Topic de fiat_uno :

Le PATRON DE LA FIFA : " Les EUROPÉENS devraient s'excuser pendant 3000 ans " "

Le 21 novembre 2022 à 12:57:46 :
Il a pas totalement tord beaucoup utilise une mémoire sélective pour glorifier l'occident dans le passé et le présent, mais faut savoir se regarder dans la glace un peu. C'est pas très glorieux.

Après c'est un reflexe humain, les indiens se prennent pour l'élite de l'humanité alors que leur pays pue la merde, les chinois pareil, les russes pareilles en se ratachant à l'ex-urss comme étant ce qu'ils valent, les judokas, les italiens, les grecs, j'entends même des blacks parler de pharaons noirs et jésus noirs,...
Bref tout le monde se prend pour l'élite et incapable de regarder l'histoire de son peuple avec objectivité, dans ce forum c'est aussi le cas.

La mémoire sélective c'est quand tu glorifies les autres pays et que t'oublies qu'ils sont tout aussi barbares et violents que l'occident a pu l'être.

Le 21 novembre 2022 à 12:52:15 :

Le 21 novembre 2022 à 12:49:48 :

Le 21 novembre 2022 à 12:40:22 :

Le 21 novembre 2022 à 12:39:23 :
Le mec a juste pris son chèque de la part des Qataris, au fond il en a rien à foutre, mais il essaie de se justifier pour en avoir encore d'autres dans le futur, ça fait de lui une merde.

Toi aussi t'en a rien a foutre, tu rages surtout car c'est un pays arabe qui organise la CDM, allez regarde les matchs en silence golem

Le 21 novembre 2022 à 12:40:22 :

Le 21 novembre 2022 à 12:39:23 :
Le mec a juste pris son chèque de la part des Qataris, au fond il en a rien à foutre, mais il essaie de se justifier pour en avoir encore d'autres dans le futur, ça fait de lui une merde.

Toi aussi t'en a rien a foutre, tu rages surtout car c'est un pays arabe qui organise la CDM, allez regarde les matchs en silence golem

Non, ce que je dénonce, c'est l'aléas moral de Infantino. Il ne dit ça que parce qu'il a pris du pognon. Que le Qatar ait obtenu la coupe du monde, je m'en tape. Ils on corrompu la FIFA, comme tous les précédents pays, sur ça, rien ne change.

Et les occidentaux ont pris aussi les cheques suite au construction des stades mais ils étaient hypocrite en faisant semblant de denoncer l‘esclavsgisme alors qu‘ils ont aussi utilisé pour avoir de l‘argent. Vous avez les mains salis dans toute affaire en fait, jouez pas au moralisateurs

Mais tu comprends pas en fait que je dénonce juste le cynisme du truc ? Tout le monde est hypocrite dans cette histoire.

J’étais pas né, je ne suis pas responsable des actes de mes ancêtres donc car je n’étais pas conscient :)

Encore un gauchiasse :)

Le 21 novembre 2022 à 12:52:15 :

Le 21 novembre 2022 à 12:49:48 :

Le 21 novembre 2022 à 12:40:22 :

Le 21 novembre 2022 à 12:39:23 :
Le mec a juste pris son chèque de la part des Qataris, au fond il en a rien à foutre, mais il essaie de se justifier pour en avoir encore d'autres dans le futur, ça fait de lui une merde.

Toi aussi t'en a rien a foutre, tu rages surtout car c'est un pays arabe qui organise la CDM, allez regarde les matchs en silence golem

Le 21 novembre 2022 à 12:40:22 :

Le 21 novembre 2022 à 12:39:23 :
Le mec a juste pris son chèque de la part des Qataris, au fond il en a rien à foutre, mais il essaie de se justifier pour en avoir encore d'autres dans le futur, ça fait de lui une merde.

Toi aussi t'en a rien a foutre, tu rages surtout car c'est un pays arabe qui organise la CDM, allez regarde les matchs en silence golem

Non, ce que je dénonce, c'est l'aléas moral de Infantino. Il ne dit ça que parce qu'il a pris du pognon. Que le Qatar ait obtenu la coupe du monde, je m'en tape. Ils on corrompu la FIFA, comme tous les précédents pays, sur ça, rien ne change.

Et les occidentaux ont pris aussi les cheques suite au construction des stades mais ils étaient hypocrite en faisant semblant de denoncer l‘esclavsgisme alors qu‘ils ont aussi utilisé pour avoir de l‘argent. Vous avez les mains salis dans toute affaire en fait, jouez pas au moralisateurs

Cette inversion accusatoire... Laisse-moi deviner : tu veux regarder la coupe, et les gens te font chier en te rappelant que ce n'est pas anodin ?

Bien sûr que l'occident est hypocrite bordel. Beaucoup boycottent pour cette même raison. On peut souligner les conditions de travail déplorables au Qatar tout en se lamentant sur la corruption de nos propres gouvernements / organisation sportives.

Le 21 novembre 2022 à 12:57:46 :
Il a pas totalement tord beaucoup utilise une mémoire sélective pour glorifier l'occident dans le passé et le présent, mais faut savoir se regarder dans la glace un peu. C'est pas très glorieux. Y a pas regarder les autres pays de haut et leur donner des leçons.

Après c'est un reflexe humain, les indiens se prennent pour l'élite de l'humanité alors que leur pays pue la merde, les chinois pareil, les russes pareilles en se ratachant à l'ex-urss comme étant ce qu'ils valent, les judokas, les italiens, les grecs, j'entends même des blacks parler de pharaons noirs et jésus noirs,...
Bref tout le monde se prend pour l'élite et incapable de regarder l'histoire de son peuple avec objectivité, dans ce forum c'est aussi le cas.

Tu évites le sujet qui est l'entreprise de culpabilisation des européens

Cette carpette qui fait mine d'oublier la traite arabo musulmane https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 21 novembre 2022 à 12:58:49 :

Le 21 novembre 2022 à 12:57:46 :
Il a pas totalement tord beaucoup utilise une mémoire sélective pour glorifier l'occident dans le passé et le présent, mais faut savoir se regarder dans la glace un peu. C'est pas très glorieux.

Après c'est un reflexe humain, les indiens se prennent pour l'élite de l'humanité alors que leur pays pue la merde, les chinois pareil, les russes pareilles en se ratachant à l'ex-urss comme étant ce qu'ils valent, les judokas, les italiens, les grecs, j'entends même des blacks parler de pharaons noirs et jésus noirs,...
Bref tout le monde se prend pour l'élite et incapable de regarder l'histoire de son peuple avec objectivité, dans ce forum c'est aussi le cas.

La mémoire sélective c'est quand tu glorifies les autres pays et que t'oublies qu'ils sont tout aussi barbares et violents que l'occident a pu l'être.

Il y a un réflexe tribale qui est génétique chez tout être humain pour croire que sa tribu est meilleur que l'autre, si déjà t'arrive à aller au-delà de ce réflexe c'est pas mal. On a pas beaucoup évolué depuis l'émergence des civilisations.

Quelqu'un de censé saura déjà que les autres ils sont pas moins bien mais ils pas non plus MEILLEUR, donc je rentre pas dans cette logique manichéenne que tu imposes, y a pas à s'auto-flageller non plus, évitons de regarder des gens de haut simplement, parce qu'à certains points de vues ils pourraient aussi te regarder de haut.

Le 21 novembre 2022 à 12:18:36 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_orientale :(

il ne faut pas stigmatiser les jeunes arabes slae facho

Données du topic

Auteur
fiat_uno
Date de création
21 novembre 2022 à 11:45:41
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 174