Topic de Witzy :

Travailler à l'étranger, Chômage FR

Supprimé
  • 1

Yo les kheys,

Je reviens de l'étranger et j'ai fait ma demande de mon document U1 donc c'est en cours mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté le fait de revenir en France, de faire une journée de travail seulement et d'avoir son chômage calculé à partir de la journée de travail effectué.

Car je viens de voir ça sur le site Pôle Emploi :

"À votre retour en France, vous devez travailler au moins 1 journée pour pouvoir percevoir une indemnisation chômage. Inscrivez-vous comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi.

Pour calculer votre durée d'affiliation, Pôle emploi prend en compte les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur le document portable U1.

Pour calculer le montant de votre allocation, Pôle emploi prend en compte vos seules rémunérations perçues en France après votre retour d'expatriation."

Quelqu'un a déjà expérimenté ça ?

Parce que du coup ça veut dire qu'on peut faire une journée à un gros taux horaire et avoir un chômage élevé tous les mois
Déclare que tu es parti a l'étranger sans plus de précision, comme ça tu peux toucher tes allocs tranquillement après :ok:

Le 24 novembre 2022 à 13:57:39 :
Déclare que tu es parti a l'étranger sans plus de précision, comme ça tu peux toucher tes allocs tranquillement après :ok:

C'est pas ce que je dis/demande dans mon premier post

• 1

Données du topic

Auteur
Witzy
Date de création
24 novembre 2022 à 13:34:12
Date de suppression
3 janvier 2023 à 01:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés