Topic de CoomerAraboide :

[ANXIETE] Je suis ACCRO à la FAIM

  • 1

L'anxiété se caractérise, ou plutôt intervient dans différents contextes:

  • Peur d'agir, culpabilité de l'inaction, anxiété paralysante à cause de ce cercle vicieux
  • Anxiété qui intervient lorsque je me concentre sur une tâche, sorte de mauvais dosage hormonal, de dégénérescence du système de stress qui devient totalement contre-productif
    ----> Il devient donc très dur de jongler entre relâchement total et anxiété intrusive à la moindre tentative de concentration
  • Pensées intrusives qui me rendent anxieux et donc malheureux

Conclusion:

J'ai été pendant un temps comme addict à la faim:
  • Elle me rend zinzin (nerveux, en colère me donne des tics)
  • Elle altère mes sens, en particulier mon rapport au froid et ma vision
En contre partie:
  • Elle empêche mon cerveau de me poser des questions / de psychoter: toute mon énergie est alloué à la recherche de bouffe / la résistance contre le manque de nutrition
    ----> Je peux donc paradoxalement me concentrer un peu mieux: mes capacités sont fortement réduites mais j'y ai pleinement accès et ne gaspille pas mon énergie (dans l'anxiété mais aussi dans ma lutte contre l'anxiété)

En bref
La faim agit un peu comme l'alcool (mais en bien pire pour la santé, à part peut être dans le cas des alcooliques sévères)

Solutions alternatives:

  • Utiliser des produits anxiolytiques ou user d'autres stratégies menant à un addiction et/ou une détérioration de l'état de santé
  • User de moyens sains:
    - Eloigner toutes sources de stress / colères ----> Personnes ou environnement toxique
    - Avoir une bonne hygiène de vie (sport, méditation, nutrition)
    - Toujours faire ce que l'on à faire (travail, engagement pro/perso, etc)
    - Travailler son stoïcisme
Et donc c'est quoi le but du topic ?
On dirait un post Twitter mais c'est pas Twitter ici :(

Le 20 novembre 2022 à 16:34:20 :
Et donc c'est quoi le but du topic ?
On dirait un post Twitter mais c'est pas Twitter ici :(

Ca ne ressemble pas du tout à un post twitter

ça à l'air intéressant, tu me conseilles d'essayer?
on commence a avoir faim au bout de combien de temps?
ça procure vraiment des effets intéressants?

Le 20 novembre 2022 à 17:19:20 :
ça à l'air intéressant, tu me conseilles d'essayer?
on commence a avoir faim au bout de combien de temps?
ça procure vraiment des effets intéressants?

C'est un délire de zinzin ça t'apporte que de la merde à terme comme tout autre drogue

Mais pour tester fais un jeûne je pense, tu auras toutes les infos faciles d'accès sur le net

Le 20 novembre 2022 à 17:20:23 :

Le 20 novembre 2022 à 17:19:20 :
ça à l'air intéressant, tu me conseilles d'essayer?
on commence a avoir faim au bout de combien de temps?
ça procure vraiment des effets intéressants?

C'est un délire de zinzin ça t'apporte que de la merde à terme comme tout autre drogue

Mais pour tester fais un jeûne je pense, tu auras toutes les infos faciles d'accès sur le net

j'avais essayé une semaine et j'avais bien aimé au bout de 5 jours ça commence à devenir cool mais j'ai abandonné comme un lâche

j'aimerais bien tenter 1 mois, je risque quelque chose?

Pourtant l' anxiété sévère coupe la faim
Le ventre dit à l' esprit " ne me parle pas de bouffe mais règle tes problèmes en 3 ou 4 jours"

Le 20 novembre 2022 à 17:22:06 :

Le 20 novembre 2022 à 17:20:23 :

Le 20 novembre 2022 à 17:19:20 :
ça à l'air intéressant, tu me conseilles d'essayer?
on commence a avoir faim au bout de combien de temps?
ça procure vraiment des effets intéressants?

C'est un délire de zinzin ça t'apporte que de la merde à terme comme tout autre drogue

Mais pour tester fais un jeûne je pense, tu auras toutes les infos faciles d'accès sur le net

j'avais essayé une semaine et j'avais bien aimé au bout de 5 jours ça commence à devenir cool mais j'ai abandonné comme un lâche

j'aimerais bien tenter 1 mois, je risque quelque chose?

C'est pas à moi qu'il faut le demander

Mais 30 jours tu risques de crever je crois

Le 20 novembre 2022 à 17:23:07 :
Pourtant l' anxiété sévère coupe la faim
Le ventre dit à l' esprit " ne me parle pas de bouffe mais règle tes problèmes en 3 ou 4 jours"

Ca marche dans les deux sens du coup

Avoir faim permet de garder l'esprit clair, et d'avoir l'agressivité nécessaire pour faire ce que l'on doit faire sans se poser de question.

Les meilleurs guerriers que la terre aient, encore à notre époque, sont constamment entrainé dans des conditions de faim et de fatigue extrême.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

Le 20 novembre 2022 à 17:23:54 :
Avoir faim permet de garder l'esprit clair, et d'avoir l'agressivité nécessaire pour faire ce que l'on doit faire sans se poser de question.

Les meilleurs guerriers que la terre aient, encore à notre époque, sont constamment entrainé dans des conditions de faim et de fatigue extrême.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

La première affirmation me parait décorrélé de la deuxième, un guerrier va devoir se nourrir convenablement avant un combat, c'est juste que la faim et la fatigue débloque une plus grande résistance générale

Un guerrier fort dans le faim et la fatigue le sera encore plus sans

  • 1

Données du topic

Auteur
CoomerAraboide
Date de création
20 novembre 2022 à 16:31:11
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 149