Puisque je ne suis pas fan de l'élevage intensif mais que je reste un hétérosexuel, j'ai décidé d'aller au bout de mes "convictions" et de tuer ma propre viande en me mettant a la chasse
Je ne connais aucun chasseur donc je me suis contenté de m'inscrire au permis de chasse, que j'ai obtenu (moins de réussite qu'au bac ou qu'au permis de conduire dans mon département) il y a 3 semaines
Avant hier pour la première fois j'ai pris ma carabine nouvellement acquise, bien décidé à abattre un animal qui me servirait de repas. J'ai choisi de commencer par les petits animaux car au début, je supposait que ça serait plus facile à dépecer/vider
Je me suis donc posté dans un bosquet face à la plaine et j'ai observé longuement les butes ou j'avais par le passé observé des lapins
J'aperçois alors un lièvre a une distance de 72m (selon les Google maps), je me dépêche de régler la lunette et je tire, avant d'observer l'animal convulser avant de mourir rapidement (moins de 5 secondes je dirais)
Je m'empresse d'aller voir la bestiole, au cas où elle serait agonisante. Le lièvre est bien mort, j'immortalise le moment :
J'attaque ensuite le dépeçage qui est au final assez peu "éprouvant" (je suis un néophyte je le rappelle) grâce à une vidéo sur Youtube qui montre bien les gestes a réaliser (on voit bien l'impact de la balle)
Le plus dégueulasse reste la manipulation des intestins qui sentent très fort l'herbe un peu décomposée, une odeur très difficile à faire parti des mains
Enfin, le découpage des morceaux de viande est plus tranquille, et me permet de réaliser qu'avec un seul lievre j'aurais assez de viande pour deux semaines (seul) ou 10 jours avec ma copine !
Au final pour ceux que ça intéresse, ça peux faire un peu peur de buter soi même un animal de la taille d'un chat (perso j'avais peur de le faire souffrir "trop" en tirant a un endroit peu létal) mais on s'y fait bien, et la récompense vaut la peine de s'imposer le moment peu ragoûtant que je vous ai présenté
J'ai gardé la queue en souvenir pour faire un porte clé, vous savez comment je peux la conserver en bon état ?