Topic de Etudiaaanta :

Dentiste: je réponds à vos questions

  • 1
Je suis dentiste depuis 2020 et j'exerce à Marseille
Pourquoi on te poserait des questions?
Bah si y'a des kheys qui ont des question concernant le métier
Ta des origines particulières ?

Le 21 novembre 2022 à 20:24:25 :
Avez vous des questions ?

Ça te dégoûte pas d'arracher des dents? Et de voir des personnes avec les chicos pourrie ?

c'est systématique, dès que je me brosse les dents avec dentifrice ou sans dentifrice . j'ai ma bouche et ma salive collante pour la journée .
je n'ai jamais trouvé la cause, dentifrice bio ou pas .

ca fait des années .

Bouche collante ? Pâteuse tu veux dire ? Tu fumme ?

un certain classement classe "dentiste" comme le boulot le plus risqué au monde
la raison : déprimant, risque de burnout, isolement, enfer administratif, les risques de santé

qu'en penses tu ??? :(

le classement :d) https://www.dynamiquedentaire.com/dentiste-metier-considere-comme-le-plus-a-risque-pour-la-sante-aux-etats-unis/
les détails pourquoi dentiste top 1 :d) https://www.dynamiquedentaire.com/le-pessimisme-sinstalle-chez-les-chirurgiens-dentistes/

Le 21 novembre 2022 à 20:30:37 :
Bouche collante ? Pâteuse tu veux dire ? Tu fumme ?

je ne fume, je ne bois pas .

non collante, le soir je me brosse les dents, je ferme ma bouche et mes lèvres se colle . j'ai déjà essayé même sans dentifrice, juste à l'eau .

je me brosse les dents -> bouche collante, salive collante . (je me leche la peau, ma peau est collante)

Tu conseilles quoi vis à vis des anciens plombages ? Vaut mieux les garder ou les changer pour une reconstitution prothétique onlay inlay ? :(
C'est vrai que la routine commence à me prendre mais je pense qu'un mec qui bosse à l'usine ou qu'un maçon a bien plus de chances de ce suicider que moi je suis très bien financièrement même si c'est pas le meilleur métier au monde

Le 21 novembre 2022 à 20:35:28 :
C'est vrai que la routine commence à me prendre mais je pense qu'un mec qui bosse à l'usine ou qu'un maçon a bien plus de chances de ce suicider que moi je suis très bien financièrement même si c'est pas le meilleur métier au monde

Penses-tu à ne travailler que 3 ou 4 jours par semaine pour gagner en qualité de vie ? (hors besoin d'argent pour un projet particulier)

Ou pas du tout ?

PS : GG pour la réussite de tes études et ton installation.

L'op qui me fou un vent, allez, on ddb
  • 1

Données du topic

Auteur
Etudiaaanta
Date de création
21 novembre 2022 à 20:24:25
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 199