Topic de MeAndMichael :

[FAQ] La vie d'interne à l'hôpital

Supprimé
  • 1
Bonsoir les kheys, je suis interne dans la spécialité Anesthésie-Réanimation en France et je propose de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur l'hôpital public français et la vie des internes en général
Aucune question tu peux disposer :ok:

Le 20 novembre 2022 à 18:37:04 :
Aucune question tu peux disposer :ok:

Merci du up :hap:

T'as le temps pour le sport ou autres activités n
Un conseil pour les personnes qui sont en 5e année et qui vont devoir se taper certaines épreuves anticipées des ECNi :hap:

Le 20 novembre 2022 à 18:39:56 :
T'as le temps pour le sport ou autres activités n

J'ai toujours un peu de temps pour faire du sport et de la musique oui. Mais entre le temps de travail à l'hôpital qui descend rarement sous les 50h par semaine, les différents travaux universitaires et la thèse à préparer je n'ai pas énormément de temps libre

Le 20 novembre 2022 à 18:41:26 :
Un conseil pour les personnes qui sont en 5e année et qui vont devoir se taper certaines épreuves anticipées des ECNi :hap:

A part travailler jusqu'à connaître tous ses cours et s'entrainer, je ne vois pas de solution miracle :hap:

Ok ok et c'est quoi les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé? :(

Le 20 novembre 2022 à 18:43:22 :
Ok ok et c'est quoi les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé? :(

La polyvalence de l'exercice puisque je suis formé à deux spécialités (anesthésie et réanimation), et que chacune d'entres elles est très transversale.
La gestion de l'urgence et des cas graves que j'ai toujours appréciés
La possibilité de travailler à l'étranger, de partir faire de l'humanitaire facilement puisque les anesthésistes réanimateurs sont très demandés dans les missions

Le 20 novembre 2022 à 18:45:21 :

Le 20 novembre 2022 à 18:43:22 :
Ok ok et c'est quoi les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé? :(

La polyvalence de l'exercice puisqu'en plus d'être formé à deux spécialités (anesthésie et réanimation), chacune de ces spécialités est très transversale.
La gestion de l'urgence et des cas graves que j'ai toujours appréciés
La possibilité de travailler à l'étranger, de partir faire de l'humanitaire facilement puisque les anesthésistes réanimateurs sont très demandés dans les missions

Et c'est pas dans le registre de l'infirmier anesthésiste de voir le patient avant et après l'anesthésie ? Tu dois être présent à plusieurs blocs lors des opérations ? :(

tu vas te faire rincer gros
une fois diplomé, gazeur c'est Byzance

j'ai vu des gardes dans des trous (genre Auxerre) à plus de 2.5k/jour
ou des missions en Guyane/Mayotte à 15k/mois tous frais payés (hotel, voiture, avion, etc.)

Le 20 novembre 2022 à 18:48:13 :

Le 20 novembre 2022 à 18:45:21 :

Le 20 novembre 2022 à 18:43:22 :
Ok ok et c'est quoi les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé? :(

La polyvalence de l'exercice puisqu'en plus d'être formé à deux spécialités (anesthésie et réanimation), chacune de ces spécialités est très transversale.
La gestion de l'urgence et des cas graves que j'ai toujours appréciés
La possibilité de travailler à l'étranger, de partir faire de l'humanitaire facilement puisque les anesthésistes réanimateurs sont très demandés dans les missions

Et c'est pas dans le registre de l'infirmier anesthésiste de voir le patient avant et après l'anesthésie ? Tu dois être présent à plusieurs blocs lors des opérations ? :(

L'infirmier anesthésiste s'occupe de la surveillance pendant l'opération, applique des protocoles d'anesthésie, et effectue certains gestes techniques (pose de perfusion, intubation, pose de masque laryngé). Il voit les patients juste avant l'opération pour réaliser une check list de sécurité et surveille parfois les patients après le réveil, en salle de réveil.
Il ne rédige pas de prescriptions médicales, ne voit pas les patients en consultation, ne réfléchit pas à l'adaptation des traitements et aux spécificités de prise en charge en fonction du contexte médical et ne s'occupe pas des patients en post opératoire une fois qu'il sont remontés dans les services d'hospitalisation

En tant que médecin anesthésiste je chapeaute 2 salles d'opération, avec un infirmier anesthésiste dans chaque salle :oui:

Le 20 novembre 2022 à 18:49:07 :
tu vas te faire rincer gros
une fois diplomé, gazeur c'est Byzance

j'ai vu des gardes dans des trous (genre Auxerre) à plus de 2.5k/jour
ou des missions en Guyane/Mayotte à 15k/mois tous frais payés (hotel, voiture, avion, etc.)

2,5k pour 24h ça me parait énorme mais c'est vrai que les rémunérations sont démentes dans certains endroits. Après il faut faire attention parce que les conditions de sécurité ne sont pas toujours respectées

Le 20 novembre 2022 à 18:53:50 :

Le 20 novembre 2022 à 18:49:07 :
tu vas te faire rincer gros
une fois diplomé, gazeur c'est Byzance

j'ai vu des gardes dans des trous (genre Auxerre) à plus de 2.5k/jour
ou des missions en Guyane/Mayotte à 15k/mois tous frais payés (hotel, voiture, avion, etc.)

2,5k pour 24h ça me parait énorme mais c'est vrai que les rémunérations sont démentes dans certains endroits. Après il faut faire attention parce que les conditions de sécurité ne sont pas toujours respectées

25/12, 31/12 ou 01/01 pour ces tarifs là. tu n'as aucune "sécurité" à ce prix là, bien sûr. tu es tout seul comme un con et tu as intérêt à pouvoir compter sur toi même. c'est le jeu.

  • 1

Données du topic

Auteur
MeAndMichael
Date de création
20 novembre 2022 à 18:36:01
Date de suppression
15 décembre 2022 à 16:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 378