Topic de cheveuxblonds :

J'ai 20 ans et le futur ne me paraît pas optimiste

Supprimé
  • 1

J'ai l'impression que la conclusion qu'on peut tirer de la scène politique depuis 2018 est la suivante : les gens sont bêtes et désorganisés, le gouvernement est perfide et corrompu.

Il n'y a pas d'espoir pour les demi-habiles comme nous, qui sommes trop intelligents pour être anesthésiés par Netflix et instagram, mais pas des membres de l'élite socio-économique

Je regarde mon futur avec angoisse entre recul de l'âge de la retraite, casse de la sécurité sociale, dégradation des services publics, montée de l'immobilier, gouvernement de plus en plus autoritaire, immigration perverse, stupidification du débat public, etc.

S'expatrier ? Pour aller où ? J'ai aucune envie d'aller vivre dans le tiers-monde loin de ma famille et de mes racines, là où en plus la qualité de vie est moins bonne

Je fais des études d'infirmerie en plus, quand je vois comment les personnels de santé sont traités, de moins en moins bien payés, de plus en plus d'agressivité du côté des patients, de plus en plus de mépris général, etc.

Bref, quand je pense à mon présent, j'en suis très insatisfait, mais quand je regarde le futur, je n'ai que de l'appréhension et du désespoir

Des gens voudraient en discuter ? S'échanger nos perspectives quant à nos situations économiques respectives ? Discuter de solutions, de ce qu'il faudrait faire ?

Le 20 novembre 2022 à 19:58:00 :
balek de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

non moi ça m'intéresse

Le 20 novembre 2022 à 19:58:36 :

Le 20 novembre 2022 à 19:58:00 :
balek de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

non moi ça m'intéresse

:cimer: moi aussi ça m'intéresserait d'avoir le point de vue d'autres kheys

T'as l'air d'un bon gars l'OP
Courage à toi

Tout ça ne donne pas envie d'être très productif hein... :)
Après tout rien ne t'oblige à te décarcasser toute ta jeunesse. Tu n'es pas obligé de vivre dans l'éternelle boucle des études-crédits-travail-salaire bas/inflation continue-manque de temps pour soi-Magalie à engrosser le plus vite possible pour avoir des gosses qui feront la même chose que toi...

Il faut faire comme les bledards qui bossent juste le temps d'obtenir le RSA et qui partent au bled avec le fric qui tombe tous les mois.
L'astuce c'est de dépenser ce fric en France pour des biens produits en France et se sociabiliser dans l'engagement politique.
Pourquoi pas commencer à préparer son autonomie réelle avec cet argent ?

  • 1

Données du topic

Auteur
cheveuxblonds
Date de création
20 novembre 2022 à 19:57:34
Date de suppression
20 novembre 2022 à 20:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 335