Je vais me lancer dans le calisthenic ( street workout)
En parallèle a la musculation , bon je suis une merde en traction j'en fait a peine 2
Lundi uniquement pectoraux ( séance de 1 heures et Demi voir deux ) , mardi uniquement biceps , mercredi séance épaule le matin street workout avec des tractions australienne et des tractions négative pour améliorer ma stabilité , et le soir séance épaule et dos
Le mercredi triceps 2 heure ( j'ai une énorme faiblesse au niveau des triceps c'est un truc de fou donc je consacre toute ma séance au triceps
Le jeudi séance abdos
Le vendredi séance jambes
3 mois que je fait de musculation et je vien d'avoir une révélation j'ai envie de me lancer dans ça
Bon le programme est un peu bancale mais j'affinerai ça au fil du temps
Si des personnes veulent me donner des conseils je suis preneur
Ha oui et le dimanche c'est séance marche a pied de 1 heures 40 , corde a sauter pour le cardio
Le 19 novembre 2022 à 06:16:27 :
Le temps idéal c’est 45minutes minimum et 1h15 max par jour
Musculation ou calisthenic ?
T'as déjà commencé en salle?
Édit 3 mois...
Et tu dis que les triceps sont ton point faible?
A mon avis tu aurais dû commencer par te préparer à faire les bases avec un entraînement type militaire
Pompes dips squat tractions histoire d'avoir les bases...
Le 19 novembre 2022 à 06:17:51 :
Hiver pas la meilleure période pour commencer le street mais pourquoi pas. Tu comptes faire ça en même temps que la salle ? Faut pas non-plus se surcharger tu vas pas tenir sinon + Commence par un programme simple, les split ça sert à rien pour débuter, d'ailleurs c'est surtout un truc conçu pour les chargés
Je sais mais ça me donne vraiment envie le street , et si je commence dans des conditions pas optimale le reste sera un peu plus facile
Oui en même temps que la salle , justement j'essaie de trouver un équilibre c'est compliqué
Pour les Split j'ai surtout l'impression que que je soulève plus lourd en laissant beaucoup de repos a mes mes muscles comparé à un mec qui va faire pec + triceps le même jour , il commencera par les biceps et entamera les triceps après mais sera déjà fatiguée par le exos DC etc , après peut-être que c'est purement mentale je sais mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de force en enchaînant 2 muscle dans la même séance
Le 19 novembre 2022 à 06:18:12 :
J'en dis qu'à deux tractions max tu pars de loin là...
Édit 3 mois...
A mon avis tu aurais dû commencer par te préparer à faire les bases avec un entraînement type militaire
Pompes dips squat tractions histoire d'avoir les bases...
Justement les tractions australienne ça va me permettre de m'améliorer , les tractions négative aussi
Oui triceps et dos mon point faible ultime , sinon j'ai de bon pecs et biceps
Le 19 novembre 2022 à 06:23:27 :
Édit 3 mois...
Pompes dips squat tractions histoire d'avoir les bases...Justement les tractions australienne ça va me permettre de m'améliorer , les tractions négative aussi
C'est quoi tractions australiennes?
Édit ah oui ok.
Bof on dirait plus un mouvement de rowing mais ça peut être intéressant oui pourquoi pas.
Déjà ponce la poulie haute à la salle, le mouvement est le même, ça me semble plus adapté
Le 19 novembre 2022 à 06:25:49 :
Édit 3 mois...
Pompes dips squat tractions histoire d'avoir les bases...Justement les tractions australienne ça va me permettre de m'améliorer , les tractions négative aussi
Je fait ça 6 série de 20 , 2 fois par semaines avec tractions négative en partant du haut en essayant de bloqué et normalement j'atteins 8,9tractions dans moins de deux mois , doucement mais sûrement
Le 19 novembre 2022 à 06:15:21 :
Vous en dites quoi ?
que tu ferais mieux de faire des traction au lieu de chercher des méthode magique a la con
Édit 3 mois...
Édit ah oui ok.
Bof on dirait plus un mouvement de rowing mais ça peut être intéressant oui pourquoi pas.
Déjà ponce la poulie haute à la salle, le mouvement est le même, ça me semble plus adapté
Ha je vois le genre , j'ai plus le nom de l'exercice en tête mais en gros genoux fléchi dos droit et pencher , et tu ramènes la poulie vers tes genoux ?
Le 19 novembre 2022 à 06:29:25 :
Le 19 novembre 2022 à 06:15:21 :
Vous en dites quoi ?que tu ferais mieux de faire des traction au lieu de chercher des méthode magique a la con
Ba le but c'est de trouver un équilibre avec la musculation , surtout que jen fait que deux , ça existe pas les séries de 2 traction , donc j'essaye de trouver des moyens d'en faire plus
Le 19 novembre 2022 à 06:29:42 :
Édit 3 mois...
Édit ah oui ok.
Déjà ponce la poulie haute à la salle, le mouvement est le même, ça me semble plus adaptéHa je vois le genre , j'ai plus le nom de l'exercice en tête mais en gros genoux fléchi dos droit et pencher , et tu ramènes la poulie vers tes genoux ?
Ça c'est tirage poulie basse
Je parlais de la poulie haute, qui imite le mouvement des tractions, les vraies
Le 19 novembre 2022 à 06:31:47 :
Le 19 novembre 2022 à 06:29:42 :
Édit 3 mois...
Édit ah oui ok.
Déjà ponce la poulie haute à la salle, le mouvement est le même, ça me semble plus adaptéHa je vois le genre , j'ai plus le nom de l'exercice en tête mais en gros genoux fléchi dos droit et pencher , et tu ramènes la poulie vers tes genoux ?
Ça c'est tirage poulie basse
Je parlais de la poulie haute, qui imite le mouvement des tractions
Merci je vais voir ça khey
Tiens, c'est la chaîne youtube de l'acteur James McAvoy, il fait de super vidéos sur la calisthénie
https://youtube.com/shorts/UcSXQp4AlvE?feature=share
Le 19 novembre 2022 à 06:38:20 :
Tiens, c'est la chaîne youtube de l'acteur James McAvoy, il fait de super vidéos sur la calisthénie
https://youtube.com/shorts/UcSXQp4AlvE?feature=share
Je connais déjà c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai envie d'en faire , c'est une putain de source d'inspiration
Ce qui est bien avec le street c'est que ce sont uniquement des exos polyarticulaire, je vois mal l'intêret de conserver ces deux éléments rayou
Données du topic
- Auteur
- Lesmodossrx51
- Date de création
- 19 novembre 2022 à 06:14:37
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21