[RUNNING] Le topic des passionnés v3
Supprimé- 1
Suite à ce qu'il s'apparente à une erreur, le topic précédent a été malencontreusement supprimé
Vous pouvez toutefois retrouver les échanges antérieurs sur j*archive
Voici donc la version 3 du topic officiel des kheys coureurs
N'hésitez pas à partager vos expériences, vos entrainements, vos équipements et à poser toutes vos questions relatives à la CAP
Je me disais bien aussi...
First + Brooks
Le 22 novembre 2022 à 16:52:43 :
Je me disais bien aussi...First + Brooks
C'est pas plutôt La Sportiva pour Krupicka
Sinon moi Saucony et Asics
Bonsoir à tous
Du coup je reposte ma demande suite à la SUPPRESSION MALENCONTREUSE du topic par la MODERATION
J'aimerais me lancer dans le running avec une cadence de 2-3 fois max par semaine sur une distance de 10 km maximum et je recherche une paire de chaussures
Pour votre information je pèse 75 kg
Quelles sont les chaussures que vous me conseillez ?
Le 22 novembre 2022 à 22:41:45 :
Bonsoir à tousDu coup je reposte ma demande suite à la SUPPRESSION MALENCONTREUSE du topic par la MODERATION
J'aimerais me lancer dans le running avec une cadence de 2-3 fois max par semaine sur une distance de 10 km maximum et je recherche une paire de chaussures
Si tu as une foulée neutre, des Saucony Ride 15 ou Asics Novablast. Après tu peux aussi voir pour des Saucony Triumph ou Saucony Endorphin shift ou Asics Glideride pour plus d'amorti.
Si tu es débutant complet, des Asics Nimbus ou Cumulus pourrait aussi tout a fait te convenir et elles sont plutôt robuste.
Le 22 novembre 2022 à 20:56:43 :
Le 22 novembre 2022 à 16:52:43 :
Je me disais bien aussi...First + Brooks
C'est pas plutôt La Sportiva pour Krupicka
Sinon moi Saucony et Asics
C'est bien la Sportiva en effet... mais personne n'est parfait
Jamais essayé Saucony, c'est bien?
Le 23 novembre 2022 à 08:13:43 :
Le 23 novembre 2022 à 08:11:16 :
Je fais du 50 minutes au 10km
Mon objectif : 45 minutes au 10km avant mes 30 ans.
Mes 30 ans sont dans deux mois, possible ?Poids? Taille ? Chaussures ? Passé sportif ?
63/65 kg
173
Adidas pour courir ( ahi j'ai pas le model, je fais les Alpes en sandales et jeans depuis que je suis gamin,jamais eu d'équipement adéquat mais je traçais les Jean Randoneurs avec leur bâton de marche )
Passé sportif : Tennis, surf, un peu de vélo, pas mal de rando, beaucoup de picole et anciennement des clopes
Moyen ou pas ?
Le 23 novembre 2022 à 08:16:29 :
Mes 30 ans sont dans deux mois, possible ?Poids? Taille ? Chaussures ? Passé sportif ?
63/65 kg
173
Adidas pour courir ( ahi j'ai pas le model, je fais les Alpes en sandales et jeans depuis que je suis gamin,jamais eu d'équipement adéquat mais je traçais les Jean Randoneurs avec leur bâton de marche )
Passé sportif : Tennis, surf, un peu de vélo, pas mal de rando, beaucoup de picole et anciennement des clopesMoyen ou pas ?
Tu as l'air d'avoir un bon passé sportif. Et un physique de coureur (petit et léger). Néanmoins gagner cinq minutes de course à pied en deux mois c'est compliqué
Tu devrais faire du fractionné pour gagner du coffre.
Le 22 novembre 2022 à 22:41:45 :
Bonsoir à tousDu coup je reposte ma demande suite à la SUPPRESSION MALENCONTREUSE du topic par la MODERATION
Si tu as une foulée neutre, tu peux partir sur un peu n'importe quelles chaussures.
Tu ne cours pas en excès, mais quand même pas mal alors prends des chaussures de qualité.
75 kg, c'est un poid normal.
Donc les chaussures qui conviennent, c'est personnel.
Je conseille les hoka one one Mach 5
Ou le classique pegasus chez Nike
Le 23 novembre 2022 à 08:22:51 :
63/65 kg
173
Passé sportif : Tennis, surf, un peu de vélo, pas mal de rando, beaucoup de picole et anciennement des clopesMoyen ou pas ?
Tu as l'air d'avoir un bon passé sportif. Et un physique de coureur (petit et léger). Néanmoins gagner cinq minutes de course à pied en deux mois c'est compliqué
Merci de ton retour khey, si je me concentre sur du fractionné durant un bon mois et demi et que je force à la fin du deuxième mois, penses tu que ça reste possible ?
Je pensais que c'était dans cordes mais comme tu dis ça semble compliqué, déjà que j'ai foirée le million avant 30 ans, si en plus je foire le 45 minutes
Perso je cours seulement car je suis arbitre de foot ...pour la tune
Mais je vais reprendre de facon reguliere
D'ailleur ca fait un bail que je cours pas car je suis dispenser jusqu'a fevrier
Je suis hors entrainement maintenant
La je vais bien tot re prendre mais flemme de recommencer avec de la resistance fondamental j'ai pas le temps
Je vais recommencer direct avec la vma et 5× 5 min un jour oui et un jour non ....et durant le jours non je fait de l'endurance
Le 23 novembre 2022 à 08:26:35 :
Le 23 novembre 2022 à 08:22:51 :
63/65 kg
173
Merci de ton retour khey, si je me concentre sur du fractionné durant un bon mois et demi et que je force à la fin du deuxième mois, penses tu que ça reste possible ?
Je pensais que c'était dans cordes mais comme tu dis ça semble compliqué, déjà que j'ai foirée le million avant 30 ans, si en plus je foire le 45 minutes
Tu peux te donner à fond. Malheureusement je ne peux pas savoir si cela va fonctionner. Il faut que tu essaies pas toi-même
Essaie du fractionné plus régulierement, ne prends pas trop de poids (ennemi n°1 du coureur !) et teste-toi
Les efforts en course à pied c'est du long terme
Le 23 novembre 2022 à 08:34:15 :
Perso je cours seulement car je suis arbitre de foot ...pour la tuneMais je vais reprendre de facon reguliere
D'ailleur ca fait un bail que je cours pas car je suis dispenser jusqu'a fevrier
Je suis hors entrainement maintenant
La je vais bien tot re prendre mais flemme de recommencer avec de la resistance fondamental j'ai pas le temps
Je vais recommencer direct avec la vma et 5× 5 min un jour oui et un jour non ....et durant le jours non je fait de l'endurance
Le fondamental pour moi c'est plus important
Je fais La Rochelle dimanche mais j'ai rien branlé
Dernière sortie jeudi, 20km de côtes
Je vise 3h30 sachant que mon record est de 2h51 (2015)
Je vais morfler j'ai vraiment rien foutu
Le 23 novembre 2022 à 08:53:40 :
Vous vous entraînez où pour les côtes ? En montagne ?
Non c'est vallonné chez moi, je suis dans l'ouest de la France
- 1
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 22 novembre 2022 à 16:06:19
- Date de suppression
- 23 novembre 2022 à 09:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés