Les souffleurs de feuilles : Leur métier sert à quoi ??
Et tu fais pas que ça, y a aussi cramer des herbes au lance flamme, puis becher retourner des terres remplis de caillous, tondre des terrain qui sont en pente avec une grosse tondeuse essence
Et comme je l'ai fait en automne pas toujoyrs agréable
Le 23 novembre 2022 à 08:26:52 :
Ils servent à les regrouper, puis après y'a un autre équipage qui va les jeter
Les jeteurs de feuilles
Le 23 novembre 2022 à 08:48:01 OCC_V5 a écrit :
Perso,
J'ai uniquement du respect pour les artisans souffleurs de feuilles qui font tout à la bouche.
mon grand père était souffleur de feuilles, il soufflait à la bouche comme tout le monde à son époque
l'arrivée de l'industriel et des machines ça l'a déprimé, il reconnaît plus son job, c'est tellement des branleurs avec leur machine là
Le 23 novembre 2022 à 08:39:07 :
Le 23 novembre 2022 à 08:38:20 Alcyonae a écrit :
oui alors qu'en plus c'est que des feuilles et moi j'aime bien marchant sur les feuilles tombées au sol mais à cause d'eux je peux pasFaut marcher sur les tas qu'ils font
Après ils seront pas contents parce qu'ils pensent que tu les provoques, mais bon, fallait faire un autre métier aussi
oui mais avec leur tas ils en ont qu'un ou deux je peux pas me faire un parcours
Le 23 novembre 2022 à 08:49:28 Alcyonae a écrit :
oui alors qu'en plus c'est que des feuilles et moi j'aime bien marchant sur les feuilles tombées au sol mais à cause d'eux je peux pasFaut marcher sur les tas qu'ils font
Après ils seront pas contents parce qu'ils pensent que tu les provoques, mais bon, fallait faire un autre métier aussi
oui mais avec leur tas ils en ont qu'un ou deux je peux pas me faire un parcours
coup de pied dans le tas : ça fait un parcours de feuilles
toi tu pourras marcher dessus
le souffleur pourra souffler davantage de feuilles
tout le monde est content
Le 23 novembre 2022 à 08:49:11 JeTexplique a écrit :
Le 23 novembre 2022 à 08:48:01 OCC_V5 a écrit :
Perso,
J'ai uniquement du respect pour les artisans souffleurs de feuilles qui font tout à la bouche.mon grand père était souffleur de feuilles, il soufflait à la bouche comme tout le monde à son époque
l'arrivée de l'industriel et des machines ça l'a déprimé, il reconnaît plus son job, c'est tellement des branleurs avec leur machine là
C'est bien triste,
La mécanisation du métier a amené à la disparition de la technique de souffleur de feuille à la bouche en plus de la suppression de nombreux postes.
Et je tuerais pour qu'on m'achète un souffleur mais ils veulent pas
Crois moi c'est bien plus efficace qu'un balai qui te nique le dos, le top c'est même les souffleurs/aspirateurs à feuille tu mets tout dans un tas, tu aspires et tu vides le sac dans une poubelle.
Le 23 novembre 2022 à 08:50:41 :
le souffleur pourra souffler davantage de feuillestout le monde est content
Le 23 novembre 2022 à 08:56:47 Alcyonae a écrit :
Le 23 novembre 2022 à 08:50:41 :
le souffleur pourra souffler davantage de feuillestout le monde est content
Et par moi
Le 23 novembre 2022 à 08:38:26 :
Faut un master souffleur de feuille, tout connaître sur la feuille et les lois sur la dynamique de l’air etc... Métier à très haute responsabilité si un gamin dérape sur une feuille et se casse un bras c’est de sa faute.
Il y avait eu un problème comme ça il y a deux ans.
Un trieur avait confondu une feuille de platane et une feuille de marronnier.
La feuille de marronnier est beaucoup plus glissante et il l'avait laissé à même le bitume.
Un gamin en est mort et le trieur a pris 5 ans de taule.
Le 23 novembre 2022 à 09:05:33 :
Faut un master souffleur de feuille, tout connaître sur la feuille et les lois sur la dynamique de l’air etc... Métier à très haute responsabilité si un gamin dérape sur une feuille et se casse un bras c’est de sa faute.Il y avait eu un problème comme ça il y a deux ans.
La feuille de marronnier est beaucoup plus glissante et il l'avait laissé à même le bitume.
Le 23 novembre 2022 à 08:27:39 :
Travailler dans les espaces vert en maire cette planque
Travailler debout dans le froid, cette planque oue
Son taff -> ouvrir les portes le matin, souffler les feuilles, tondre, fermer les portes.
Le 23 novembre 2022 à 09:05:33 beaurainville62 a écrit :
Faut un master souffleur de feuille, tout connaître sur la feuille et les lois sur la dynamique de l’air etc... Métier à très haute responsabilité si un gamin dérape sur une feuille et se casse un bras c’est de sa faute.Il y avait eu un problème comme ça il y a deux ans.
C'est ça de faire travailler de la main d’œuvre non qualifié.
Données du topic
- Auteur
- Chaisedeplage73
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 08:22:13
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 104