Topic de Jean-jeanG :

Victoria 3 ça vaut le coup ?

  • 1
Tout est dans le titre est ce qu’il y a des joueurs qui peuvent m’aider à pendre une décision

Le 25 novembre 2022 à 22:08:41 :
Victoria 2 est mieux

Je ne sais pas si c’est son style très vieillot mais les mécaniques ont l’air plus compliqué à aborder sur le deux

Y'a seulement que l'aspect économique qui est poussé, et encore, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne on a plus grand chose à faire, on tourne vite en rond. Sinon tous les autres aspects sont négligés, mon plus grand regret c'est clairement la politique et la diplomatie.

Clairement pour moi le jeu est pas très complet, il faudra attendre plusieurs dlc pour vraiment s'amuser

Le 25 novembre 2022 à 22:13:15 :
Y'a seulement que l'aspect économique qui est poussé, et encore, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne on a plus grand chose à faire, on tourne vite en rond. Sinon tous les autres aspects sont négligés, mon plus grand regret c'est clairement la politique et la diplomatie.

Clairement pour moi le jeu est pas très complet, il faudra attendre plusieurs dlc pour vraiment s'amuser

Je vais encore attendre alors, c’est vrai que l’économie a l’air chouette avec le prix des marchés
Mais le côté diplomatique de cette époque est sensé être important

Le 25 novembre 2022 à 22:15:26 :

Le 25 novembre 2022 à 22:13:15 :
Y'a seulement que l'aspect économique qui est poussé, et encore, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne on a plus grand chose à faire, on tourne vite en rond. Sinon tous les autres aspects sont négligés, mon plus grand regret c'est clairement la politique et la diplomatie.

Clairement pour moi le jeu est pas très complet, il faudra attendre plusieurs dlc pour vraiment s'amuser

Je vais encore attendre alors, c’est vrai que l’économie a l’air chouette avec le prix des marchés
Mais le côté diplomatique de cette époque est sensé être important

Oui il est censé l'être, mais dans le jeu il ne l'est absolument pas, les mécaniques sur le diplomatic game sont d'une simplicité absolue, en résulte un manque total de cohérence dans l'évolution de la géo-politique mondiale du jeu.

Non, pour l'instant je le trouve assez bof et mal branlé. Après les jeux paradox s’améliorent souvent avec le temps, je pense qu'il faudra regarder ce que ça deviens dans 2-3 ans

Le 25 novembre 2022 à 22:20:15 :
Non, pour l'instant je le trouve assez bof et mal branlé. Après les jeux paradox s’améliorent souvent avec le temps, je pense qu'il faudra regarder ce que ça deviens dans 2-3 ans

Le seul soucis ça veut dire 2 ou 3 ans mais aussi une ribambelle de DLC donc le prix va être conséquent

C'est bien quelques parties mais après tu te fais chier. Eu4 c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653275488-ezgif-com-gif-maker-8.gif

Le 25 novembre 2022 à 22:26:17 :

Le 25 novembre 2022 à 22:20:15 :
Non, pour l'instant je le trouve assez bof et mal branlé. Après les jeux paradox s’améliorent souvent avec le temps, je pense qu'il faudra regarder ce que ça deviens dans 2-3 ans

Le seul soucis ça veut dire 2 ou 3 ans mais aussi une ribambelle de DLC donc le prix va être conséquent

Bah si tu veux un jeu bof et mal branlé vas-y fonce.

En l'état actuel du jeu non, trop trop peu de rejouabilité pour être réallement amusant à la longue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 25 novembre 2022 à 22:28:16 :
C'est bien quelques parties mais après tu te fais chier. Eu4 c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653275488-ezgif-com-gif-maker-8.gif

EU4 est une valeur sur en effet

Le 25 novembre 2022 à 22:03:12 :
Tout est dans le titre est ce qu’il y a des joueurs qui peuvent m’aider à pendre une décision

Mauvais jeu, coquille vide quand on gratte un peu, un échec commercial comme ck3 et Imperator Rome

  • 1

Données du topic

Auteur
Jean-jeanG
Date de création
25 novembre 2022 à 22:03:12
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 366