Topic de usman84kgjvc :

Votre EXCUSE pour ne pas aller vivre dans LE SUD ???

Supprimé
  • 1

Beaucoup de belles villes, le soleil et le beau temps 300 jours par an, la plage Ă  10 minutes, loyers similaires aux autres grandes villes de france, taux de GR similaire aux autres grandes villes aussi ( Lyon, Paris etc.. ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Sérieusement, juste la mer et le beau temps ça change la vie, ayant grandi à 200 mètres de la plage, je ne me vois absolument pas vivre loin de la mer :bave:

S'allonger sur le sable, bronzer en lisant son livre :bave:

Jouer au beach volley et au beach tennis :bave:

se promener au bord de la plage avec sa copine :bave:

pratiquer la plongée, la chasse sous marine :bave:

faire du canoë, pédalo, jet ski :bave:

Sortir prendre de l'air en t shirt en une journée ensoleillée dès le mois de Mars :bave:

Du coup, votre excuse pour ne pas déménager immédiatement dans le sud ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Aucun argument possible Ă  ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le temps horrible
Les gens
Le prix de l'immobilier
La quantité d'arabes
Les gitans
Les gens
Les gens
Les gens
J'habite dans le sud depuis ma naissance :(
Il fait bien trop chaud pour un Normand comme moi
Par contre je reconnais que les paysages du Sud poutrent ceux du Nord de façon générale
Je suis allé dans le Var et le Vaucluse c'est 1000x fois plus beau
Ya aussi la plage dans le nord et elle est moins bétonnée
perso, maison dans les cyclades, c'est vrai que c'est cool

Le 17 novembre 2022 Ă  20:33:31 :
Il fait bien trop chaud pour un Normand comme moi
Par contre je reconnais que les paysages du Sud poutrent ceux du Nord de façon générale
Je suis allé dans le Var et le Vaucluse c'est 1000x fois plus beau

Pas d'accord du tout, la pierre c'est moche

Le 17 novembre 2022 Ă  20:32:36 :
Le temps horrible
Les gens
Le prix de l'immobilier
La quantité d'arabes
Les gitans
Les gens
Les gens
Les gens

This + l immobilier hors appartement est hyper cher.

Il fait trop chaud l été aussi et les gens sont spéciaux. Plus ouvert en apparance mais dans faits ils sont plus fermé.

Le 17 novembre 2022 Ă  20:34:09 HepadBan349Fois a Ă©crit :

Le 17 novembre 2022 Ă  20:33:31 :
Il fait bien trop chaud pour un Normand comme moi
Par contre je reconnais que les paysages du Sud poutrent ceux du Nord de façon générale
Je suis allé dans le Var et le Vaucluse c'est 1000x fois plus beau

Pas d'accord du tout, la pierre c'est moche

Je vois pas ce qui te fait dire ça +
J'ai demandé à l'IA de me faire des tableaux typiques de 1) Sud de la France et 2) Normandie et je dois dire que je suis d'accord avec

Normandie :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668713986-dall-e-2022-11-17-20-38-27-un-tableau-d-un-paysage-typique-de-la-normandie.jpg
Sud de la France :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668714062-dall-e-2022-11-17-20-37-46-un-tableau-d-un-paysage-typique-du-sud-de-la-france.jpg

Le 17 novembre 2022 Ă  20:33:18 :
J'habite dans le sud depuis ma naissance :(

gg Ă  toi :oui:

:pave:
Le sud est large et je pense que c'est important de bien définir de quoi on parle ici

1:d) t'as le sud-est (j'entends la partie Nice-Canne-Lavandou)
2 :d) t'as le sud central (de Toulon Ă  Montpellier)
3 :d) t'as le sud centre oeust (de BĂ©zier Ă  Perpignan)
4 :d) et puis t'as le sud-ouest(de Toulouse Ă  Bordeaux)

J'ai vécu dans chacun de ces coins
et maintenant je suis un bon gros Parisien :)

Je vais certainement faire un pavé mais je vais essayer d'être le plus concis possible :
1 :d) Météo sympa et BASTA. autrement : paradis du nouveau riche un peu vulgaire. très enclavé, 0 transports (inter)nationaux, immobilier intouchable, zone pratiquement complètement innondable, 0 bassin de l'emploi, salaires ultra bas par rapport au niveau de vie

2:d) ultra chaleureux quand t'es jeune, ça teuf ça bouge. Ultra hostile pour les jeunes adultes. Zones peuplée par les cassos et les dreamers. Sol et air pollués. Immobilier abusé. Insécurité inquiétante. Le seul axe de transport valable c'est le hub Marseille. Couverture autoroutière plus que correcte mais axe principaux ultra bondés. Zone d'apparat, de nouveaux riches, c'est ultra blindé de monde dès qu'il y a un pet de soleil. Ultra sale et bassin de l'emploi quasi inexistant en dehors du socle aix-marseille. Salaires minables.

3 :d) littéralement un no mans land. bastion de dreamers qui part en camping l'été. complètement fantômatique hors saison estivale. aucun travail. réseau de transport nul. immobilier abordable (mais de moins en moins). mentalités de merde

4 :d) coin certainement le plus tranquille de France (hors Toulouse). Bassin de l'emploi regroupé autour de Tls et Bdx. en dehors de ça, vie tranquille sans histoire. Réseau des transports vraiment merdique (à part pour Bdx). Par contre, zone géographique dédiée aux jeunes couples et jeunes familles. En termes de nature, les pyrénnées sont introlables et ont encore pas mal d'années devant elles avant d'être perverties comme les Alpes.

Chacun de ces coin a certes un certain charme qui lui est propre.
Météo, accessibilité ou au contraire coin enclavé. Coin qui bouge ou au contraire tranquille.
Personnellement aucun n'a eu assez de charme pour me retenir.
La vraie raison profonde, c'est que ce sont des coins de ploucs un peu. Les gens y sont TRES fermés d'esprit ou au contraire un peu baba cool sac à MST. Il y règne un grand gouffre social entre méga riches et méga cassos.
Quand t'es juste un mec lambda, tu n'y as pas ta place.
Les seules personnes qui y vivent bien sont celles qui y sont nés, qui y ont des potes et de la famille.
Autrement, tu n'es jamais adopté et tu seras toujours l'outsider :)
Sur ce volet, les Bretons sont 1000x plus accueillants :)

météo chaude n'est pas égale à gens chaleureux, au contraire. d'après mon vécu en tout cas :)

  • 1

Données du topic

Auteur
usman84kgjvc
Date de création
17 novembre 2022 Ă  20:29:29
Date de suppression
17 novembre 2022 Ă  21:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 276