Topic de DzLethal4 :

Un cabinet d’huissier me réclame 154€

Le 15 novembre 2022 à 17:29:36 :

Le 15 novembre 2022 à 17:23:52 _JEAN_RIVOTRIL_ a écrit :

Le 15 novembre 2022 à 13:35:39 :
SFR m’avait envoyé une lettre il y a un peu moins d’un mois comme quoi je leur doit 154€, lettre à laquelle je n’ai évidemment pas répondu et là ils semblent avoir mandaté un cabinet d’huissier vue qu’ils viennent de m’appeler mais j’ai pas répondu juste écouter leur message vocal.

Je fais le mort ?

ça m'étonnerait qu'ils aient mandaté un huissier sans avoir tenté de te faire recouvrer par un prestataire externe. à mon avis c'est une société de recouvrement qui t'a contacté, j'ai bossé environ 6 ans dans ce domaine et je sais que certains agents se font passer pour des huissier pour mettre la pression aux débiteurs. tu devrais rappeler et demander à recevoir la mise en demeure par courrier, il peut être tamponné par un huissier mais si tu vois sur l'entête qu'il provient d'une société de recouvrement c'est que la compta n'est pas gérée par un huissier. il y a 3 issues possibles, à savoir que si ton impayé correspond à des factures d'abonnement mobile tu es fiché au GIE préventel (si tu veux souscrire un nouveau contrat mobile les opérateurs peuvent te le refuser ou te réclamer un important dépôt de garantie) : soit tu règles auprès de la société de recouvrement et tu es désinscrit du GIE sous 15 à 20 jours à partir de la régularisation. soit tu continues à faire le mort et dans ce cas soit SFR abandonne la procédure de recouvrement soit ils décident de mandater un huissier. dans ce dernier cas tu auras des frais d'environ 100€ à payer en plus à l'huissier ce qui n'est pas le cas si tu payes auprès du recouvrement. à savoir qu'un huissier peut effectuer une saisie de tes revenus (allocations hors RSA ou salaire) si tu continues à faire le mort lorsqu'il te sollicite. dans tous les cas, tu restes fiché tant que tu n'as pas réglé ce que tu dois, même si SFR abandonne la procédure

pour 154€, je doute qu'ils engagent un huissier...

contrairement à d'autres créanciers les opérateurs de télécoms ne nous ont jamais expliqué les paramètres qu'ils prennent en compte pour décider de mandater ou non un huissier, j'ai déjà vu des saisines pour 50€ et des clôtures avec perte de 200€. il se trouve qu'aujourd'hui je bosse en back office pour un opérateur de télécoms justement et je suis amené à transférer des dossiers à des prestataires de recouvrement externes mais mon rôle s'arrête là. même en tant que collaborateur de cet opérateur je ne sais pas comment il décide de mandater ou pas un huisser quand le recouvrement "amiable" échoue, c'est vraiment un grand secret

Ça doit être un centre de recouvrement, ils vont se passer ta créance entre eux en espérant que tu rembourses.
Centre 1 va la vendre 100e a centre 2, qui va espérer récupérer les 150e etc
Ils ont fait ça à un proche qui avait un nouveau numéro de téléphone qui avait appartenu à un mec qui ne payait pas ses factures d’eau, ces débiles continuaient d’appeler « C’est vous Jeremy ? Dernier rappel avant SAISIE » au tel et par sms alors que mon proche n’avait jamais habité dans cette ville et n’avait jamais souscrit à cet abonnement d’eau

Le 15 novembre 2022 à 17:36:37 :

Le 15 novembre 2022 à 14:19:08 :
Ne leur répond jamais, je reçois des courriers depuis des années pour des amendes sncf et je n'ai jamais rien eu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pas une bonne idée ça...
SFR ou la salle de sport va vendre des dossiers à des cabinets de recouvrement qui vont mettre des coup de pression pour essayer de récupérer un peu de thune. Et parfois ça marche.
La SNCF transfère les dossier de PV non payé au trésor publics qui se privé pas pour faire des saisies sur salaire.

la SNCF sollicite aussi des sociétés de recouvrement

Le 15 novembre 2022 à 17:39:30 :
Ça doit être un centre de recouvrement, ils vont se passer ta créance entre eux en espérant que tu rembourses.
Centre 1 va la vendre 100e a centre 2, qui va espérer récupérer les 150e etc
Ils ont fait ça à un proche qui avait un nouveau numéro de téléphone qui avait appartenu à un mec qui ne payait pas ses factures d’eau, ces débiles continuaient d’appeler « C’est vous Jeremy ? Dernier rappel avant SAISIE » au tel et par sms alors que mon proche n’avait jamais habité dans cette ville et n’avait jamais souscrit à cet abonnement d’eau

Comment ça peut être légal cette merde ? On dirait des délires de mafieux.

Le 15 novembre 2022 à 17:39:30 :
Ça doit être un centre de recouvrement, ils vont se passer ta créance entre eux en espérant que tu rembourses.
Centre 1 va la vendre 100e a centre 2, qui va espérer récupérer les 150e etc
Ils ont fait ça à un proche qui avait un nouveau numéro de téléphone qui avait appartenu à un mec qui ne payait pas ses factures d’eau, ces débiles continuaient d’appeler « C’est vous Jeremy ? Dernier rappel avant SAISIE » au tel et par sms alors que mon proche n’avait jamais habité dans cette ville et n’avait jamais souscrit à cet abonnement d’eau

les sociétés de recouvrement ne se "passent" pas les dossiers entre elles, c'est le créancier qui peut décider d'en solliciter plusieurs

Ils vont rien faire de plus que t'envoyer des lettres, 0 risques.
Ils vont rien faire. Payer l'huissier leur coûtera plus cher que les 154 euros

Le 15 novembre 2022 à 19:30:01 :
Ils vont rien faire. Payer l'huissier leur coûtera plus cher que les 154 euros

C'est pas eux qui paieront l'huissier mais bien le debiteur

Le 15 novembre 2022 à 13:37:17 :
première saisie sur rémunérations

première saisie attribution

non yrr

Données du topic

Auteur
DzLethal4
Date de création
15 novembre 2022 à 13:35:39
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 269