De nos jours, un homme et une femme qui se plaisent se mettent "en couple". Dans une modernité qui ne connaît ni mariage ni Dieu ni enfants, femme et homme sont interchangeables et non complémentaires. Il est évident que cette acception n'est pas pérenne : les couplent se font et se défont. Quant aux mariages, puisque l'institution est mal comprise, ils finissent une fois sur deux en divorce. Dans ce contexte social là, il faut, à mon sens, éviter toute relation romantique avec une femme si l'option maritale est d'office rejetée. Ca ne mène qu'à l'échec et à la frustration
Le couple n'est pas un statut. La finalité du couple, c'est le mariage. Couper le couple de cette finalité, c'est ne jamais prendre d'engagement ferme. C'est garder toujours et encore la possibilité d'une porte de sortie. Le couple bat de l'aile ? On se sépare et ne règle pas le problème. Et on finit par remettre une pièce dans la machine.
Pourquoi un homme devrait-il se marier et qu'est-ce que la femme apporte dans un mariage ?
Déjà, elle t'apporte des enfants. Ensuite, il y a le soin, l'amour féminin, à mi chemin entre celui d'une épouse et, quelque part, celui d'une mère. Ton épouse est ton soutien au quotidien. Les soirs où tu rentres angoissé du travail, elle t'apaise. Dans un foyer équilibré, c'est elle la maîtresse de maison tandis que l'homme est le chef de famille. Le rôle de la femme est également d'éduquer les enfants à l'amour de Dieu, à transmettre l'héritage spirituel reçu de vos ancêtres
Evidemment, j'envisage une configuration familiale classique, avec le père qui ramène l'argent et la femme qui élève les enfants et maintient le foyer. La priorité d'une épouse ne doit pas être de travailler. Bien entendu, elle le peut, mais le bien-être de ses enfants et de son mari doivent être se préoccupation première, après Dieu, bien sûr
L'homme, en échange, doit être prêt à travailler dur pour les siens et doit chérir son épouse
Les deux époux, pour maintenir une harmonie dans la maison, doivent d'abord maintenir une bonne relation conjugale. Ceci implique de prier ensemble le bon Dieu et de se donner mutuellement à l'autre par les relations charnelles
Moi-même, j'ai connu une quinzaine de partenaires sexuelles dans ma vie, dont deux relations longues. Ca n'a servi à rien. Actuellement, je suis "en couple" avec une fille catholique très respectable, avec laquelle il est acquis que si l'un d'entre nous ne se projette plus dans une relation maritale, il faut choisir la séparation.
Bref, arrêtez de vouloir vous "mettre en couple" : trouvez une fille qui partage une vision saine du mariage et, en attendant, restez célibataires
Pour ceux qui veulent trouver une fille catholique, je vous recommande l'application Heavn