuvres de urasawa ? ou des légendes comme go nagai et osamu tezuka ? ou des hentais comme urotsukidoji ( qui a d'ailleurs crée le délire des tentacules) ?

Urasawa j'ai vu l'animé Monster
mais je lis pas de hentai

Le 27 novembre 2022 à 02:28:47 :

Le 27 novembre 2022 à 02:25:54 :

Le 27 novembre 2022 à 02:21:43 :

Le 27 novembre 2022 à 02:20:25 :
C'est une giga bouse depuis la révelation sur le fait que ça soit une ile :rire: + tous les délires woke :rire:

quelles délires woke ? il y a pourtant pas de homo ni de trans dans l'oeuve

Je vois pas trop de délire woke non plus.

Nonobstant c'est vrai que depuis l'idée de l'ile c'est devenu pourri, j'aurais préféré que ça reste humain vs titan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

moi c'est l'inverse, je trouvais la saison 1 chiante et j'ai arrété de regarder, c'est que huit ans plus tard quand j'ai entendu parler des révélations a la fin de la saison 3 ou j'ai commencé a kiffer snk

je suis d'accord
si t'enlèves toute l'intrigue post-révélation SNK devient un énième shonen gentil vs méchant même s'il reste excellent

Il a merdé sur l'impact du grand terrassement, ymir et la discussion avec Armin
  • Ma fallu du temps mais j'ai fini par gamberger suffisament et ma visions de l'art à tellement évolué depuis que la fin je la prend maintenant très bien je trouve

Mais ni bonne ni mauvaise mais justement je trouve que une œuvre d'art est le plus touchant quand elle est très intime et personnel pour l'auteur et j'ai l'impression que cette fin est la partie la plus personnel et intime pour l'auteur dans sa vision de son œuvre

Et j'aime pas les bad ending mais je suis absolument pas contre, je trouve que cette frustration, parfois cette impression que tout ça était en vain etc... fait partie de l'intérêt des bad end et snk est 50/50 donc c'est très spécial

En dehors des foreshadowing du suspense des technique de narration etc... qui sont extrêmement bien maîtriser mais par exemple dans Berserk c'est la partie intime du manga et de l'auteur , sa vision et sa vie mit sur papier Berserk était une œuvre très intime

Bah c'était ce qui manqué dans SnK je trouve et cette fin corrige ça c'est pas que le lien entre la vision avec le lecteurs qui est intéressant mais celle de son auteur sur son œuvre et analyser ça de façon personnel est très intéressant et ça se construit sur longtemps je pense que cette fin que on ressent des sentiments positif comme négatif dessus nous laissera pas indifférent et nous fera gamberger longtemps

Le 27 novembre 2022 à 02:30:10 :
Il a merdé sur l'impact du grand terrassement, ymir et la discussion avec Armin

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617709333-615db93e-3854-496c-9d26-48fa0949fe37.jpeg

Je te comprends totalement clé, SNK c'était mon animé préféré pendant des années, j'ai jamais été aussi fidèle et aussi investi dans un animé de ma vie et paf, la grosse fin de merde sur les deux derniers chapitres, une honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png
Honnêtement tu préférerais quoi comme genre de mangas maintenant ? Je peux toujours t'en conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

Le 27 novembre 2022 à 02:20:25 :
C'est une giga bouse depuis la révelation sur le fait que ça soit une ile :rire: + tous les délires woke :rire:

Ya rien de woke les japonais mettent des perso feminin badass et fort car ils trouvent juste ça cool pas pour remplir un agenda ou faire une morale à deux balles

cites un long truc avec une fin formidable

Le 27 novembre 2022 à 02:31:52 :

Le 27 novembre 2022 à 02:30:10 :
Il a merdé sur l'impact du grand terrassement, ymir et la discussion avec Armin

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617709333-615db93e-3854-496c-9d26-48fa0949fe37.jpeg

Le forum Art - Manga -> L'élite sur ce coup-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611604617-makima1.png

en vrai de vrai les gars du forum disent que snk est woke mais eren a la finest litteralment un incel en manque de chatte asiat

Le 27 novembre 2022 à 02:32:36 :
cites un long truc avec une fin formidable

c'est quoi ce pp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et j'ajouterai sur les bad ending que les émotions que l'œuvre t'a fait passer tout du long et à la fin c'est le plus important , une œuvre te touche de façon intime et profonde

SnK nous a donnée des frissons nous a fait réfléchir on a ressenti de très fort émotions et des thèmes lourd et dur ont était aborder et une grande réflexion sur la fin de est ce que tout ca valait le coup et comment tout ça peu se terminer ? Je pense que la fin d'une œuvre est la partie la plus personnel dans l'esprit de l'artiste et que c'est pour ça que souvent ça nous laisse un drôle de goût ca en devient en fait Meta comme la fin de Alice in borderland

Le 27 novembre 2022 à 02:32:19 :
Je te comprends totalement clé, SNK c'était mon animé préféré pendant des années, j'ai jamais été aussi fidèle et aussi investi dans un animé de ma vie et paf, la grosse fin de merde sur les deux derniers chapitres, une honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png
Honnêtement tu préférerais quoi comme genre de mangas maintenant ? Je peux toujours t'en conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

C'est littéralement mon premier animé/manga
C'est un pote en 6ème qui m'en avait parlé
J'ai suivi mensuellement les scans pendant 10 ans ahi

Sinon je lisais de tout comme manga j'avais pas de genre en particulier
Mais je pense recommencer depuis le début HxH vu que Togashi a sorti la suite

Tes recommandations qd même ?

Le 27 novembre 2022 à 02:31:27 :

  • Ma fallu du temps mais j'ai fini par gamberger suffisament et ma visions de l'art à tellement évolué depuis que la fin je la prend maintenant très bien je trouve

Mais ni bonne ni mauvaise mais justement je trouve que une œuvre d'art est le plus touchant quand elle est très intime et personnel pour l'auteur et j'ai l'impression que cette fin est la partie la plus personnel et intime pour l'auteur dans sa vision de son œuvre

Et j'aime pas les bad ending mais je suis absolument pas contre, je trouve que cette frustration, parfois cette impression que tout ça était en vain etc... fait partie de l'intérêt des bad end et snk est 50/50 donc c'est très spécial

En dehors des foreshadowing du suspense des technique de narration etc... qui sont extrêmement bien maîtriser mais par exemple dans Berserk c'est la partie intime du manga et de l'auteur , sa vision et sa vie mit sur papier Berserk était une œuvre très intime

Bah c'était ce qui manqué dans SnK je trouve et cette fin corrige ça c'est pas que le lien entre la vision avec le lecteurs qui est intéressant mais celle de son auteur sur son œuvre et analyser ça de façon personnel est très intéressant et ça se construit sur longtemps je pense que cette fin que on ressent des sentiments positif comme négatif dessus nous laissera pas indifférent et nous fera gamberger longtemps

T'entends quoi par vision intime ? Surtout que je crois qu'Isayama a changé plusieurs fois de version
Je trouve que les derniers chapitres sont en rupture totale avec toutes les idées que le manga a développé pendant 10 ans
Sans parler des incohérences

Le 27 novembre 2022 à 02:36:02 :
Et j'ajouterai sur les bad ending que les émotions que l'œuvre t'a fait passer tout du long et à la fin c'est le plus important , une œuvre te touche de façon intime et profonde

SnK nous a donnée des frissons nous a fait réfléchir on a ressenti de très fort émotions et des thèmes lourd et dur ont était aborder et une grande réflexion sur la fin de est ce que tout ca valait le coup et comment tout ça peu se terminer ? Je pense que la fin d'une œuvre est la partie la plus personnel dans l'esprit de l'artiste et que c'est pour ça que souvent ça nous laisse un drôle de goût ca en devient en fait Meta comme la fin de Alice in borderland

sauf que l'artiste cha,ge au bout de 10 ans, en 10 ans t'as largement le temps de changer de personnalité et d'opinion ce qui est le cas pour beaucoup d'oeuvre qui durent 10 piges comme how i met your mother, c'est clair que isayama n'avait pas prevu cette fin depuis le début

Le 27 novembre 2022 à 02:36:01 :

Le 27 novembre 2022 à 02:32:36 :
cites un long truc avec une fin formidable

c'est quoi ce pp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour savoir c'est un maronnier ce topic personne trouve les fins formidables je reflechis ya t'il eu une seule fois un truc avec une fin formidable à part des livres je trouve pas

Le 27 novembre 2022 à 02:39:34 :

Le 27 novembre 2022 à 02:36:01 :

Le 27 novembre 2022 à 02:32:36 :
cites un long truc avec une fin formidable

c'est quoi ce pp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour savoir c'est un maronnier ce topic personne trouve les fins formidables je reflechis ya t'il eu une seule fois un truc avec une fin formidable à part des livres je trouve pas

The Shield (la série)

Un auteur met ses goûts ses idées ses envies dans une œuvre ses émotions ses peurs ce qu'il trouve cool aussi tout simplement , ses réflexions, ses idées aussi simple ou complexe soit t elle

Les techniques de narration c'est bien beau et snk maîtriser à merveille tout ça et le suspense avec un rythme incroyable et ces œuvres où le passée le présent et le futur sentre mêle jusqu'à se sentir perdu c'est un truc que j'aime beaucoup

Se sentir perdu et debousoller c'est aussi ça l'art je pense, la frustration, la tristesse , le dégoût même si c'est des émotions "négatif" ça reste des émotions que l'œuvre t'a fait ressentir et est ce que SnK en dehors de sa forme mais dans son fond vous a touché ? C'est la la vrai question

Le 27 novembre 2022 à 02:39:34 :

Le 27 novembre 2022 à 02:36:01 :

Le 27 novembre 2022 à 02:32:36 :
cites un long truc avec une fin formidable

c'est quoi ce pp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour savoir c'est un maronnier ce topic personne trouve les fins formidables je reflechis ya t'il eu une seule fois un truc avec une fin formidable à part des livres je trouve pas

bah il y a les risifics https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 novembre 2022 à 02:31:27 :

  • Ma fallu du temps mais j'ai fini par gamberger suffisament et ma visions de l'art à tellement évolué depuis que la fin je la prend maintenant très bien je trouve

Mais ni bonne ni mauvaise mais justement je trouve que une œuvre d'art est le plus touchant quand elle est très intime et personnel pour l'auteur et j'ai l'impression que cette fin est la partie la plus personnel et intime pour l'auteur dans sa vision de son œuvre

Et j'aime pas les bad ending mais je suis absolument pas contre, je trouve que cette frustration, parfois cette impression que tout ça était en vain etc... fait partie de l'intérêt des bad end et snk est 50/50 donc c'est très spécial

En dehors des foreshadowing du suspense des technique de narration etc... qui sont extrêmement bien maîtriser mais par exemple dans Berserk c'est la partie intime du manga et de l'auteur , sa vision et sa vie mit sur papier Berserk était une œuvre très intime

Bah c'était ce qui manqué dans SnK je trouve et cette fin corrige ça c'est pas que le lien entre la vision avec le lecteurs qui est intéressant mais celle de son auteur sur son œuvre et analyser ça de façon personnel est très intéressant et ça se construit sur longtemps je pense que cette fin que on ressent des sentiments positif comme négatif dessus nous laissera pas indifférent et nous fera gamberger longtemps

Justement y'a rien d'intime, il a changé la fin/dernier arc car il n'a pas porté des couilles jusqu'au bout.

Le 27 novembre 2022 à 02:41:02 :
Un auteur met ses goûts ses idées ses envies dans une œuvre ses émotions ses peurs ce qu'il trouve cool aussi tout simplement , ses réflexions, ses idées aussi simple ou complexe soit t elle

Les techniques de narration c'est bien beau et snk maîtriser à merveille tout ça et le suspense avec un rythme incroyable et ces œuvres où le passée le présent et le futur sentre mêle jusqu'à se sentir perdu c'est un truc que j'aime beaucoup

Se sentir perdu et debousoller c'est aussi ça l'art je pense, la frustration, la tristesse , le dégoût même si c'est des émotions "négatif" ça reste des émotions que l'œuvre t'a fait ressentir et est ce que SnK en dehors de sa forme mais dans son fond vous a touché ? C'est la la vrai question

tu sais moi j'ecris une scenar actuellement et la fin de la version actuelle n'a rien a voir avec la premier version, tout simplement car les emotions et opinions chagent, et si moi je l'ai fait en 1 an imagine toi pour un mec qui écrit une histoire pendant 10 ans, c'est le cas pour isayama, le isayama du chapitre 1 n'a pas les memes emotions et opinions qui celui du chapitre 139

Données du topic

Auteur
Balija
Date de création
27 novembre 2022 à 02:18:08
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 612