Une mauvaise commande est arrivée chez moi
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J'avais commandé deux produits sur un site (appelons-le site A) durant un jour férié. Le jour-même, je trouve les deux produits moins cher ailleurs. J'annule donc ma commande sur le premier site, et commande sur le second (appelons-le site B). Le lendemain (donc quand ils reprennent le travail), ils me disent qu'ils ont bien reçu ma demande d'annulation et vont faire en sorte de ne pas me l'expédier. Et devinez quoi ? Elle a quand même été expédiée.
Donc ils me disent de refuser le colis quand le transporteur me l'amènera.
Quelques jours plus tard, le transporteur (appelons-le Gérard ) sonne à ma porte pour le colis. Pensant que c'était le colis du site A (car la date de livraison prévue par site B n'était pas ce jour-ci ), je le refuse. Sauf que, durant la journée, j'apprends que le colis du site A va bientôt arriver. Donc, le lendemain, Gérard (oui, oui, le même ) sonne de nouveau. Je lui dis que je me suis trompé et je refuse aussi celui-ci. Ca me fait un peu chier de m'être trompé, mais je me dis que ce n'est pas grave, je vais redemander au site B de me renvoyer le colis.
Le lendemain, l'expéditeur du site B me dit que j'ai refusé le colis. Je lui explique la situation et lui demande de me le renvoyer. Quelques jours plus tard, Gérard encore vient avec le colis en question. Tout est bien qui finit bien... Sauf que le colis qu'il m'a donné est celui du site A.
Et le pire, c'est qu'un des deux produits que j'ai commandé sur le site B m'a bien été envoyé il y a quelques semaines de ça (mais pas par Gérard ). Donc je me retrouve avec deux fois le même produit.
Depuis quelques jours donc, les deux colis sont considérés comme étant refusés sur les deux sites, je n'ai aucune nouvelle des deux sites. Dans le suivi de commande du site A, il est précisé que j'ai refusé la livraison, et dans le suivi du site B, il est dit que le colis n'est pas encore arrivé.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Je suis censé être remboursé par le site A lorsque le colis arrivera à leur entrepôt, mais ils risquent de ne pas recevoir le bon colis.
TL;DR :
Site A : deux produits annulés qui sont actuellement chez moi
Site B : un des deux produits est aussi chez moi (c'est normal), l'autre (qui est exactement le même qu'un des deux autres produits du site A) est égaré je ne sais où, et est sûrement en route vers le site A.
Mérité bordel, j’ai bossé dans une start up, et je peux te dire que les clients qui s’amusent à vouloir annuler des commandes après payer, ou à faire des magouilles avec la livraison ça embête le commerçant énormément plus qu’autre chose.
La prochaine fois tu réfléchiras par 2 fois avant te sortir ta CB, c’est avant de payer qu’il faut faire les recherches
Le 21 novembre 2022 à 22:40:32 :
Mérité bordel, j’ai bossé dans une start up, et je peux te dire que les clients qui s’amusent à vouloir annuler des commandes après payer, ou à faire des magouilles avec la livraison ça embête le commerçant énormément plus qu’autre chose.La prochaine fois tu réfléchiras par 2 fois avant te sortir ta CB, c’est avant de payer qu’il faut faire les recherches
En l'occurrence, comme je l'ai précisé, j'ai annulé le jour-même. C'était un jour férié, donc ils ne travaillaient pas, ce qui fait que le lendemain, ils ont pu voir la commande ET le fait que j'ai annulé. Ils auraient donc dû empêcher l'expédition.
Le 21 novembre 2022 à 22:42:20 :
Le 21 novembre 2022 à 22:40:32 :
Mérité bordel, j’ai bossé dans une start up, et je peux te dire que les clients qui s’amusent à vouloir annuler des commandes après payer, ou à faire des magouilles avec la livraison ça embête le commerçant énormément plus qu’autre chose.La prochaine fois tu réfléchiras par 2 fois avant te sortir ta CB, c’est avant de payer qu’il faut faire les recherches
En l'occurrence, comme je l'ai précisé, j'ai annulé le jour-même. C'était un jour férié, donc ils ne travaillaient pas, ce qui fait que le lendemain, ils ont pu voir la commande ET le fait que j'ai annulé. Ils auraient donc dû empêcher l'expédition.
Dans les faits ils auraient dû en effet ne pas l'expédier, mais dans certains commerces c'est une mission de communiquer entre le SAV et l'équipe de préparation de commande, le temps que tout le monde ait l'information par exemple. J'ai travaillé pour une boutique en ligne, où l'équipe de préparation travaillait certains jours fériés s'ils tombaient en semaine, là où le SAV ne travaillait pas.
Il est fort probable que ton colis était déjà remis au livreur, où il était dans le dépot d'expédition (et n'allait pas exprès le rouvrir pour une commande) au moment où les préparateurs ont eu l'information d'annuler la commande.
Dans ces commerces, petits ou grands, c'est la merde dès que quelque chose sort du chemin habituel, et le premier fautif dans l'histoire c'est bien toi (il faut penser aux travailleurs également). J'espère cependant que tu apprendras et que ton histoire pourra être réglé rapidement
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Données du topic
- Auteur
- Onizashi
- Date de création
- 21 novembre 2022 à 17:49:38
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