Topic de qoqoti :

J'arrive pas à consommer des fictions

  • 1

Que ce soit des films ou des romans, je suis littéralement incapable de faire ce qu'on appelle "la suspension de l'incrédulité".

Pour faire simple, quand je regarde un film, je vois des acteurs payés qui jouent un rôle là où vous voyez de vrais personnages avec un vrai vécu.

Par contre lire des essais ou regarder des reportages/documentaires j'ai aucun souci.

C'est pas une maladie khey ma mère est pareille

"je peux pas regarder je sais que c'est faux c'est des acteurs qui jouent ça me dérange "

Après t'as des œuvres qui ne reposent pas du tout sur l'identification aux personnages

(ex roman Ulysse de Joyce ou au cinéma les films d'Antonioni)

Le 27 novembre 2022 à 00:36:16 :
C'est pas une maladie khey ma mère est pareille

"je peux pas regarder je sais que c'est faux c'est des acteurs qui jouent ça me dérange "

Je sais que c'est pas une maladie, au contraire je trouve que c'est être trop "réaliste" :hap:

Pareil que ta maman, je sais que c'est faux et mon cerveau n'arrive pas à faire comme si c'était vrai :)

Le 27 novembre 2022 à 00:38:18 :
Après t'as des œuvres qui ne reposent pas du tout sur l'identification aux personnages

(ex roman Ulysse de Joyce ou au cinéma les films d'Antonioni)

J'arrive pas, dès que je sais que c'est une fiction mon cerveau bloque. Même quand j'étais gamin les films d'horreur ne me faisaient pas peur car j'avais constamment à l'esprit que c'était du bullshit

  • 1

Données du topic

Auteur
qoqoti
Date de création
27 novembre 2022 à 00:32:59
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 152