J'ai l'impression que la conclusion qu'on peut tirer de la scène politique depuis 2018 est la suivante : les gens sont bêtes et désorganisés, le gouvernement est perfide et corrompu.
Il n'y a pas d'espoir pour les demi-habiles comme nous, qui sommes trop intelligents pour être anesthésiés par Netflix et instagram, mais pas des membres de l'élite socio-économique
Je regarde mon futur avec angoisse entre recul de l'âge de la retraite, casse de la sécurité sociale, dégradation des services publics, montée de l'immobilier, gouvernement de plus en plus autoritaire, immigration perverse, stupidification du débat public, etc.
S'expatrier ? Pour aller où ? J'ai aucune envie d'aller vivre dans le tiers-monde loin de ma famille et de mes racines, là où en plus la qualité de vie est moins bonne
Je fais des études d'infirmerie en plus, quand je vois comment les personnels de santé sont traités, de moins en moins bien payés, de plus en plus d'agressivité du côté des patients, de plus en plus de mépris général, etc.
Bref, quand je pense à mon présent, j'en suis très insatisfait, mais quand je regarde le futur, je n'ai que de l'appréhension et du désespoir
Des gens voudraient en discuter ? S'échanger nos perspectives quant à nos situations économiques respectives ? Discuter de solutions, de ce qu'il faudrait faire ?